Bien fait pour Jean-Marie Le Pen

On ne peut pas, d’un côté, donner son parti à sa fille qui n’a jamais caché sa volonté de le dédiaboliser (en évitant les “dérapages”, ce qui est louable, et en affadissant son programme, ce qui l’est moins) et pouvoir continuer à “déraper” tranquillement.

Si Jean-Marie Le Pen voulait poursuivre sur cette lancée, il lui fallait soutenir Bruno Gollnisch lors de la succession en 2010. Son soutien aurait fait la différence et Bruno Gollnisch n’aurait jamais tué le père comme sa fille va finalement le faire.

Lui qui n’a pas pris la défense des candidats exclus les uns après les autres suite à des “dérapages”, comme disent les grands médias, le voilà sur la touche. Tous les “durs” qu’il n’a pas défendu du temps de leur exclusion ne sont plus là pour le défendre…

Marine Le Pen devrait juste se rappeler que “déraper” volontairement, c’est exactement comme tout faire pour que sa fille lui succède à la tête du FN alors qu’elle n’a pas d’idées et aucune culture, c’est faire joujou quand tant de Français placent tous leurs espoirs dans ce parti politique.

Related Articles

93 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 8 avril 2015 @ 20 h 19 min

    Oui lepitt

    mais ce qui est excessif est insignifiant ….souvent , pas toujours , cela vaut pour vous aussi .
    Marine lepen n’incarne pas l’espoir de tout un peuple !
    L’espoir est dans le peuple et l’Espérance en Dieu , et en Dieu fait homme , ou bien “tout est permis” disait Dostoievsky ( et vous pouvez alors aller vous rhabiller car tout les coups sont permis ) .
    Ce n’est qu’accidentellement et par défaut que Marine Lepen , avec le parti dont elle a hérité , incarne l’espoir . Elle incarne l’espoir non pas personnellement , par ses seules qualités propres , mais par la fonction qu’elle occupe .

    Elle devrait actuellement faire attention car elle joue un jeu dangereux si elle tente , sous couvert de dédiabolisation et en prétextant des “sorties” ou dérapages plus ou moins calculés de son père , d’opérer une révolution culturelle au fn avec reddition en rase campagne au politiquement correct .
    Ce serait un contre-sens , une grossière erreur et/ou tromperie des français qui lui ont fait confiance et des militants historiques , un reniement , que d’abonner , en versant dans un minable chevènementisme républicain de bureaucrate énarque , le caractère contestataire et vraiment libertaire ( ou libertarien ) du Front National .
    Quand on travaille au contact du peuple , de toutes couches sociales , on constate que les gens en ont assez , ils n’y croient plus , ils n’attendent qu’un mot d’ordre et une direction claire et fédératrice pour se rassembler .
    On leur a trop menti .
    Si M Lepen ne saisit pas cela , sous prétexte de “dérapages” qu’il faudrait nuancer et relativiser , c’est qu’elle n’est là QUE pour la gamelle et la sousoupe et les banquets de la république faisandée bien représentée par mhollande-sarko-juppé-strauss-kahn….

    J’avais été choqué quand au moment de l’affaire Strauss-Kahn MLPen aqvait repris l’antienne des salopards vérolés aux manettes , nous disant “pieusement” qu’il fallait séparer “vie privée” et “vie publique” et baisser “pieusement” les yeux ….

  • PG , 8 avril 2015 @ 20 h 58 min

    @ Eric MARTIN

    Votre culture est donc immense et vos idées politiques si originales pour que vous vous fassiez le juge d’une dirigeante politique que M.M. GATTAZ et Sarkozy craignent au point de refuser de débattre avec elle ?
    Vous ne manquez pas de modestie, sans doute par comparaison……….
    Mais il est vrai que vrai que vous mêmes vous craignez également le débat, car vous refusez toute tribune ou article qui ne correspond pas à votre opinion, en disant : manque de contenu. Une vraie habitude chez vous, le mpris suffisant.

  • mariedefrance , 8 avril 2015 @ 21 h 35 min

    Quel gâ

  • mariedefrance , 8 avril 2015 @ 21 h 35 min

    Quel gâchis !

  • Delaforest , 8 avril 2015 @ 21 h 43 min

    Pascal Gannat (troll mariniste),

    Je remercie Eric Martin de nous épargner votre prose marinolâtrique inintéressante avec laquelle vous passez votre temps à essayer de polluer les sites droitiers ou cathos. Si vous avez des besoins insatiables d’expression personnelle, prenez un journal intime ou proposez vos réclames bidons pour les sites de fans club marinistes.

  • Olivier84 , 8 avril 2015 @ 21 h 48 min

    JMLP n’a, d’après de nombreuses analyses, jamais voulu du pouvoir. Or le FN se trouve à la porte de celui-ci et il n’est pas impossible que le parti aie à gérer des mandats très importants dans un proche avenir. De là, deux solutions : soit JMLP veut casser cette dynamique et garder un FN éternel opposant du système, auquel cas sa stratégie de la diabolisation cherche à remarginaliser le mouvement, soit, deuxième hypothèse, il n’est pas impossible de penser que des accords secrets aient pu être conclus dans les années 80 entre Mitterand et JMLP, le premier propulsant le second pour nuire à la droite, le second s’engageant à ne jamais arriver au pouvoir. L’éviction de JMLP pourrait alors être un moyen de rompre ce pacte.

  • hibiscus , 8 avril 2015 @ 21 h 52 min

    Pour gagner les élections, Marine doit s’aligner sur tous ces salopards du politiquement
    correct.et Jean Marie, devra attendre qu’elle soit présidente pour parler de choses
    qui fâchent certains.

Comments are closed.