Revivifier l’idéal de la patrie découragera le terrorisme bien plus qu’une simple répression

Dans une tribune publiée sur Sputnik, le nouveau média officiel de la Russie, Yvan Blot écrit :

“La révolution des mœurs et de la culture des années 1970 en Occident nourrit l’islamisme révolutionnaire chez beaucoup d’individus des jeunes générations, par le dégout qu’elle provoque au sein des peuples écoeurés par des élites désaxées. Pour assécher la révolution terroriste islamiste, il ne suffit pas de réprimer car il faut aussi toucher les âmes et savoir sortir du matérialisme ambiant. La République française avait trouvé son supplément d’âme dans le patriotisme mais cette valeur est aujourd’hui délaissée. Avec une société laïque mais surtout matérialiste, notre société française n’est plus attractive pour les jeunes idéalistes. Il faut donc revivifier l’idéal de la patrie comme on le fait en Russie sinon le pari n’est pas gagné !”

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 9 février 2015 @ 18 h 42 min

    A ceci près que ce ne sera pas à coup de patriotisme que nous mobiliserons les crétins à bonnets des années 90 devenus crétins à bandeau islamiste…

    Pour les autres, oui. Mais ce sera un jour, plus tard, après…
    L’inénarrable Duhamel, le petit éditorialiste grisâtre, vient de déclarer que le FN, ce n’est pas le patriotisme, c’est le nationalisme, qui est le contraire du patriotisme…

    Il faudra déjà tarir ces logorrhées.
    Et redéfinir l’ensemble des notions.

  • Alex , 9 février 2015 @ 19 h 22 min

    Un islamiste terroriste est avant tout un matérialiste, homosexuel, pédophile même parfois, qui ne croit ni en dieu, ni en aucun idéal, mais qui utilise l’islam pour faire converger l’expression violente de l’ensemble de ses névroses, car l’islam est un corpus idéologique qui permet cette convergence.

    Un terroriste islamique c’est un gars de cité, qui viol, qui pille, qui drogue, qui tue, c’est ces types qui cherchent une doctrine pour justifier leurs médiocrités criminelles, ces types ne sont pas des idéalistes.

    C’est méconnaitre la psychologie de ces gens, que de croire que le patriotisme serait une solution.

    Je vous invite à étudier les rapports des mentalistes des différents services d’opérations (CIA etc.) pour bien comprendre la psychologie de ces gens.

    Ces gens ne sont pas des idéalistes et la patriotisme peut même les renforcer dans leur névrose.

    Combien de terroristes islamique ont fait leur service militaire ? Un très grand nombre. Auprès de ces gens le service militaire et la patriotisme auraient même tendance à les renforcer dans leur violence…

    Les gars de cité, ils sont demandeur de patriotisme, de service militaire, d’armée, de guerre, il ne faut pas croire…

    C’est d’ailleurs en ce qui concerne la Russie, méconnaitre le fait que 30% des russes sont de confession musulmane (ils seront bientôt majoritaire), alors qu’il y a des musulmans terroristes parmi les membres du gouvernement russe…

  • Alex , 9 février 2015 @ 19 h 31 min

    La solution, ce n’est pas le patriotisme, mais l’universalité humaniste et la libre pensée.

    La véritable libre pensée et le véritable humanisme, pas ceux du parti socialiste, de la république ou des franc-maçons…

    C’est le souffle nouveau des Lumières qui doit être la solution, plus que le patriotisme.

    Le terrorisme est causé par les névroses des individus.

    Il faut régler ces névroses, par les sciences, la connaissance, l’humanisme.

    Il faut pour cela faire du sur mesure avec chacun, il faut donc privatiser toutes les écoles et les placer toutes sous la direction d’une Assemblée des génies qui pourrait remplacer le Sénat.

  • hermeneias , 10 février 2015 @ 0 h 09 min

    Le problème du délirant Alex est que cela va être difficile de constituer une “assemblée des génies ” dont il ne ferait pas partie quoiqu’il en pense .

    Le patriotisme n’à jamais été exclusif de l’humanisme et de l’aspect universel de la réalité et de l’humanité .

    Enfin personne ne croit aux fausses “lumières” d’un “humanisme”idéologique trompeur qui est ,en réalité, contre l’homme réel et l’humanité réelle .

    Ceci dit , un “patriotisme” sans contenu , sans patrimoine culturel , et en l’occurrence , sans la force de l’espérance chrétienne en l’Amour divin créateur et ultime cela risque d’être une coquille vide ..incapable de résister à l’idéologie religieuse islamiste..

  • rorol , 10 février 2015 @ 8 h 37 min

    être patriote aujourd’hui c’est du vieux jeu, et pourtant il n’y que ça de bon pour la patrie

  • A= Aristote , 10 février 2015 @ 8 h 50 min

    Parfait !

  • Alex , 10 février 2015 @ 12 h 25 min

    @Hermeneias :

    L’avenir est déjà écrit, mais il change tout le temps.

Comments are closed.