Alain Soral : « Il faut refaire du catholicisme la religion d’Etat en France »

Alors que “la dissidence” vit depuis quelques semaines au rythme des règlements de compte, Alain Soral a accordé une interview à Médias-Presse-Info TV pour exposer le programme du nouveau parti politique qu’il vient de créer avec Dieudonné, « Réconciliation Nationale ». Rappelons l’inscription de la statue de Bayard à Grenoble : « Resté fidèle à la charte de la vieille chevalerie, homme d’honneur, de foi et de bonté, a bien mérité son surnom de chevalier sans peur et sans reproche. »

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ghagerard , 3 décembre 2014 @ 10 h 18 min

    Abraham l’ancêtre de la religion juive et de l’islam était-il monogame ?

    Il a enfanté Ismaël avec la servante de Sarah sa femme, sa femme qui ne lui avait pas donné d’héritier? Sur le tard, très tard Sarah lui donna Isaac qu’il voulut sacrifier à son dieu…et que Dieu remplaça par un agneau.

    David avait combien de concubines ? Salomon ? Ils étaient polygames les juifs, ancêtres du Christ. Il y a trois mille ans.

    “Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé… “Jésus dans les Evangiles.

  • Ghagerard , 3 décembre 2014 @ 10 h 28 min

    Surpris que les chrétiens ne s’appuient pas sur les Evangiles. ” Ne jugez pas et vous ne serez pas jugé”. “La paille et la poutre”. Plus d’une fois Jésus nous donne la façon de vivre pour l’autre.

    Ne jugeons pas les divorcés. Il y a celui qui abandonne femme et enfants et fuit…un autre s’en ira, mais les dédommagera, les aidera…Il y a le riche qu fera un pont d’or à ceux qu’il abandonne. Il y a des divorcés qui assistent la famille délaissée.

    Condamnons le divorce, pas le divorcé, comme nous condamnons le vol, mais pas celui qui vole un morceau de pain pour survivre. G.

  • hermeneias , 3 décembre 2014 @ 10 h 30 min

    ghagerard

    Ne salissez pas la “liberté” comme d’autres l’humanisme qui abaisse l’homme sous l’animal . L’animal est noble dans sa nature à côté d’humains veules abatardis , agnosiques et maléables par toutes les propagandes de tout les vendeurs de soupe d’un brave new world ou big brother très humaniste veille sur nous-ayons-confiance ayons-la-“foi”…..

    La monogamie est la conséquence directe , mathématique et impeccable du FAIT de l’égale dignité homme-femme qui affirmée comme JAMAIS par le FAIT de la création de l’homme et de la femme par les 2 récits de la genèse et par le Christ par ses actes , ses paroles et par la place centrale de sa mère et autres femmes dans les Evangiles .

    Le féminisme est une réaction , pour une part légitime , de la femme prisonnière d’une société bourgeoise déchristianisée et aboutit à un narcissisme destructeur de soi et infécond( homosexuel ) dans une quête de liberté illusoire vers le néant où la liberté n’existe plus .

    Donc vos histoires de maitresses ou de polygamie , strauss-kahn ou le harem vous vous les mettez où je pense . C’est une fausse alternative et un alibi de branleur .
    Les “maitresses” qui passent qui cassent et lassent on en voit de beaux exemples ne font que confirmer , comme l’exception la règle , la règle MONOGAME.

    En tout cas merci d’illustrer que l’in-culture et l’a-gnosie sont islamocompatibles . On le savait mais vous le confirmez !
    Merci

  • hermeneias , 3 décembre 2014 @ 10 h 34 min

    ta gueule du noeud ne parle de Jésus que tu ne connais pas

    Un jésuite me disait que pour être jésuite il ne faut pas être con . C’est normalement pareil pour être chrétien .

    abraham et tutti quanti David et Salomon ….c’est avant le Christ !
    Alors ça imprime dans ta tête ?

    Le message du Christ est d’autant plus remarquable ….

    Merci “you make my point” comme disent lapidaires nos amis au langage efficace

  • Ghagerard , 3 décembre 2014 @ 10 h 38 min

    Islam et judaïsme font références à un dieu exigeant qu’ils satIsfont par des rites superstitieux, des simagrées pour moi.

    Le christianisme est tout autre. Dieu est accessible à travers le service des autres. Il faut servir l’autre, et pour servir, il faut aimer, apprendre à aimer SANS sacrifice. Quand on aime il n’y a pas sacrifice en servant l’autre.

    L’abnégation n’est pas un sacrifice.

    J’ai apprécié Soral quand il revendique le christianisme. Il n’y a rien au-dessus.

  • Samuel REZA , 3 décembre 2014 @ 10 h 38 min

    “Il y a un problème de démographie dans ce pays
    (1.65 enfant par femme « française ») alors que les musumans
    sont sans doute au delà de 2 enfants par couple.
    Pire, les pays du maghreb ont une démographie galopante”

    Vous êtes restés bloqués sur des analyses vieilles de 30 ans.
    Le taux de fécondité au Maghreb est en chute comme dans le reste du monde musulman.
    Il est par exemple plus faible en Iran (1,8) qu’en France (2).
    Par ailleurs, comment faites vous la part entre femmes “françaises” et “métèques” ?
    Il n’y a qu’en Afrique noire où la fécondité reste élevée bien qu’elle commence à ralentir elle aussi depuis peu.

  • hermeneias , 3 décembre 2014 @ 10 h 42 min

    pénible le ghagerar

    qui parle pour “les chrétiens” qu’il juge mais globalement tout en parlant de ne pas juger et qui prétend connaitre les évangiles mieux que tout le monde .

    Si vous avez de vrais arguments alors allez y .

    Mais j’ai déjà vu votre NULLITE quand vous plaidez pour la polygamie en prenant exemple sur Abraham , Salomon….dans l’ancien testament .

    Vous avez visiblement un lecture tte parcellaire des évangiles ou seulement qqes réminiscences de l’enfance .
    C’est l’évangile pour les nuls et en résumé

Comments are closed.