Le Préfet de l’Hérault demande à Robert Ménard de retirer sa crèche de l’Hôtel de ville

Le préfet de l’Hérault Pierre de Bousquet demande à Robert Ménard de revoir son projet de crèche à l’hôtel de ville de Béziers, révèle le Midi Libre :

En cette période de l’Avent, Robert Ménard a voulu une crèche dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville de Béziers. Un projet controversé et contesté, notamment par le Parti communiste (…). Le préfet de l’Hérault, saisi par les opposants à la fameuse crèche, vient d’envoyer un courrier au premier magistrat biterrois. Dans cette lettre, le représentant de l’Etat demande à Robert Ménard de revoir les modalités de son projet.

La missive datée du 28 novembre, fait savoir au maire qu’une installation au sein même des locaux municipaux semble contrevenir aux dispositions constitutionnelles et législatives garantissant le principe de laïcité. Le préfet invite Robert Ménard “à reconsidérer son projet, dans son principe ou dans ses modalités”.

Via L’Observatoire de la christianophobie.

Lire aussi :
> Hallucinant : Me Henri de Beauregard, l’avocat de la Manif pour Tous, critique le projet de Robert Ménard d’installer une crèche dans le hall de l’hôtel de ville de Béziers

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 4 décembre 2014 @ 16 h 56 min

    Faux culs ?? moi je dirai plutôt : connards !

  • eric-p , 4 décembre 2014 @ 17 h 19 min

    Le préfet de l’Hérault est un génie;
    demander le retrait de la crèche de la mairie, c’est exactement le meilleur moyen
    de consolider, voire renforcer la majorité municipale à Beziers !
    Robert Ménard vient de trouver un nouvel allié avec ce préfet…

  • Chilbaric , 4 décembre 2014 @ 17 h 25 min

    Mon rêve à moi, c’est que l’on retire le buste de la fiancée de Satan de tous les hôtels de ville de France et de Navarre …

  • Chilbaric , 4 décembre 2014 @ 17 h 30 min

    la-ilaha-illa-laicité !

    http://retromigration.wordpress.com/2013/09/06/issus-de-limmigration/la-ilaha-illa-laicite/

    Gesta mahometi per franc-maconos !

  • mariedefrance , 4 décembre 2014 @ 17 h 57 min

    Lorsque le député Guillaume Chevrollier avait attiré l’attention du ministre de l’Intérieur sur la soirée organisée par la mairie de Paris, avec les impôts des Parisiens, à l’occasion du ramadan, il s’était vu répondre que « rien n’interdit aux collectivités publiques d’organiser des manifestations d’ordre culturel ».

    Le ramadan serait donc d’ordre culturel, la crèche d’ordre religieux ?

    On voit qu’il n’en est pas de la laïcité comme du mariage, elle n’est pas tout à fait « pour tous ».

    Le tribunal administratif de Nantes a jugé que la crèche installée dans le hall d’accueil (à l’initiative, en son temps, de Philippe de Villiers) était un « symbole religieux incompatible avec la neutralité du service public ».
    « C’est une crèche de la nativité, donc c’est un emblème religieux, d’une religion particulière » a déclaré de son côté l’association la Libre Pensée, à l’origine du recours.

    En 2010, dans le petit village de Montiers, la Libre Pensée avait déjà obtenu du tribunal administratif d’Amiens la disparition de la crèche sur la place de la mairie. Forte de ses succès, pourquoi s’arrêterait-elle en si bon chemin ?

    La crèche à la mairie de Béziers, installée par Robert Ménard, est, elle aussi, on le sait, objet de scandale : un élu PCF local, indigné, a saisi le sous-préfet. Une crèche pour Noël ? Il est vrai que c’est stupéfiant, délirant, à peine croyable.

    Et pourquoi pas aussi un sapin et des boules, tant qu’on y est ?

    Mais jusqu’où va-t-on tirer le fil de la bobine ?

    Gabrielle Cluzel (la magnifique !)
    Bd Voltaire

  • jejomau , 4 décembre 2014 @ 18 h 33 min

    Ecrire au patron du Préfet, le ministère de l’Intérieur :

    http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Nous-contacter/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

    Trop marrant si le Ministère devait être obligé de désavouer son Préfet LGBT…..

  • falempin1 , 4 décembre 2014 @ 18 h 47 min

    La dictature socialiste dans ses oeuvres, quand les français vont t-ils se réveiller ? PEUPLE DE FRANCE LEVE TOI !! Nous sommes un pays chrétien avant tout, Hidalgo et Valls organisent un banquet pour la fin du ramadan, et nous n’aurions pas le droit de fêter Noël ? Qu’ils viennent chez moi ces pourris de socialos, ils seront bien reçus ! Je fais partie des quelques français qui leur résiste encore !

Comments are closed.