Bien fait pour Jean-Marie Le Pen

On ne peut pas, d’un côté, donner son parti à sa fille qui n’a jamais caché sa volonté de le dédiaboliser (en évitant les “dérapages”, ce qui est louable, et en affadissant son programme, ce qui l’est moins) et pouvoir continuer à “déraper” tranquillement.

Si Jean-Marie Le Pen voulait poursuivre sur cette lancée, il lui fallait soutenir Bruno Gollnisch lors de la succession en 2010. Son soutien aurait fait la différence et Bruno Gollnisch n’aurait jamais tué le père comme sa fille va finalement le faire.

Lui qui n’a pas pris la défense des candidats exclus les uns après les autres suite à des “dérapages”, comme disent les grands médias, le voilà sur la touche. Tous les “durs” qu’il n’a pas défendu du temps de leur exclusion ne sont plus là pour le défendre…

Marine Le Pen devrait juste se rappeler que “déraper” volontairement, c’est exactement comme tout faire pour que sa fille lui succède à la tête du FN alors qu’elle n’a pas d’idées et aucune culture, c’est faire joujou quand tant de Français placent tous leurs espoirs dans ce parti politique.

Related Articles

93 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hibiscus , 8 avril 2015 @ 21 h 58 min

    Vous traitez Marine de salope bien qu’elle risque sa vie pour des abrutis
    comme vous. Quelle honte???

  • hermeneias , 8 avril 2015 @ 23 h 29 min

    C’est une plaisanterie du 2d degré , ibiscuss ?

    Si c’est ça , elle est excellente !

    Pour gagner mlp devrait s’aligner platement sur le politiquement correct et ressembler à l’umpSS ?

    Elle est excellante

  • champar , 9 avril 2015 @ 0 h 14 min

    Je doute que ce “dérapage” soit involontaire, Jean-Marie Le Pen est un trop fin politique pour s’être fait piéger par une question, je pense plutôt que c’est lui qui a piégé la pensée unique :

    – Cela va faire parler de lui avec une volonté de diabolisation, évidemment, mais cela ne marche plus que pour les media et les politiciens professionnels, maintenant les français s’en foutent de l’opinion des journalistes et des politiciens.

    – Le but du Front National est maintenant les élections régionales, si ce parti se trouve en position de victime des media et de la classe politique qui refuse toute alliance, il va pouvoir augmenter son pourcentage de voix de quelques points ce qui sera suffisant pour devenir majoritaire dans certaines “nouvelles” régions (cf le dernier Valeurs Actuelles).

    – L’équilibre est difficile pour le Front National, il faut garder les voix obtenues lors des élections départementales (la réprobation du bureau du Front National devrait suffire à cela), et détourner les électeurs musulmans de tous les partis qui vont condamner Jean-Marie Le Pen pour son propos sur “le détail”.

    – Quant aux électeurs qui, quoi qu’il arrive, ne voteront pas pour le Front National, le Front National n’a aucun intérêt à tenir compte de leur opinion, il suffit qu’il les tétanise.

    Ce n’est qu’une hypothèse, à suivre.

  • ostrogone , 9 avril 2015 @ 0 h 48 min

    JMLP aurait dû botter en touche, mais il a baissé la garde, au vu des succès du FN … et il est breton ! sur le fond, si on prend la fameuse déclaration pour ce qu’elle dit : les chambres à gaz sont UNE PARTIE, pas la totalité de la 2ème guerre mondiale, elle n’énonce qu’un FAIT, même si elle est “discutable” et même critiquable sur la forme mais pas condamnable en soi et encore moins “abjecte” comme le vomissent les journaleux qui devraient pourtant connaître le sens des mots.
    Dans tous les dictionnaires, la connotation “sans importance” est la dernière citée et elle n’est pas inhérente au mot “détail” qui peut être, soit important, soit négligeable, selon la situation concernée.
    La sur-indignation au “dérapage” est devenue le sport national en France, alors qu’on manifeste à grand bruit pour laisser Charlie-Hebdo, le scato-intégriste, déféquer sur tout ce qui est respectable..
    Les neurones spongiformes sont en expansion exponentielle. On n’est pas sortis de la m….

  • allonzenfants , 9 avril 2015 @ 1 h 11 min

    Réponse de grande classe… comme le “salope” à MLP du lecteur ci-dessus – Je vous laisse entre vous, Ciao !

  • Goupille , 9 avril 2015 @ 2 h 58 min

    Que de bons conseils pour que tout disparaisse et que les Patriotes se retrouvent atomisés entre une multitude de chapelles sans poids aucun…

    Certes, Le Pen est caractériel et sa dernière sortie prouve qu’il n’a aucun sens des responsabilités. Et sans doute aucune volonté profonde de sauver ce pays, sa civilisation et son peuple, toutes choses dont il n’a, au fond, rien à cirer C’est un anar de droite qui s’est bien marré à faire de la politique, qui en a tiré quelques avantages, et qui n’a jamais voulu arriver à ses fins.
    Certes il a passé sa vie à éliminer tout ce qui n’obéissait pas aveuglément, tout ce qui était brillant, tout ce qui lui faisait de l’ombre, tout ce qui l’empêchait de régner en autocrate sur une boutique taillée à ses dimensions.
    Mais la “Cage aux folles” n’a pas l’importance que vous lui prêtez, et le bocal de Nanterre ne pèse pas lourd face au terrain, et pèsera de moins en moins lourd.

    Vouloir rassembler dans le même marigot les mâles dominants JMLe Pen, Megret, Karl Lang est d’un comique consommé.
    Et vous créez, par ailleurs, des conflits qui n’existent pas, avec Bruno Gollnisch, entre autres.

    Marine Le Pen est la meneuse de revue rêvée dans le barnum politico-médiatique : elle en a l’abattage.

  • Goupille , 9 avril 2015 @ 3 h 11 min

    Quand on a la longévité de Le Pen en politique, quand on connaît les media et leur malveillance, on a l’intelligence de botter en touche et de renvoyer le journaliste par une pirouette quand il veut vous entraîner en terrain miné.

    Il a voulu une fois de plus faire reluire son petit ego de rebelle, et il a mis tout le monde dans la panade.

    Irrespect.

Comments are closed.