David Assouline pris en flagrant délit de conflit d’intérêt par Benjamin Dormann (censuré par Atlantico)

Voici un post que vient de publier sur son compte Facebook Benjamin Dormann (auteur du livre d’enquête Ils ont acheté la presse), à propos de David Assouline (photo), ancien Porte parole du PS et Sénateur PS, et qui a été censuré par Atlantico :

“Je me demandais pourquoi aucune télévision ne veut parler de mon enquête sur la presse ?

Par exemple, parler de mon chapitre qui démontre les liens incestueux entre Mediapart et David Assouline, ancien Porte parole du PS et Sénateur PS, qui a initié des lois scandaleusement favorables à ses amis du monde médiatique ? Parler de la gabegie de subventions en faveur des médias, et de ce qu’ils font de tout cet argent.

Et hier à ROLAND-GARROS , en voyant David Assouline invité dans la loge de France Télévisions, avec champagne à volonté et traiteur Potel et Chabot (1.500 € la place), j’ai compris qu’ils n’aiment pas qu’on critique leurs copains qui les arrosent, avec nos impôts.

Moi, c’est mon entreprise dont je suis actionnaire qui payait, pour inviter un client. Qu’est-ce qu’on est con dans le privé ! On n’a pas compris que l’argent public c’est fait pour nous payer des places en loge à Roland Garros, et à un Républicain passionné de tennis, comme on peut le voir sur ces photos !

Avec ça, il peut être tranquille, personne n’ira décrire le nouveau statut fiscal honteux qui vient d’être créé pour Mediapart et les autres sites en ligne : “la Société solidaire de presse”, avec nouveau privilège fiscal à la clé.

Même Atlantico.fr, où j’écris depuis 3 ans, a reboycotté mon article de son site, pour la première fois en plusieurs dizaines d’articles parus chez eux : ils ont rejoint le syndicat de Plenel (Spiil) qui négocie entre autres ses cadeaux fiscaux avec Assouline et ses amis !

Pendant ce temps là, mon enquête est épuisée chez Amazon et les lecteurs m’écrivent pour savoir comment se le procurer, comme si c’était un pamphlet de Céline.

Tous Charlie ? Je ne sais, pas mais ce qui est sûr, c’est qu’on est tous cocus !”

Source : Enquête et Débat

Related Articles

17 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • aixois , 4 juin 2015 @ 11 h 16 min

    Excellente info! je transmets ça à mes amis qui ont tendance à gober n’importe quoi.

  • André Pouchet , 5 juin 2015 @ 7 h 11 min

    Personne pour signaler au maquettiste, charitablemend bien sûr, que l’adjectif verbal “flagrant”, comme tous les adjectifs verbaux s’écrit avec un “t”. Navrand, is-n’t-it ?

Comments are closed.