Le Préfet de l’Hérault demande à Robert Ménard de retirer sa crèche de l’Hôtel de ville

Le préfet de l’Hérault Pierre de Bousquet demande à Robert Ménard de revoir son projet de crèche à l’hôtel de ville de Béziers, révèle le Midi Libre :

En cette période de l’Avent, Robert Ménard a voulu une crèche dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville de Béziers. Un projet controversé et contesté, notamment par le Parti communiste (…). Le préfet de l’Hérault, saisi par les opposants à la fameuse crèche, vient d’envoyer un courrier au premier magistrat biterrois. Dans cette lettre, le représentant de l’Etat demande à Robert Ménard de revoir les modalités de son projet.

La missive datée du 28 novembre, fait savoir au maire qu’une installation au sein même des locaux municipaux semble contrevenir aux dispositions constitutionnelles et législatives garantissant le principe de laïcité. Le préfet invite Robert Ménard “à reconsidérer son projet, dans son principe ou dans ses modalités”.

Via L’Observatoire de la christianophobie.

Lire aussi :
> Hallucinant : Me Henri de Beauregard, l’avocat de la Manif pour Tous, critique le projet de Robert Ménard d’installer une crèche dans le hall de l’hôtel de ville de Béziers

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 4 décembre 2014 @ 20 h 01 min

    @Gisèle

    Pourquoi pas les deux à la fois, ce n’est pas contradictoire

  • Goupille , 4 décembre 2014 @ 22 h 07 min

    C’est fait… Ah ! Cela soulage…

  • trahi , 5 décembre 2014 @ 9 h 18 min

    Quand l’état sera capable d’interdire les signes religieux dans nos espaces publiques ( hopitaux et autres) comme les immams en tenue de cérémonie dans les rues ou ailleurs, à ce moment là, ils pourront peut être interdire….Rappelons tout de même que NOEL, c’est d’abord la “crêche” bien avant les cadeaux et les guirlandes dans les sapins….Si Noel existe, c’est d’abord l’anniversaire de la naissance de Jésus, AVANT TOUT!!!

  • lejusticier , 5 décembre 2014 @ 9 h 25 min

    Plein soutien à Mr Menard et Honte à la mairie de Paris qui finance avec les deniers du contribuable la Rupture du jeune et finance la ramadan.
    La laïcité doit commencer par ne pas nous emmerder avec le halall dans les cantines et surtout ne pas faire la pub du foie gras halal du fabricant Labeyrie

  • Alix 25 , 5 décembre 2014 @ 9 h 37 min

    En ce moment les médias annoncent le versement de la prime de Noël;
    Est-ce que les pseudos laïcistes de gauche vont descendre dans la rue pour demander aux familles qui n’adhèrent pas à notre culture et nos traditions de refuser cette prime ?
    Je penses plutôt qu’ils encourageront ces peuplades de dégénérés à réclamer plus.
    Le débat est ouvert.

  • permi , 5 décembre 2014 @ 9 h 40 min

    bravo M.Menard vous avez raison. Pourquoi devrait on tirer un trait sur nos coutumes alors que dans notre pays toutes les autres coutumes sont affichées clairement par les visiteurs de notre cher FRANCE. Donnant donnant RESPECT de mes traditions comme de celles des autres résidents en France.

  • permi , 5 décembre 2014 @ 9 h 41 min

    bien dit

Comments are closed.