Une association écolo porte plainte contre la ville de Reims suite à un lâcher de ballons commémoratif…

L’association écologiste “Robin des bois” a annoncé lundi son intention de porter plainte contre la ville de Reims pour abandon de déchets, après un lâcher de 2 000 ballons, dimanche, à l’occasion des commémorations du centenaire de la Grande Guerre.

“Ces lâchers de ballons, qui sont de plus en plus nombreux et pour n’importe quelle occasion, constituent une nuisance et un danger pour l’environnement et la biodiversité”, a expliqué Jacky Bonnemains, le président de l’association “Robin des bois” qui milite pour “la protection de l’Homme et de l’environnement”. “Des fragments de ces ballons sont retrouvés dans les estomacs des oiseaux, des mammifères marins, des tortues marines et des poissons, et constituent un véritable poison pour eux”, a poursuivi l’écologiste.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • xtemps , 5 août 2014 @ 13 h 46 min

    Les vrais amoureux de la nature et de la planète, ne sont pas dans des partis écolos de récupération politique abuseur et escroc comme tous les autres partis et attachés à des lobbys , les vrais n’ont pas de couleur politique.

  • Bernie , 5 août 2014 @ 14 h 37 min

    Je confirme que de l’électricité est injecté pour les faire fonctionner. Pire encore, pour qu’une éolienne soit rentable, il en faut 4 qui tournent à plein régime.
    Bref, quand on parle de faire des économies…

  • Charles Martel , 5 août 2014 @ 15 h 56 min

    D’accord avec vous, Pierre, à ceci près que ces pollueurs dont vous parlez ne se donnent même pas la peine d’aller jusqu’au-dessus des fosses marines : quelques dollars à un potentat africain ou à son staff, et ils abandonnent leurs déchets toxiques sur une plage africaine déserte, voire pire, dans quelque ville-cloaque comme on l’a vu il y a quelques années.

  • jean59 , 5 août 2014 @ 17 h 54 min

    Bien vu xtemps, les vrais écolos n’ont pas de couleur politique ni religieuse.

  • marcS , 5 août 2014 @ 19 h 54 min

    Merci mémé galinette d’apporter un peu de bon sens dans cette flopée de commentaires, tous plus ridicules et insensés les uns que les autres. Merci aussi à “Robin des bois” d’avoir entrepris une action à but véritablement écologique et non politique même si la pollution engendrée par ces ballons reste relativement mineure car il s’agit d’une pollution qui n’a aucune nécéssité

  • Sundance , 5 août 2014 @ 20 h 10 min

    Ni l’un, ni l’autre. Vous écrivez n’importe quoi !
    Peu à peu est la forme correcte. Vérifiez dans le dictionnaire avant d’écrire des âneries.

  • Martine , 6 août 2014 @ 19 h 09 min

    Décidément, si on pouvait grimer les cons en ballons ce serait beaucoup mieux : les oiseaux et les poissons mangeraient de l’homme……..
    Mais je vois que notre monde sera toujours partagé en deux : une moitié de cons qui ne sont là que pour emm….l’autre moitié qui apprécie la vie.
    La ville de Reims a bien raison d’avoir fait ça. IL FAUT ABSOLUMENT FAIRE TOUT CE QUE NOUS POUVONS (LES VRAIS FRANCAIS) POUR MONTRER NOTRE AMOUR DE LA FRANCE, DE SON HISTOIRE, DE SES VALEURS, DE SON DRAPEAU, DE SON HYMNE NATIONAL : montrer que nous sommes fiers et que, tout en sachant ce qu’ont fait nos ancêtres de bien ou de mal, nous ne sommes RESPONSABLES de rien. Le nouvel ordre mondial voudrait que les occidentaux culpabilisent de tous les “crimes” qu’ils ont commis dans le passé envers ces “pauvres musulmans, africains, arabes”….. en les colonisant. Mais non, nous ne sommes pas responsables de ce qu’une époque, une société, une politique anciennes dictaient aux hommes. Nous vivons aujourd’hui dans une époque pourrie mais nous devons montrer notre fierté d’être les héritiers de gens civilisés, penseurs, intellectuels, chercheurs, humanistes, qui ont rendu la vie et le monde plus beau et plus vivable. N’en déplaise à tous les mondialistes, eurocrates, politiques véreux, musulmans intolérants et barbares, tiers-monde sous-développé…..

Comments are closed.