Bernard Cazeneuve : “La France va fermer ses frontières pendant quelques semaines” Enfin !

Bernard Cazeneuve était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce vendredi matin. “La France va fermer ses frontières pendant quelques semaines”, a annoncé le ministre de l’Intérieur. Bernard Cazeneuve précise que la COP21 se déroulera “dans un contexte de menace terroriste ou de risques de troubles à l’ordre public qui risquent d’entacher cette grande manifestation internationale” :

Related Articles

23 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marino , 6 novembre 2015 @ 14 h 06 min

    Le 6 novembre 2015
    Communiqué de presse de Marine Le Pen

    Le ministre de l’Intérieur a annoncé ce matin le rétablissement des contrôles aux frontières pendant un mois, justifiant cette décision par la nécessité de lutter contre le terrorisme, en marge de la conférence internationale sur le climat prévue à Paris en décembre prochain.

    Cette annonce est un aveu qui démontre que les frontières sont utiles pour lutter contre les problèmes qui accablent le France du fait de la libre circulation, de l’Union européenne et de Schengen, à savoir en particulier le terrorisme et la crise migratoire.

    Mais le Front National s’étonne que ce qui est manifestement bon pour protéger les chefs d’Etat et les puissants de ce monde, ne le soit pas le reste du temps pour protéger les peuples. Car ni la menace terroriste, ni la crise migratoire ne prendront fin avec la Cop21.

    Bernard Cazeneuve démontre par là que sa politique est entièrement tournée vers les intérêts des puissants, à qui l’on accorde ce que l’on refuse aux autres.

    Le Front National réclame pour sa part un rétablissement pérenne de nos frontières nationales, ce qui suppose de sortir de l’espace Schengen et de tourner définitivement le dos au dogme de la libre-circulation imposé par l’Union européenne.

    C’est à ces conditions seulement que nous pourrons lutter efficacement contre le terrorisme et la crise migratoire, et pas seulement le temps d’un sommet international.

  • marie france,sorti des drapeaux , 6 novembre 2015 @ 14 h 41 min

    Marine a raison ,je pense qu’ils le font spécialement contre les anti _mondialistes ,surtout,qu’il y est du grabuge,c’est malheureux ,mais je m’en réjouis d’avance ,il faut que ce soit une catastrophe pour lr petit gros et ses invités

  • ranguin , 6 novembre 2015 @ 15 h 20 min

    Comme de toutes les façons, les éléments dangereux sont déjà en France, fermer les frontières sans éjecter la “merde”, cela ne servira à rien.

  • Gisèle , 6 novembre 2015 @ 17 h 14 min

    Ils ont peur pour leurs vies , mais des nôtres …. rien à fiche !
    Et vous voulez encore voter pour eux ?

  • von Reisner , 6 novembre 2015 @ 17 h 20 min

    Ces socialistes sont décidément sans vergogne. Ce qui est bon pour ces élites n’est pas bon pour la populace.
    Leur tranquillité sera assurée, puis les français se débrouilleront avec leurs ennuis quotidiens…

  • Marino , 6 novembre 2015 @ 18 h 01 min

    Mais ils sont déjà en France (Chez NOUS)

    * INFO FRANCE 2. La COP21 emploie “au moins” 200 travailleurs détachés venus d’Europe de l’Est

    La conférence environnementale à Paris (COP21) génère beaucoup de promesses. Parmi celles-ci, la priorité au local dans le choix des entreprises, mais aussi des créations d’emploi, notamment en Seine-Saint-Denis, où l’évènement va se dérouler du 30 novembre au 11 décembre.

    Reste que, selon les informations de France 2, au moins 200 salariés embauchés pour l’événement sont des travailleurs détachés exceptionnellement venus d’Europe de l’Est. Tout est légal tant que leurs conditions de travail et de rémunération sont les mêmes que pour des Français.

    Un ouvrier slovaque a cependant confié à France 2 qu’il gagnait 70 euros pour douze heures de travail, soit bien en-deçà du Smic.

    Sur le site officiel de l’événement, les organisateurs s’étaient pourtant engagés à ce que les emplois bénéficient “de façon prioritaire aux personnes habitant le territoire”.

    Entre l’installation des stands, l’accueil du public, la préparation des repas, 3 000 personnes vont directement travailler pour la COP21.

    Mais, sur ces milliers de personnes, 200 seulement sont embauchées par des entreprises du département de Seine-Saint-Denis où se tiendra la conférence. Et, parmi les 38 entreprises prestataires, seules quatre PME sont du département.

  • KAMISAN , 6 novembre 2015 @ 18 h 09 min

    Attendez , je rêve, il y a encore quelqu’un dans le pays qui fait confiance à ce que peut dire genre d’individus ?

Comments are closed.