Sanctions russes : quelles conséquences en France ?

Depuis le durcissement des sanctions occidentales à l’encontre de la Russie, Vladimir Poutine a décidé de répliquer. Il a ordonné mercredi d’interdire ou de limiter pendant un an les importations de produits agroalimentaires en provenance de pays ayant adopté des sanctions économiques contre la Russie. En France, c’est la filière porcine qui pourrait être la plus touchée par ces mesures :

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • baldag , 8 août 2014 @ 11 h 57 min

    Les US et l’Europe dont la France ont proclamé des “sanctions” contre la Russie sous un prétexte plus que fallacieux! Mais on doit comprendre que c’est Poutine qui, en réponse à ces “sanctions”, est fautif de rendre coup pour coup en prenant des mesures analogues contre ceux qui sont devenus ses adversaires!
    C’est comme pour la bande de Gaza :
    Le hamas rompt la trêve, le cessez le feu, mais on doit comprendre que c’est Israël qui est le fauteur de troubles puisque, à nouveau attaquée par le hamas, elle répond pour se défendre!
    C’est beau le journalisme moderne sous coupe socialiste!
    Il va falloir que je retourne à l’école pour recevoir le nouvel enseignement qui m’apprendra à comprendre le contraire de ce que je vois, ce que je lis et ce que j’entends!

  • champar , 8 août 2014 @ 16 h 12 min

    @ Charles

    Je commence à être complètement largué en matière de désinformation :
    1) Il semblait que l’hypothèse du tir au canon ou à la mitrailleuse depuis un avion avait été abandonnée par tous en raison de l’altitude de l’avion (10 000m) et de “l’impossibilité technique d’utiliser les canons au delà de 5000m), je n’y connais rien mais encore une fois cela semblait admis par les russes comme par les américains ?

    2) il av ait été annoncé que les boites noires étaient remises aux hollandais et non aux anglais ?

    La seule chose qui me paraît sûre dans cette affaire c’est que les russes et les européens sont les seuls perdants de ces embargos stupides imposés par les amerlocks.

  • V_Parlier , 8 août 2014 @ 16 h 55 min

    Les malaisiens ont remis les boîtes noires aux hollandais qui les ont fait expertiser par les anglais. Inutile de dire qu’on ne saura alors jamais rien du contenu mais que le département US sait et cache.

    A propos des impacts de mitraillage: Je ne comprends peut-être pas bien votre question, mais tel que je le conçois, les SU-25 peuvent voler presque à 10.000 mètres (pas tout à fait) et tirer au canon, les obus ayant une portée de 5km. Donc c’est tout à fait possible. Et d’ailleurs les malaisiens se lâchent: http://www.nst.com.my/node/20925 .

  • V_Parlier , 8 août 2014 @ 17 h 02 min

    eric-p,
    La naïveté de votre objection, alors que Kiev fait tout pour nous entrainer dans SA guerre civile (et non celle de la Russie) me laisse pantois. Quiconque s’est un peu penché sur le passif des gugus au pouvoir là-bas et de leur propagande délirante (sur tous les sujets et qui par ailleurs se contredit elle-même jour après jour) n’accordera aucune confiance à ces valets US sortis du placard nauséabond de l’UPA. Des petits exemples, encore une fois puisqu’il faut insister: http://www.youtube.com/playlist?list=PL1fQfU9jb9Uz66X5ThA5upF_FJxoEmqYP .

  • eric-p , 8 août 2014 @ 18 h 13 min

    Je ne veux pas prendre la défense de tel ou tel camp.
    L’hypothèse que vous évoquez est amha peu vraisemblable; l’Ukraine ne parviendra pas à pousser
    l’UE à intervenir directement à ses côtés pour mater
    la rébellion russophone. Trop dangereux !
    L’UE n’est pas non plus intervenue en Transnistrie et ne le fera pas.Pourquoi interviendrait-elle directement en Ukraine ???
    Les européens comme les américains continueront donc
    à agir indirectement en fournissant des aides indirectes
    à l’Ukraine (renseignements, conseillers militaires) voire
    de l’armement et bien sûr un appui financier.

    Bien entendu les russes feront la même chose avec
    les “rebels” et se réservent la possibilité d’une intervention directe au cas où Donetsk tomberait.

    Pour le crash de la MA, il faut attendre le rapport du
    bureau d’enquête et on aura l’occasion de vérifier leur
    impartialité supposée…

  • zézé , 8 août 2014 @ 19 h 15 min

    chiche !!!!! y’a pas de raison qu’il n’y ait que nous pour avaler des couleuvres…;

  • zézé , 8 août 2014 @ 19 h 20 min

    Les fous osent tout…. qu’est-ce que cela peut bien faire 295 passagers, il y en a des milliers en ce moment qui subissent, un carnage et qui sont tués avec plus de cruauté. Alors un de plus ou de moins ? Je suis cynique ? non réaliste. Nous sommes gouvernés nous et le monde entier par des fous qui se fichent pas mal des humains. Eux ne sont pas humains alors….

Comments are closed.