Niveau de lecture : “Dire que les élèves sont nuls, c’est exagéré” selon SE-UNSA

Les compétences en lecture et compréhension des petits écoliers français en classe de CM1 sont en baisse par rapport au début des années 2000, révèle l’étude internationale Pirls réalisée tous les cinq ans depuis 2001 dans 50 pays. Claire Krepper, responsable nationale du syndicat des enseignants SE-UNSA réagit sur BFMTV :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • marcel , 5 décembre 2017 @ 18 h 32 min

    sont ce les élèves qui sont nuls ? moi je pense que se sont les différents soit disant ministres de l’éducation qui se sont succèdes qui le sont ! ces gens n’avaient aucunes compétences pour être ministre! et quand on voit que des profs sont nommés avec quatre de moyenne……..!

  • borphi , 6 décembre 2017 @ 11 h 07 min

    1/ personne n’a dit que les élèves étaient nuls.
    2/l’étude internationale Pirls atteste que le niveau des élèves baisse depuis le début des années 2000

    Voilà le sujet!

    Il faut pour bien traiter un sujet ne pas se raconter des histoires et bien lire-comprendre la consigne , en l’occurrence le rapport !

Comments are closed.