Les Français sont nuls en maths et en lecture

Les Français ne remercient pas leur Éducation nationale… L’OCDE publie pour la première fois une vaste étude sur le niveau de compétences des adultes dans 24 pays, sur leurs capacités à exploiter de l’information écrite et chiffrée. Les Français se retrouvent en bas du classement, les Japonais sont les premiers de la classe.

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66 Comments

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  • Yaki , 10 octobre 2013 @ 21 h 14 min

    @Mathé
    Seriez-vous la sœur jumelle de monhugo ?

    Et que signifie votre dernière phrase ?

  • Yaki , 10 octobre 2013 @ 21 h 22 min

    @Papé
    Etes-vous sûr de vous ?

    http://manuelsanciens.blogspot.fr/2012/11/lecture-et-recitation.html

    Le paragraphe à cheval sur les pages 307 et 308 est à lire.

  • Yaki , 10 octobre 2013 @ 21 h 24 min

    Les enfants n’apprennent plus par cœur, ce qui peut être un tort pour certaines choses, certes, mais on leur donne des méthodes pour analyser et réfléchir.

  • vinie59 , 10 octobre 2013 @ 21 h 26 min

    ah la france ceci ah la france cela, on est encore une fois ridiculisé

  • C.B. , 10 octobre 2013 @ 23 h 22 min

    “Les Français ont une plus large connaissance des choses.”
    Plus large que qui ou que quoi?
    Vous n’êtes pas difficile si vous trouvez qu, disons depuis trente ans (une génération) les Français en ont pour leur argent avec “l’éducation nationale”. Car elle coûte fort cher, mine de rien…

  • C.B. , 10 octobre 2013 @ 23 h 32 min

    “cela peut être normal pour certaines tables au CM1”
    ???????
    Pourriez-vous être un peu plus explicite?
    À quelle(s) table(s) d’addition pensez-vous pour estimer qu’elle(s) serai(en)t normale(s) au CM1?

  • C.B. , 10 octobre 2013 @ 23 h 38 min

    Avez-vous mis le nez dans les textes qui étaient à cette époque (années 1930) proposés aux élèves? Des étudiants actuellement en fac ne feraient pas beaucoup mieux que ce que faisaient les candidats au Certificat d’études de l’époque.
    Même chose pour les “petits problèmes pratiques” à résoudre sans le secours de l’écrit.

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