Plantu à Finkielkraut : “Est-ce que vous savez que Dieudonné est allé se recueillir à Auschwitz ?”

“C’est horrible, ce que vous dites”, répond très énervé ce jeudi sur le plateau d’Itélé l’intellectuel, que l’on a connu plus pertinent et talentueux. Le dessinateur insistant, Alain Finkielkraut lâche : “Je m’en fous !” Un peu plus tard, n’arrivant pas à en placer une, Plantu doit lui demander de se calmer.

En fin d’émission, Alain Finkielkraut rappelle avec raison l’importance du droit de critiquer (ou pas) la politique d’Israël et même sa légitimité. Tout est bien qui finit bien, ou presque !

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • KLODBOURG , 10 janvier 2014 @ 14 h 43 min

    Ce pauvre Plantu, avec son calme imperturbable et ses petites caricatures à la noix, du Hamas ou Iraniennes, ce pauvre type gominé, anar light, qui se prend pour Voltaire était monstrueux. De bêtise sûre d’elle même et d’indifférence post-moderne;. un vrai parisien, bien à l’aise dans ce système pourri, qui produit les commentaires que je lis ci-dessus, dont la plupart sont clairement antisémites. Censurez-moi, mais au moins, quelqu’un aura entendu ce que je dis. Pour les autres, quenelle!

  • jsg , 10 janvier 2014 @ 17 h 06 min

    Oui, bien sur !, mais encore une fois, je n’ai pas ma réponse ! et si l’on parle de race est-on raciste ? au sens logique du français ?
    Bref, qu’un Juif Éclairé vienne nous expliquer ce qu’est la race juive au sens génétique bien sûr.
    Moi, de culture chrétienne, dois-je me considérer comme étant de race chrétienne ? Ou, alors, dois-je utiliser des périphrases, faire des moulinets de mes bras, pour “expliquer que chassé de palestine, puis persécuté par les Romains, et ensuite etc” Ça n’a aucun sens !
    Par contre venir me dire que la race juive se reconnaît par la présence d’un chromosome spécifique, alors on en reviendrait à la théorie de la pureté de la race prônée par un certain Adolf….
    Pas très sain tout ça quand on prétend donner des leçons de tolérances à nous autres pauvres goys

  • SD-Vintage , 10 janvier 2014 @ 17 h 56 min

    Les Juifs sont les descendants d’Abraham, d’Issaac et de Jacob qui se reconnaissent comme tels. Les convertis s’assimilent à cette descendance (certains exégètes refusent les conversions). C’est pour cela que l’on peut être juif et athée.
    Les Chrétiens étant le “nouvel Israël” deviennent de fait le “nouveau Peuple élu”, ce qui n’empêche pas Israël de rester le “Peuple élu”

  • SD-Vintage , 10 janvier 2014 @ 17 h 58 min

    des reportages TV ont dit la même chose des indiens d’Amérique du Sud, et un évêque portugais des mariages mixtes avec des musulmans

  • SD-Vintage , 10 janvier 2014 @ 18 h 10 min

    A. H. n’avait pas d’origines juives même si issu d’une famille bizarre

    UEJF, LICRA LDJ ne sont pas représentatif des juifs de France , le CRIF à peine plus.

    Les français qui ont coulé ce pays en votant Pompidou, Giscard , Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, sans oublier les électeurs de droite qui votent NKM, Fillon, Bachelot, Copé, Juppé, Chatel, Guainot… ne sont pas juifs

    Les Français détestaient déjà Israël comme 99% des médias, si ça vous rassure.

  • Goupille , 10 janvier 2014 @ 19 h 41 min

    Mais voyons : ils le disent dans leur papier, ce n’est pas racial, c’est stratégique. Cette absence d’identité juive revendiquée est une menace pour Israël, l’Etat.
    C’est d’ailleurs ce que disait Attali, le comique des pantalons à une jambe, le chien de manchon de la mite, le chef d’orchestre improvisé, au dîner du CRIF.

    N’avaient-ils pas, d’ailleurs, il y a quelques années, invité les Juifs de France à quitter le pays parce qu’ils y auraient été gravement menacés ?
    De là à penser que leurs agent “imbedded” agitent vastement le schmilblick MB2, il n’y a qu’un pas…

  • Goupille , 10 janvier 2014 @ 21 h 02 min

    Preuve est faite que les intelligences les plus acérées ont leur point aveugle qui les fait disjoncter.
    Pourtant, Finkie a eu de gros soucis lui-même pour avoir critiqué le sionisme. Il s’est même fait traiter de Juif antisémite par la pensée actuelle qui ne recule devant aucune ineptie.
    Son point aveugle s’appelle Faurisson.
    Dommage.
    Non pour ce que dit Faurisson, mais pour le refus d’examen serein de ce que dit Faurisson.

Comments are closed.