Une association écolo porte plainte contre la ville de Reims suite à un lâcher de ballons commémoratif…

L’association écologiste “Robin des bois” a annoncé lundi son intention de porter plainte contre la ville de Reims pour abandon de déchets, après un lâcher de 2 000 ballons, dimanche, à l’occasion des commémorations du centenaire de la Grande Guerre.

“Ces lâchers de ballons, qui sont de plus en plus nombreux et pour n’importe quelle occasion, constituent une nuisance et un danger pour l’environnement et la biodiversité”, a expliqué Jacky Bonnemains, le président de l’association “Robin des bois” qui milite pour “la protection de l’Homme et de l’environnement”. “Des fragments de ces ballons sont retrouvés dans les estomacs des oiseaux, des mammifères marins, des tortues marines et des poissons, et constituent un véritable poison pour eux”, a poursuivi l’écologiste.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Pierre , 5 août 2014 @ 11 h 56 min

    Sans vouloir remettre en cause en quoi que ce soit l’énorme problème de la pollution des océans, ( matières plastiques, boues, métaux lourds, radioactivité, etc…) il faut bien admettre que le mythe de ce fameux “Continent de plastique ” n’est qu’une énorme blague, colportée depuis des années par les associations écologistes.
    Et qu’il y a toujours des “Crétins des Alpes ” pour y croire.
    Et pendant ce temps là, les cargos chargés de fûts de produits toxiques quittent incognito les ports des complexes pétro-chimiques, pour déverser leur saloperies dans les fosses marines de l’océan Indien et du Pacifique…
    Ce dont ils ne s’émeuvent pas beaucoup…

  • champar , 5 août 2014 @ 12 h 08 min

    Les socialistes car ils n’avaient pas assez de voix pour avoir une quelconque représentation …

  • champar , 5 août 2014 @ 12 h 28 min

    Les panneaux voltaïques polluants à produire, polluants à détruire.

    Les éoliennes, rien à voir avec les gentils appareils qui autrefois avec une taille raisonnable donnaient de l’eau aux vaches dans les prés. Les saletés d’éoliennes “écologiques” polluent les paysages, font un bruit énorme, tuent les oiseaux (et doivent gêner d’autres animaux) et ne parlons pas de l’énorme masse en béton mise dans le sol et qui ne sera jamais enlevée (cela n’est pas provisionné dans les comptes !), il s’agit là d’une grave pollution qui touche le plus souvent des terres cultivables détruites par les écologistes.

    Sans compter que ces imbécilités “écologiques” coûtent très cher, regardez votre facture d’électricité la ligne “contribution au service public de l’électricité”, tout cela pour des engins qui fournissent (peu) d’électricité quand ils veulent car il y en a souvent qui sont arrêtés et, bizarre, dans tout un champ d’éolienne il n’y en a qu’une qui tourne, il parait (à vérifier) que l’on envoie de l’électricité pour la faire tourner !

    L’écologie c’est l’escroquerie intellectuelle du siècle, une idée de bobos qui se contrefichent du chômage, à ne pas confondre avec la vraie défense de la nature qui est tout à fait légitime mais qui n’a pas droit de cité chez les soit-disant écologistes.

  • acacia , 5 août 2014 @ 13 h 09 min

    Les écolos sont les nouveaux communistes et il feront autant de mal avec leur religion.

  • acacia , 5 août 2014 @ 13 h 13 min

    Et les cons ce seront nous car ils finiront par prendre le pouvoir, ils ont la même démarche que celle des communistes et feront autant de mal.

  • acacia , 5 août 2014 @ 13 h 16 min

    et encore que cela n’emmerdent personne, ils vivent leur religion comme des moines laïques.

  • acacia , 5 août 2014 @ 13 h 18 min

    tire la goupille et on en parle plus.

Comments are closed.