Les Français sont nuls en maths et en lecture

Les Français ne remercient pas leur Éducation nationale… L’OCDE publie pour la première fois une vaste étude sur le niveau de compétences des adultes dans 24 pays, sur leurs capacités à exploiter de l’information écrite et chiffrée. Les Français se retrouvent en bas du classement, les Japonais sont les premiers de la classe.

Related Articles

66 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • C.B. , 10 octobre 2013 @ 23 h 41 min

    Je doute qu’on leur donne des “méthodes”, et surtout le moyen de les utiliser de manière pertinente.
    Quant à savoir analyser …

  • JohnDeuf , 11 octobre 2013 @ 1 h 04 min

    Mais hélas ce n’est pas la seule sans compter les malversations.

  • jsg , 11 octobre 2013 @ 6 h 16 min

    “Les Français sont nuls en maths et en lecture”
    Je reprends le sujet sans m’égarer dans le conflit qui remplit les lignes entre Yaki et Monhugo et que je trouve stérile.
    Si les Français son nuls en maths et en lecture, c’est qu’ils sont les fruits de la pédagogie développée par l’éducation nationale et de ses faiseurs de culture !
    Quand, l’idéologie prime sur les multiplications, on multiplie les échecs.
    Quand pour le français on multiplie les détails stériles dans l’analyse des phrases au lieu de simplifier, on multiplie les incompréhensions, tout ça pour que quelques individus planqués dans le ministère se fassent mousser.
    Quand le dictionnaire veut se faire à l’ A.N. avec pressions sur l’Académie Française, on écoeure les électeurs à qui ça arrive aux oreilles.
    Enfin sur ce site, les donneurs de leçons de français, seraient bien inspirés d’aller dans les collèges de notre république “multiculturelle” pour motiver les troupes.
    Je garde une profonde admiration pour tous ceux qui ont encore la patience d’enseigner à des élèves dans les établissements publics, alors qu’ils n’ont aucune possibilité de se défendre contre une minorité d’individus imposée et qui perturbe la classe par haine, complexe, manipulation politique ou religieuse !
    Bref, quand la politique sera hors course, la culture reviendra peut-être à la surface.

  • Bernard , 11 octobre 2013 @ 8 h 51 min

    OH que OUI, son papa l’a aidé, avec sa maman avec amour et patience, mais
    lorsque vous lui expliquez que le t n’est pas un manche de parapluie, alors que la maîtresse lui a appris cela ………… que faire, il est certain que vous dites faux !
    Quand vous écrivez un petit programme sur APPLE II+ pour lui apprendre la différence entre ET et EST, il réussit sur l’ordinateur à faire 0 faute, mais ensuite sur papier TOUT est faux; vous constatez que l’ordinateur n’est qu’un jeu pour lui….. mais n’apporte rien !

    Lorsque……….. je pourrais en dire tant et tant d’autres exemples !
    Mais il faut savoir, qu’à cette époque, déjà, cette Méthode voulait simplement empêcher les parents d’aider les enfants, que les familles non favorisées ne soient pas en retard…. mettre tout le monde au même niveau !! A présent ces immigrés dans les classes retardent nos petits enfants

    Cette Education Nationale est infestée d’idéologies imbéciles et de fonctionnaire….” … ”
    Nos enfants en paient le prix toute leur vie !

  • tonton de la tontounette , 11 octobre 2013 @ 11 h 54 min

    en plus, si on n’avait pas supprimé le service militaire, il y aurait moins de petits cons !

  • tonton de la tontounette , 11 octobre 2013 @ 12 h 03 min

    En fait la décadence a commencé avec l’école publique, gratuite et obligatoire ; il n’y a qu’à voir comment écrivaient les “anciens” les “classiques” : Corneille, Molière, La Fontaine,; plus près de nous Hugo, Balzac…liste non exhaustive, bien sûr…qui serait encore capable d’écrire comme cela ? En 1914, la plupart des français savaient écrire mais le niveau était très bas ( il n’y a qu’à relire les lettres poignantes des jeunes soldats envoyées à leurs familles, truffées de fautes d’orthographe ) ; le phénomène de l’illettrisme n’est donc par particulièrement nouveau.

  • vu de sirius , 11 octobre 2013 @ 16 h 13 min

    Au final, ils sont bons en quoi , compte tenu du fait qu’ils sont aussi mauvais en langues étrangéres et en sciences? ah oui j’ai trouvé : en foot, en “sports de l’extrême” et dans les matières artistiques : vraiment un peuple d’amateurs, quoi.

Comments are closed.