Alain Soral : « Il faut refaire du catholicisme la religion d’Etat en France »

Alors que “la dissidence” vit depuis quelques semaines au rythme des règlements de compte, Alain Soral a accordé une interview à Médias-Presse-Info TV pour exposer le programme du nouveau parti politique qu’il vient de créer avec Dieudonné, « Réconciliation Nationale ». Rappelons l’inscription de la statue de Bayard à Grenoble : « Resté fidèle à la charte de la vieille chevalerie, homme d’honneur, de foi et de bonté, a bien mérité son surnom de chevalier sans peur et sans reproche. »

Related Articles

90 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ghagerard , 3 décembre 2014 @ 10 h 51 min

    Amusé par votre référence à l’égalité homme-femme.

    Où avez-vous rencontré l’égalité ?

    A part en mathématiques, jamais rencontré dans le monde physique.

    Ma femme est différente de moi. Physiquement au moins. Les hommes seraient-ils égaux ? Regardez !!! Des grands, des petits, des gros, des mal bâtis, des maigres…des vieux, des jeunes mais tous mortels.

    Nous serons égaux devant la mort, je vous l’accorde mais en attendant l’inégalité domine et nous permet d’avancer plus vite pour dépasser le voisin, fut-elle une voisine car même en course à pieds, les hommes sont supérieurs aux femmes.

    Reconnaissez que l’égalité est une connerie républicaine comme tout ce qui vient de la République, comme la Terreur. Vive le roi. G.

  • hermeneias , 3 décembre 2014 @ 12 h 09 min

    égalité est en effet un terme impropre ou pas tout à fait adéquat mais c’est celui qu’utilise la doxa actuelle , et l’opinion a-gnosique que représente si bien le cap0000

    Parlons d’égale dignité , ou d’égalité en humanité .

    Dieu créa “l’homme” “homme et femme” il les créa . Tout est dit ….
    Ensuite il est déjà question d’UN homme ADAM et d’UNE femme EVE , même si le récit est symbolique il dit beaucoup de chose pour ceux qui ne sont pas atteint d’a-gnosie spongiforme bovine.
    C’est 1+1 et non 1 homme pour une dizaine de femmes qui lui baisent les babouches …

  • kanjo , 3 décembre 2014 @ 13 h 35 min

    divorcé non remarié, et qui porte encore son alliance.
    Bien qu’il se revendique non pratiquant, il respecte le mariage, plus que certains adultères.
    Du reste, ce n’est qu’un détail, ce qui compte, c’est que l’idéal présenté aux Français soit positif, et non pas cette religion laïque antichrétienne qui nous gouverne et veut nous asservir.

  • hermeneias , 3 décembre 2014 @ 13 h 39 min

    Rien compris cô d’habitude cap000000

    Il ne s’agit pas ici d’UNE religion d’état pour boboland , il s’agit du christianisme ( éventuellement on peut préciser catholicisme ) en France non seulement car c’est la religion historiquement fondatrice mais aussi parce que c’est un choix exclusif ( qui en exclue d’autres ) et préférentiel de Raison ou sens d’intelligence qui implique un JUGEMENT ( hé oui un jugement…) de valeur .

    Après plusieurs siècles d’abrutissement et de lobotomisation par vos amis humanistes , descendants de criminels de masse notoires , un referendum demanderait une préparation , une campagne référendaire digne de ce nom et une question bien posée comme celle , pour commencer sur de bonnes bases , de la reconnaissance des racines chrétiennes de la France .

    L’inculture en général et l’inculture religieuse en particulier est telle qu’il y faudrait une bonne préparation et présentation . C’est pourquoi vos statistiques concernant pratiques et croyances sont largement biaisées et sont en général des statistiques ad hoc notamment biaisées par le phénomène migratoire massif d’une “culture” hétérogène.

    Il y a un jugement qui conduit à un choix de cette religion , une décision politique , et ce jugement dit que la religion chrétienne catholique ( mais aussi orthodoxe et protestante ) est compatible avec nos connaissances et nos moeurs , ne s’oppose pas au développement des sciences lorsque celles ci ne sont pas instrumentalisées.

    Il est bien clair que votre a-gnosie revendiquée et militante qui se pare de la plume d’autruche de l’humaniiiiiisme , est un alibi justifiant tout les arbitaires obscurantistes et toutes les tyrannies et ttes les croyances ( serpent à plume , pachamama , vaches sacrées sacrifices humains ou animaux , grigris , gourous ….) et idolatries

  • Cap2006 , 3 décembre 2014 @ 14 h 08 min

    @hermeneias…. ai je droit ne croire à la théorie de l’evolution ?

  • rv , 3 décembre 2014 @ 14 h 15 min

    le divorce est autorisé dans la religion

  • hermeneias , 3 décembre 2014 @ 14 h 37 min

    plus q que cap00000 tu meurs

    Dès que vous vous sentez mal vous fuyez glissant tel l’anguille ….Vous partez sur un autre terrain .

    Personne depuis un moment , depuis très longtemps , ne peut prendre le récit de la genèse pour un récit circonstancié journalistique des faits puisqu’il est censé nous décrire “l’origine du monde” et de l’humanité , voulu par Dieu , tiré du “néant” , en un raccourci saisissant riche de sens .

    Mais vous pouvez “croire” , en bon a-gnosique que vous êtes , en ce que vous voulez et ce qui vous arrange et qui , malheureusement pour vous , n’est pas forcément contradictoire mais qui montre que vous êtes , au stade de l’a-gnosique invincible , prêt à gober n’importe quoi , les grigris , les grios , les chamanes , les plantes hallucinogénes , le paradis lupanar avec plein de vierge et une érection éternelle , la derniere théorie du dernier trou du cru venu.

    Si vous qui êtes un “croyant” pour le coup particulièrement crédule d’une “religion” sans nom .

    Donc je vous ai mis minable sur le fait MASSIF de l’apport décisif du christianisme dans la relation homme-femme et telle la savonnette visqueuse vous glissé sur un autre sujet .

    Mais pov’ bouffon , je sens bien votre viscosité et me lave les mains

Comments are closed.