Henri Guaino dégoûté par l’UMP

M. Guaino est en colère suite à la désignation de Valérie Pécresse comme tête de liste pour les régionales en Ile-de-France, par la Commission nationale d’investiture de l’UMP, jeudi 5 février, rapporte Le Monde qui le cite : « J’avais posé ma candidature en demandant qu’il y ait une primaire, c’est-à-dire que les adhérents, les militants, soient consultés. J’en ai assez de ces petites combinaisons entre amis, où les notables se réunissent, font leurs petites affaires. (…) La règle, c’est on t’aime bien, mais laisse-nous faire nos petites affaires entre nous. »

Lui-même membre de cette commission, dont il a claqué la porte jeudi, le député des Yvelines a eu des mots durs au micro de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi : « Quand vous voyez que vous êtes entourés par des personnes qui se battent ni pour des convictions ni pour des idées, ça vous fait réfléchir. Donc, oui, je me suis posé la question [de quitter l’UMP] et je me la pose toujours. Et je pense que je vais me la poser encore. » M. Guaino a pourtant décidé de rester à l’UMP, « parce qu’au fond, ils n’attendent que ça. Tout ce qui les dérange doit être éliminé ».

« Si on ne pratiquait pas la politique politicienne dans notre parti et dans tous les partis, les Français seraient peut-être moins dégoûtés, on s’occuperait un peu plus des affaires du pays », a insisté Henri Guaino.

Related Articles

48 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lalsaco , 8 février 2015 @ 9 h 47 min

    Je suis comme Monsieur Guaino, je me demande si, je vais renouveler ma carte ? Quelle déception ces personnes qui avaient ma confiance !Une grand’mère de 85 ans.

  • moundy , 8 février 2015 @ 9 h 56 min

    Tien mr. le préfet crache dans la soupe !!

  • lalsaco , 8 février 2015 @ 10 h 01 min

    Pourquoi mon commentaire ne passe pas ? Parce que je suis d’accord avec Monsieur Guaino ???

  • Tonio , 8 février 2015 @ 10 h 49 min

    Assez vrai, on peut même dire qu’à l’UMP la plupart sont des collabos du PS et de la gauche, qui fait ainsi ce qu’elle veut en France depuis 1946!
    Entre grèves télécommandées et désordres de rue planifiés, la gauche et les légions de blackblock, stipendiés par les socialistes, tiennent la France à leur merci: voilà pourquoi Hollande ne se fait aucun souci pour 2017; s’il liquide peu à peu ses rivaux potentiels ou probables, c’est seulement pour que sa réélection ait l’air propre…

  • le réel , 8 février 2015 @ 11 h 52 min

    la guerre des “chefs”, des conseillers, c’est aussi au FN! c’est dans la nature de l’homme!

    il faut un chef incontestable et cela n’existe plus car il faut de la probité et le relativisme a fait disparaitre ce mot de notre vocabulaire!

  • Droal , 8 février 2015 @ 11 h 53 min

    Il semblerait que Henri Guaino aie une once de sincérité et croit en la France.

    Il “semblerait” puisqu’on est devenu très méfiant, pour ne pas dire plus.

    S’il aime la France, que fait-il dans un parti politique?

  • Roger , 8 février 2015 @ 12 h 05 min

    Entièrement d’accord, très bonne analyse, rien d’autre à rajouter..

Comments are closed.