Henri Guaino dégoûté par l’UMP

M. Guaino est en colère suite à la désignation de Valérie Pécresse comme tête de liste pour les régionales en Ile-de-France, par la Commission nationale d’investiture de l’UMP, jeudi 5 février, rapporte Le Monde qui le cite : « J’avais posé ma candidature en demandant qu’il y ait une primaire, c’est-à-dire que les adhérents, les militants, soient consultés. J’en ai assez de ces petites combinaisons entre amis, où les notables se réunissent, font leurs petites affaires. (…) La règle, c’est on t’aime bien, mais laisse-nous faire nos petites affaires entre nous. »

Lui-même membre de cette commission, dont il a claqué la porte jeudi, le député des Yvelines a eu des mots durs au micro de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi : « Quand vous voyez que vous êtes entourés par des personnes qui se battent ni pour des convictions ni pour des idées, ça vous fait réfléchir. Donc, oui, je me suis posé la question [de quitter l’UMP] et je me la pose toujours. Et je pense que je vais me la poser encore. » M. Guaino a pourtant décidé de rester à l’UMP, « parce qu’au fond, ils n’attendent que ça. Tout ce qui les dérange doit être éliminé ».

« Si on ne pratiquait pas la politique politicienne dans notre parti et dans tous les partis, les Français seraient peut-être moins dégoûtés, on s’occuperait un peu plus des affaires du pays », a insisté Henri Guaino.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gerlep , 8 février 2015 @ 12 h 54 min
  • lepitt , 8 février 2015 @ 13 h 04 min

    Guaino est dégoûté par l’UMP, mais il trouve la gamelle toujours tellement bonne qu’il y reste et qu’il n’est pas prêt de quitter cette formation qui le nourrit grassement depuis tant d’années. Guaino est un leurre, il est là pour dénoncer les petites affaires entre-soi, que l’euro, c’est catastrophique, que l’austérité c’est catastrophique, que le transfert de souveraineté, c’est catastrophique, etc, etc, etc… Mais pourquoi alors Guaino est encore à l’UMP car pendant 10 ans il a été au pouvoir et il a laissé ces choses là se faire; à quoi sert Guaino, à part tromper les électeurs et les empêcher d’aller vers le FN.

  • ThierryR , 8 février 2015 @ 13 h 45 min

    On entend que le FN ici. C’est sans doute pour ça que Marine à été élue avec 100% des voix. (on y croit) Rien pour philippot car il ne s’appelle pas Lepen. Un parti familial qui recueille 100% des voix comme dans la meilleure des dictatures, c’est bizarre. Pour moi, l’avenir du FN sera dans le jihadisme déclaré.

  • Francois , 8 février 2015 @ 14 h 19 min

    Alors, qu’il quitte ce parti!!!

  • lepitt , 8 février 2015 @ 14 h 22 min

    @ThierryR. Phillipot est arrivé en 4ème position sur 364 candidats au congrès du FN (excusez du peu). En ce qui concerne la fin de votre “analyse”, on préfère être sourd ou être à l’UMPS que d’entendre ça…

  • PG , 8 février 2015 @ 15 h 52 min

    @ Mas
    Cessez donc de rêver : Sens Commun n’a aucune convictions.
    Ses dirigeants ont abandonné le combat pour l’abolition de la loi TAUBIRA.
    Comme la Droite Forte (qui n’a JAMAIS manifesté contre la loi TAUIRA (ni Peltier, ni Didier n’ont appelé à s’y rendre ou ne se sont même prononcés contre); comme la Droite Populaire, Sens Commun préfère un strapontin dans la salle d’attente, entre le bureau de l’accueil et la salle des photocopieurs, afin que ses dirigeants aient, suprême consécration, deux ou trois sièges de conseillers régionaux.
    Ceci est dérisoire, comme le parti Chrétien Démocrate qui va s’aplatir une fois de plus pour obtenir qq investitures.
    Il serait temps que les gens de convictions cessent de galvauder leurs idées en faisant éternellement confiance à l’UMP, parce que deux trois minuscules personnalités y sont admises pour faire de la figuration.
    Il faut accepter l’idée de la rupture avec l’UMP et le système des partis traditionnels.

  • PG , 8 février 2015 @ 15 h 57 min

    Ampélius
    Le FN comprend plusieurs sensibilités, mais tous ses membres dirigeants sont des gens de convictions : il est facille de faire la politique du dégoût, mais puisque vous êtes maurrassien, souvenez de ces paroles du Maître de Matigues : “La politique du pire est la pire des politiques”.
    Ce qui explique que Charles Maurras ait tjrs donné des consignes de….vote. Oui il préconisait de voter.
    Votre attitude n’est en rien maurrassienne.

Comments are closed.