Sanctions russes : quelles conséquences en France ?

Depuis le durcissement des sanctions occidentales à l’encontre de la Russie, Vladimir Poutine a décidé de répliquer. Il a ordonné mercredi d’interdire ou de limiter pendant un an les importations de produits agroalimentaires en provenance de pays ayant adopté des sanctions économiques contre la Russie. En France, c’est la filière porcine qui pourrait être la plus touchée par ces mesures :

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 8 août 2014 @ 20 h 14 min

    Poutine , et sa * légion ** comme Obama et la sienne , font , en fin de compte le même boulot de destruction de l’ordre en simulant un désaccord .
    Ils établissent une tenaille pour détruire les pays d’Europe qui résistent encore et possèdent encore un peu de souveraineté .
    Le N.O.M a plusieurs visages , se sert de moyens différents , empreinte des chemins différents , mais pour atteindre le même objectif .

  • Marino , 9 août 2014 @ 8 h 06 min

    Sanctions répliques de Poutine : ce que coûterait l’interdiction de survol de l’espace aérien russe

    Les récentes menaces de Poutine d’interdire le survol de l’espace sibérien seraient, si mises en application, catastrophiques pour les compagnies aériennes européennes.

    Notamment trois : KLM, British Airways et Lufthansa. Et cela ne serait pas sans conséquences pour les passagers non plus.

    Suite à l’arrêt des activités de la compagnie russe low-cost Dobrolyot dû aux sanctions européennes, la Russie menace d’interdire le survol de la Sibérie par les compagnies aériennes occidentales. Quels sont les vols qui seraient concernés par cette interdiction ?

    En cas d’interdiction du survol de la Sibérie, les vols concernés seraient tous ceux à destination de la Chine, du Japon et de la Corée du Sud. Les trois compagnies principalement touchées par cette décision, si elle venait à être mise en application, seraient alors KLM, Lufthansa et British Airways.

    La plupart des vols reliant l’Europe aux trois pays cités sont effectivement assurés par ces trois poids lourds de l’aviation européenne. Par ailleurs, d’autres compagnies nationales pourraient être également touchées, mais à moindre frais. Finalement, les grandes gagnantes de cette interdiction seraient les compagnies asiatiques qui seraient les seules permettant d’assurer les liaisons.

    l’UE est dépendante des ressources énergétiques russes.

    Car la Russie possède une arme de taille : son gaz. Un quart du gaz consommé au sein de l’UE provient en effet de Russie, et 60 % de ce dernier transite aujourd’hui par l’Ukraine.

    L’Occident entend-il la Russie ?

    L’Occident continue d’accuser la Russie de tous les maux. La seule raison pour laquelle la Russie n’est pas bombardée est qu’elle possède l’arme nucléaire.

    Les élites américaines sont convaincues que les gens accomplis sont ceux qui sont considérés par les Etats-Unis comme des démocrates ou qui se battent pour la démocratie dans leur pays

    Les Etats-Unis se sont discrédités en Yougoslavie, en Afghanistan, en Irak et en Libye, mais donnent encore des leçons de vie.

  • champar , 9 août 2014 @ 10 h 10 min

    @ V-Parlier

    Merci de ces précisions qui répondent pleinement à mes deux questions.
    L’histoire des canons qui ne tirent pas au dessus de 5000 m était donc une désinformation de plus !

  • Xav , 9 août 2014 @ 12 h 11 min

    Trois Anneaux pour les rois elfes sous le ciel,
    Sept pour les seigneurs nains dans leurs demeures de pierre,
    Neuf pour les hommes mortels destinés au trépas,
    Un Anneau pour le Seigneur ténébreux sur son sombre trône,
    Au pays de Mordor où s’étendent les ombres
    Un Anneau pour les gouverner tous
    Un Anneau pour les trouver
    Un Anneau pour les amener tous,
    Et dans les ténèbres les lier
    Au pays de Mordor où s’étendent les ombres

  • C.B. , 9 août 2014 @ 14 h 37 min

    Refuser les produits américains sur le sol français, à commencer par les produits chimiques Monsanto.
    Repenser l’agriculture, en revenant à des entreprises à taille humaine (et pas à des usines) visant la bio-diversité tant animale que végétale au lieu de production de masse.

  • C.B. , 9 août 2014 @ 14 h 41 min

    “Il faudrait une sacré dose de machiavélisme pour abattre 295 passagers pour de simples raisons politiques, non ?”
    Vous êtes vraiment un grand naïf de penser que 295 morts serait un obstacle.

  • schlitteur des Vosges , 9 août 2014 @ 16 h 58 min

    Russia Today (RT) est une chaîne de télévision russe qui diffuse en anglais. Les journalistes de différentes nationalités qui y travaillent sont intègres et sérieux, professionnels pour tout dire.
    Bref, RT est le meilleur antidote aux médias union-européens et états-uniens qui se surpassent tous dans le mensonge, la bêtise crasse et un racisme anti-russe qui s’étale sans honte et sans vergogne.
    Comme vous comprenez l’anglais, vous ne serez pas déçu de ce site, un vrai contre-poison face à l’endoctrinement distillé 24 h/24 par Washington et Bruxelles.
    RT diffuse aussi en espagnol et arabe.

Comments are closed.