La finale de Roland-Garros animée par le Printemps français et les Hommen / Rassemblement devant le commissariat de la faisanderie

Deux jeunes proches du Printemps français ont brandi une banderole “La France piétine les droits des enfants” lors du deuxième set entre Rafael Nadal et David Ferrer et scandé : “François, ta loi, on n’en veut pas !” Le service d’ordre de l’événement les a rapidement évacués.

Une demi heure plus tard, un Hommen a tenté de pénétrer sur le court Philippe Chatrier, un fumigène à la main avant d’être interpellé et emmené aux vestiaires.

Au même moment, d’autres Hommen ont allumé des fumigènes sur le court Suzanne Lenglen et déployé une banderole disant “Hollande, démission”.

Ils ont été interpellés et emmenés au commissariat du 75 rue de la Faisanderie dans le Nord du XVIe arrondissement (métros Rue de La Pompe, Porte Dauphine) devant lequel un rassemblement spontané est prévu dans les prochaines minutes.

Addendum 20h : 11 personnes ont été placées en garde à vue à la suite des événements de ce dimanche.

Related Articles

78 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Lalsacien , 10 juin 2013 @ 18 h 15 min

    Cette manifestation a été d’un ridicule innommable ! J’ai eu un grand moment de honte d’être français…

  • fh , 11 juin 2013 @ 0 h 25 min

    Bravo pour le courage. Au delà des poursuites purement politiques du parquet, il est cependant à craindre que ces quelques instants de publicité télévisuelle “pour la cause” soient “facturées” au prix fort par les organisateurs du tournoi et ceux qui le financent.
    Dans l’affaire, il y a l’idéologie du genre, mais il y a aussi des histoires de gros sous.
    (Une partie civile peut demander des dommages et intérêts énormes)

  • hermeneias , 11 juin 2013 @ 9 h 34 min

    J’ai l’impression que c’est un peu confus dans les esprits des gentils “veilleurs” ( sur quoi veillent-ils? On ne sait plus trop ) komdab .

    Bien sur que l’objectif médiatique est atteint car je ne limite pas “les médias” aux médias français mainstream vendus au sens propre( internet fait partie des médias…) . Il y avait des médias internationaux.
    Il faut aussi distinguer les images des commentaires et de leur réception par ceux qui voient les images.
    Je ne crois pas que tout nos contemporains avalent et ingurgitent , sans un début de réflexion, la propagande médiatique sans distinguer l’image et le fait du commentaire.
    Atteindre l’objectif médiatique c’était et c’est faire parler de soi dans les médias qqes soient les commentaires que l’on connait d’avance.
    Ce qui est encore mieux c’est la gêne évidente des médias qui cherchent à camoufler l’évènement , certaines chaines ( france tv=radio paris)l’ ont ignoré délibérément mais leur silence est assourdissant , ou à le dénigrer. C’est une preuve a contrario que l’objectif est atteint au moins partiellement.

    Le petit monde bobo et superficiel qui se traine et se montre à Roland-Garros a été dérangé dans sa somnolence ( j’ai été à Roland-Garros au temps de Nastase , Stan Smith , A.Ashe , Adriano Panata…c’était moins bling bling et plus sain je crois , c’était les débuts du professionnalisme , il y avait moins de fric, des gens qui aimaient le sport…) ;
    Certains sortiront peut-être de leur torpeur…

    Quant aux politicards cela doit profondément les contrarier et cela c’est un objectif car ces imposteurs qui mentent sans scrupules deviennent de plus en plus nerveux et commettent des erreurs… Pas de quartier avec les destructeurs de la France , de l’Europe , de ses peuples , de sa culture et civilisation et des générations à venir

  • hermeneias , 11 juin 2013 @ 9 h 40 min

    lalsacien
    Bonjour à Hollande , F. Barjot ou Mgr Vingt-Trois

  • hermeneias , 11 juin 2013 @ 9 h 42 min

    Ils peuvent toujours demander !

    Il ne faut pas payer

  • phil , 11 juin 2013 @ 11 h 39 min

    Komdab = trou du cul

  • phil , 11 juin 2013 @ 11 h 47 min

    mais encore ? En quoi l’action d’un Hommen vous ajoute une “honte d’être français” ??? ça vous engage ? non… on doit TOUJOURS être fier d’être français

Comments are closed.