Revivifier l’idéal de la patrie découragera le terrorisme bien plus qu’une simple répression

Dans une tribune publiée sur Sputnik, le nouveau média officiel de la Russie, Yvan Blot écrit :

“La révolution des mœurs et de la culture des années 1970 en Occident nourrit l’islamisme révolutionnaire chez beaucoup d’individus des jeunes générations, par le dégout qu’elle provoque au sein des peuples écoeurés par des élites désaxées. Pour assécher la révolution terroriste islamiste, il ne suffit pas de réprimer car il faut aussi toucher les âmes et savoir sortir du matérialisme ambiant. La République française avait trouvé son supplément d’âme dans le patriotisme mais cette valeur est aujourd’hui délaissée. Avec une société laïque mais surtout matérialiste, notre société française n’est plus attractive pour les jeunes idéalistes. Il faut donc revivifier l’idéal de la patrie comme on le fait en Russie sinon le pari n’est pas gagné !”

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 10 février 2015 @ 17 h 27 min

    Quand on sait ce que les Lumières ont apporté à notre pays et les guerres sans nombre qui découlèrent de la Révolution , on n’a guère envie de vous croire !

  • Le renard , 10 février 2015 @ 23 h 04 min

    C’est vrai que l’on vous sort maintenant du chapeau de magicien ‘ la laïcité ” pour donner la foi qui manque à nos générations;
    Là il ne faut pas être dupe, laïcité est trop porteur de” laïcisme ” soit de tous les excès voltairiens contre ” l’infâme à écraser “Je découvre que nos enfants n’ont jamaus entendu parler :
    1 – des excès des inventaires au moment de la séparation de l’Eglise et de l’Etat ( à savoir portes des églises défoncées par la solatesque pour aller faire l’inventaire des vases sacrés ) —- révolte unanime des fidèles et arrêt des inventaires car ça tournait mal
    2 – soldatesque armée jusqu’aux dents , haie “de soldats en bel uniforme et armés pour protéger les officiers en bel uniforme également et avec sabre pour virer de la Grande Chartereuse les moines armés de leur capuchons blancs : la honte des hontes pour la France, lorsqu’aucun Etat civilisé ne s’en était pris à ce point à son eglise
    3 – le clou du clou ” l’Affaire des fiches ” . Cela fut un très important épisode de la 3ème République puisqu’ il a abouti à la chute du ministère Combes . Pourtant ce n’était pas grand chose :. Seulement le Grand Orient de France avait organisé une enquête sur chaque officier français dans sa garnison pour informer sur son attitude vis à vis de la religion ” Va l’église avec un missel ” ” A ses enfants chez les Jésuites ” ” comunie ” … etc etc plus de 2000 fiches concentrées au ministère de la Guerre avec consignes pour leur non avancement . Un exécutant écoeuré de cela avait laché lemorceau ! un coup très dur pour la franc maçonnerie dont le secret est constitutif !
    Si vous apprenez que Pétain avait été victime de ses fiches et qu’il l’a su vous comprenez mieux l’après 1940
    Sous cette fausse démocratie nous somme écrasés par le mensonge par omission !!

  • Alex , 10 février 2015 @ 23 h 52 min

    @Boutté :

    Les catholiques préfèrent les ténèbres ?

  • a400m , 14 février 2015 @ 14 h 12 min

    duhamel une brelle je le considère comme un anti-patriote et un traître à la NATION FRANCAISE. Tout est dit fermer le ban.

Comments are closed.