Jean-Michel Blanquer annonce une dictée quotidienne à l’école primaire

Le ministre de l’Éducation nationale a annoncé ce mardi que les écoliers auraient désormais une dictée par jour à l’école primaire :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • rorol , 6 décembre 2017 @ 9 h 12 min

    vous avez raison Mr le ministre, dans notre temps notre institutrice nous faisait la dictée en signe de punition, une punition bénéfique pour de certificat d’étude

  • conneriephobe , 6 décembre 2017 @ 9 h 46 min

    Ah ah ah !!! Vous parlez d’une nouveauté !!! on en rirait encore et encore si ce n’était pas à pleurer… une dictée dites-vous ?? ah bon ? quel est ce mot barbare et interdit ?? Pour les futurs crétins, euh je veux dire les élèves ? pour apprendre l’orthographe, encore un autre mot barbare et interdit ? à l’école ? mais quelle révolution !!!! du jamais vu !!!
    Les élèves pourraient apprendre autre chose que la pratique du sexe, du jeu, de la désinformation, du mensonge quant à l’histoire de leur pays, et j’en passe… ???
    Monsieur Blanquer, auriez-vous eu une révélation divine ?
    Combien de générations de petits français sacrifiés avant votre avènement providentiel ? Ne vous arrêtez pas en si bon chemin et ne vous laissez pas intimider par les syndicats de fossoyeurs grincheux de l’intelligence. Pour un peu on se mettrait en prière.

  • Gisèle , 7 décembre 2017 @ 23 h 26 min

    Allez les enfants ! écrivez ! :
    Dictée
    Papa n’est peut être pas papa et maman n’est peut être pas maman .
    Je choisirai mon sexe à ma majorité .
    Si papa ou maman me donne une fessée , j’ ai le devoir de les dénoncer à la police .
    Mes camarades peuvent avoir deux papas ou deux mamans , c’est super et même conseillé .

Comments are closed.