Et maintenant : ” Zemmour fait l’apologie du terrorisme”!

https://www.youtube.com/watch?v=vOiE67RVEQw

Samia Maktouf, avocate de certaines familles de victimes du 13 novembre, a décidé de porter plainte contre Eric Zemmour pour apologie du terrorisme, après ses propos sur les jihadistes, qui seraient “respectables”. “C’est une atteinte à la mémoire des victimes”, dénonce-t-elle. L’avocat d’Eric Zemmour, Olivier Pardo, se dit scandalisé par cette plainte, qu’il trouve “stupide”.

Dans une interview donné au magazine Causeur, le 6 octobre, le polémiste développe ses idées habituelles sur la bataille à mener contre l’islam et la haine de soi des élites françaises. Au cours de cet entretien, il est bien entendu question des attentats qui ont meurtri la France en 2015 et 2016 et de la place de l’islamisme en France. Quand l’intervieweur avance que les islamistes ne parviennent “guère qu’à endoctriner quelques esprits faibles”, Eric Zemmour explose… et prend vigoureusement la défense des djihadistes : “Quelle condescendance ! Moi, je prends l’islam au sérieux, je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous. Au sommet, il y a des théologiens qui appliquent exactement leur idéologie coranique et légitiment tous leurs actes par des sourates ou des actes du prophète. Et je respecte des gens qui meurent pour ce en quoi ils croient – ce dont nous ne sommes plus capables.”

Quand le journaliste de Causeur s’offusque de ces propos, Zemmour précise : “L’Histoire, c’est ainsi, des innocents meurent parce qu’ils sont dans le mauvais camp, ou au mauvais endroit au mauvais moment. Et oui, quand des gens agissent parce qu’ils pensent que des morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable. Et en même temps de cirminel et mauvais, c’est ainsi, les humains sont complexes. Donc combattons-les mais arrêtons de les mépriser.”

Zemmour a raison! Pourquoi sans cesse faire passer ces tueurs engagés pour des tarés, des déséquilibrés et des cinglés? C’est surtout pour ne pas dire qu’il s’agit d’islamistes… Organiser des attentats et tueries de grande ampleur et les réussir nécessite une intelligence certaine. Au lieu de traîner Zemmour au tribunal pour se faire de la pub, maître Maktouf ferait mieux de réfléchir aux profils  des tueurs du Bataclan qui étaient tous jihadistes et obéissaient au coran.

Related Articles