La finale de Roland-Garros animée par le Printemps français et les Hommen / Rassemblement devant le commissariat de la faisanderie

Deux jeunes proches du Printemps français ont brandi une banderole “La France piétine les droits des enfants” lors du deuxième set entre Rafael Nadal et David Ferrer et scandé : “François, ta loi, on n’en veut pas !” Le service d’ordre de l’événement les a rapidement évacués.

Une demi heure plus tard, un Hommen a tenté de pénétrer sur le court Philippe Chatrier, un fumigène à la main avant d’être interpellé et emmené aux vestiaires.

Au même moment, d’autres Hommen ont allumé des fumigènes sur le court Suzanne Lenglen et déployé une banderole disant “Hollande, démission”.

Ils ont été interpellés et emmenés au commissariat du 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) devant lequel un rassemblement spontané est prévu dans les prochaines minutes.

Addendum 20h : 11 personnes ont été placées en garde à vue à la suite des événements de ce dimanche.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • clarck913 , 10 juin 2013 @ 12 h 59 min

    Nous avons choisi de combattre pacifiquement. Dès lors, notre seul moyen de nous battre, c’est de réussir à nous faire voir et entendre du plus grand nombre. Depuis novembre 2012, les médias français passent sous silence la mobilisation de millions de français (CESE, manifs, Hommen, etc..). Hier, cette action a permis de nous faire entendre dans le monde entier. De très nombreux pays ont mis cette action en Une de leurs journaux. Action qui ne fut pas violente, qui a perturbé le stade durant quelques minutes, fait sursauter Nadal (je reconnais que ce n’est pas cool pour les joueurs), mais qui n’a pas plus perturbé au final qu’une averse soudaine.
    Le sport n’est pas sacré (contrairement à Notre Dame de Paris, où les Femens sont venues apporter la violence à deux reprises dernièrement). Qu’est-ce qu’un match de tennis, de rugby, de foot au regard de la souffrance d’un enfant ?

  • J.75 , 10 juin 2013 @ 13 h 01 min

    Enfin, s’il apparaît…pas l’air pour l’instant.

  • vu de sirius , 10 juin 2013 @ 14 h 12 min

    peu de compréhensio de la plupart des commentateurs, pourtant conservateurs pour la plupart , du Daily Mail.
    Ah! la vieille tradition anglaise des “fags”, ou invertis, n’est pas morte!

  • vu de sirius , 10 juin 2013 @ 14 h 15 min

    c’est vrai qu’en face ce sont des grands calmes, pas du tout enclins aux déca larations et comportements extrêmes, comme Pierre Bergé, les gay pride ou le sniffage de poppers dans les back rooms l’illustrent parfaitement…

  • phil , 10 juin 2013 @ 14 h 33 min

    Puisque vous vous bougez, vous n’êtes pas si crétin …

    Je le redis: ce qui compte c’est d’emm… le pouvoir, montrer qu’on “ne lâche rien”, il s’agit de voir notre impact sur le pouvoir, pas d’abord sur le peuple. Je vous rassure, on ne se mettra pas le peuple à dos pour quelques maladresses… La finale a été gênée pendant quelques secondes, -2 mn maxi- pas pendant 1 heure!!…. l’impact négatif est très faible. et même il y a de l’impact positif puisque beaucoup voient que “ça bouge” et cela les motive….

    “Est-ce que pour être en accord avec la devise ONLR vous iriez jusqu’à brûler des bagnoles ?”

    Non car comme je l’ai écrit il s’agit d’être “non-violent”: votre hypothèse sort donc de mon schéma.

  • Francois Desvignes , 10 juin 2013 @ 16 h 21 min

    Le but de ce genre d’hapenning n’est pas de se faire estimer de ses adversaires ou même de convaincre les indécis qui ont toutes les bonnes raisons de rester indécis, comme nos adversaires toutes les bonnes raisons de nous détester.

    Le but de ce genre d’hapenning c’est de :

    – faire connaitre le Mouvement aux gens qui ne le connaissent pas
    spécialement chez les ennemis supposés de nos ennemis (ici les ennemis de l’Etat français, soit à peu près tous les pays du globe !)

    – se faire passer pour victimes de l’arbitraire de l’Etat en détruisant son image “d’Etat démocratique”

    Si pour parvenir à ce double résultat, il faut être “déplacé”, ou “idiot”, ou “de mauvais goût” : tant mieux !

    D’ailleurs, a-t-on jamais fait une omelette sans casser d’oeufs ?

    Donc, les Homen , bravo !
    Le monde entier parle de nous grâce à vous !

  • J.75 , 10 juin 2013 @ 16 h 56 min

    Mon commentaire pourtant en anglais sans usage de traducteur d’un niveau convenable, sans insultes particulières, n’a pas été validé on dirait…

Comments are closed.