Cassandres et menteurs…

Par Charles Chaleyat

Il y a deux personnes devant qui on devrait s’incliner en matière de perspicacité ce sont bien Jean-Marie Le Pen et Jean Raspail, repris plus tard par Renaud Camus.

Quarante ans avant tout le monde, ils ont pointé du doigt l’immigration sans frein comme un danger mortel pour notre pays (et les pays voisins).

On se souvient du silence et des sarcasmes qui ont accueilli leurs cris et écrits. Pour le second, écrivain tricard dans son pays,  ce fut le silence systématique des médiacrates, heureusement compensé par les traductions nombreuses et une circulation discrète mais intense et répétée dans le pays jusqu’à sa récente réédition.

Pour le premier, ce fut l’apartheid médiatique et insultes à poignées, peintes à toutes les couleurs de l’ignominie d’extrême-droite, terme parfaitement choisi pour bannir de la scène démocratique habituelle et qui sert encore aujourd’hui, de plus en plus faiblement, à essayer de contrer l’accueil favorable que reçoivent les “horribles  thèses » du FN toujours dotées d’une même odeur. Ya des choses pas belles mais le FN lui est détecté et qualifié par le pif des gauchards et autres mitterrands ‘belle-époque’. Comme si nos contempteurs prébendiers de l’époque, baignant en chœur aujourd’hui dans le ridicule de s’être trompés ou la honte de nous avoir trompés,  ne dégageaient pas désormais – car C dans l’air –  les puanteurs jeandaniéliennes d’un vieux fumier composé de leurs intérêts empilés, les plus crasseux, de leurs bêtise politique, de leurs volontés de pouvoir, ou de leur vomis mensongers tout personnels.

Quel plaisir d’aligner aujourd’hui ces foutriquets, genre VGE ‘Nous n’avons pas les mêmes valeurs’, ces bordées de sciencepotards et normalsoupeux friqués, cohortes pédagos d’agités-du-bocal, ces ‘artistes’ en Fleur d’Aram, craignant pour leurs budgets, journaleux cayrolisés, bourgeois genrés portant le portefeuille à gauche, formant avec l’Enarchiée, nouvelle aristocratie amorale du XXè siècle, tentant par tous les moyens – même duhaméliens, fourestards  et plenelliens – de survivre au XXIè siècle par Charlie-en-lie interposée.

Si, hélas, Nul n’est prophète en son pays, il est peut être temps encore d’écouter ceux qui nous avaient prévenus et de ne plus confier les rênes de notre beau pays à cette engeance : ils ont suffisamment prouvé qu’ils s’en moquaient éperdument sauf à lui sucer le sang par tous les moyens.

Related Articles