Empêchée de monter dans le métro par des supporters de Chelsea parce que noire : la victime ne “pardonnera jamais”

Ce mardi, quatre supporters du club de football de Chelsea étaient jugés pour avoir empêché un individu de couleur noire de monter dans le métro parisien. Les faits qui remontent au mois de février 2015 avaient eu lieu en marge du match opposant le Paris Saint-Germain et le club londonien. Présent lors du procès, la victime, Souleymane Sylla, a déclaré : “Je me retrouve avec des médicaments, des rendez-vous chez le psychologue. Ça a bouleversé ma vie professionnelle. Tout ça, c’est à cause d’eux”. Le parquet a requis des peines allant de six à douze mois de prison avec sursis contre les quatre Britanniques :

Related Articles

3 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • maginet , 5 janvier 2017 @ 13 h 03 min

    un tire au flanc déprimé vous voulez rire!!!!!!!

  • kanjo , 5 janvier 2017 @ 16 h 00 min

    moi, c’est le contraire : on m’a empêché de prendre le RER parce que je n’étais pas voilée. On a même donné un coup de pied dans ma valise pour que j’aille la ramasser pendant que le train démarrait. C’était aussi du racisme pur et dur. Mais justement, parce que c’était du racisme, j’ai su que ce n’était pas contre moi et j’ai pris le train suivant. Affaire classée ! même si je n’oublie pas, j’ai la capacité de pardonner car ils ne savaient probablement pas ce qu’ils faisaient, ou plutôt, ils croyaient biien faire, Jésus nous ayant prévenus qu’ils nous persécuteraient en croyant rendre un culte à Dieu !
    Et la vie continue, sans antidépresseur, sans absences maladie, sans haine et sans rancune.

  • maginet , 5 janvier 2017 @ 17 h 45 min

    Que font nos fonctionnaires , la déprime c’est vrai est courante, et justifie des arrêts de plus en plus nombreux , des coups de pied au cul , pour les faire réagir, je propose des centres fermés sur une ile déserte, avec de l’eau et du pain, et ils verront comme la vie est belle . Je me fais agresser verbalement tous les jours en ce moment, mais je riposte et je ne me laisse pas abattre, seule les lois m’arrêtent et la peur de la prison encore pour ne pas mettre des coups à tous ces emmerdeurs

Comments are closed.