Philippe de Villiers appelle à la démission de François Hollande

dans un communiqué :

“Si François Hollande reportait la livraison du premier bateau de projection et de commandement de type Mistral, il poserait un acte de trahison vis-à-vis de la France et commettrait trois erreurs graves. D’une part, François Hollande obligerait la France à trahir sa parole et sa signature, ce qui décrédibiliserait notre pays devant le monde entier, et affaiblirait notre industrie de défense en mettant en risque les grands contrats tels que le projet de vente de Rafales à l’Inde. Les Indiens s’interrogent d’ailleurs aujourd’hui sur le sérieux de notre pays et sa capacité à respecter ses engagements… D’autre part, François Hollande poserait cet acte absurde et grave au moment même où, malgré la pression américaine et la position atlantiste et totalement soumise de l’Europe, Porochenko et Vladimir Poutine sont en train de parvenir à un accord de cessez-le-feu qui doit être signé vendredi et qui ouvre la voie à une solution diplomatique et politique à la crise !

Enfin, en plus du millier d’emplois liés aux contrats de fourniture des bateaux Mistral mis en danger par une telle décision, c’est toute l’industrie française à Moscou qui risquerait d’en subir les conséquences au moment même où notre industrie est parvenue à développer durablement ses activités en Russie dans un climat de confiance, créant, entre les 1200 entreprises françaises présentes sur le territoire russe, près de 100 000 emplois indirects en France générés par les projets russes de la France. Si François Hollande avait la semaine passée une popularité de moins de 20 %, ses erreurs successives et l’incompétence dont il fait preuve doivent le conduire à tirer les conclusions évidentes de son échec : François Hollande doit démissionner.”

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • biquette83 , 6 septembre 2014 @ 11 h 59 min

    Comme vous avez raison !!!

  • Wacky , 6 septembre 2014 @ 16 h 17 min

    Tout-à-fait d’accord avec F de Villiers.
    Si on ne livre pas ce bateau on peut faire une croix sur toutes nos exportations car les étrangers ne voudront pas risquer leurs commandes. Dassault peut se faire du souci et les Américains se frotter les mains.
    Il est vrai que notre ADO NATIONAL ne sait même pas ce qu’est un bateau ou un avion. Il ne connait que le scooter pour aller voir sa nana!
    Il DOIT DONC DEMISSIONNER TOUT DE SUITE!

  • Pierre P. La Rochelle , 6 septembre 2014 @ 16 h 30 min

    En plein accord avec CRIL 17 et Clovis, nous, pauvres français, tous devenus gaullistes fervents …70 ans après la disparition du Général de Gaulle, avons écarté 2 hommes d’Etat de très très grand talent : Philippe de Villiers et Séguin.

    Il nous reste en ce moment Philippe de Villiers, encore faudrait il qu’il soit appelé …et qu’il accepte, et, avec lui, sans doute, Nicolas DUPONT-AIGNAN.

    Je reviens à la prière adressée à M. de VILLIERS par CRIL 17 au début de ce s messages : par pîtié, oui, qu’il crèe un “Conseil de Régence”, ou similaire, qu’il l’appelle comme il veut, mais il faut tenter de rassembler positivement, afin d’agir au lieu de pleurnicher ceux qui veulent résister.

  • Térésa , 7 septembre 2014 @ 3 h 05 min

    Très juste, Clovis ce LC 71 doit être un faux-cul il y en a tant, en France j’admire P de Villiers, son combat contre Giscard à l’époque, les hommes d’honneurs se reconnaissent entre eux : Poutine, De Villiers, Depardieu et tous ceux qui admirent ces hommes ayant autre chose entre les jambes que se ballader en scooter la nuit, vous devez être LC17 ce genre d’homme.

  • rovigo , 9 septembre 2014 @ 8 h 02 min

    Si la France n’était pas obligée de quémander à Bruxelles une dérogation de plus pour non-respect des critères de Maastricht, elle n’aurait pas à se soumettre à la politique anti-Poutine de l’Allemagne et des suiveurs européens, eux-mêmes sous la houlette américaine.
    F; Hollande est l’otage de sa politique et sacrifie ainsi notre souveraineté et notre indépendance

Comments are closed.