Les Français ne veulent plus du PS, du FN et de l’UMP

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Journal du Dimanche 30 août, les trois grands partis politiques français sont détestés des Français. Sans surprise, le Parti socialiste est le parti le plus impopulaire de France (27% de « très mauvaise opinion », 48% de « plutôt mauvaise », 22% de « plutôt bonne » et 2% de « très bonne »), suivi de près par le Front national (48% de « très mauvaise opinion », 26% de « plutôt mauvaise », 5% de « très bonne » et 20% de « plutôt bonne ») et l’UMP (23% de « très mauvaises opinions », 44% de « plutôt mauvaises », 23% de « plutôt bonnes » et 2% de « très bonnes »). En général, 62% des sondés estiment que les partis politiques ne sont « pas utiles », 37% pensent qu’ils le sont. 85% des Français considèrent qu’ils ne sont pas « proches des réalités quotidiennes des Français », 82% qu’ils ne sont pas « adaptés à la situation actuelle du pays » et 75% qu’ils ne sont pas « capables de se réformer ».

Related Articles

73 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alain Cavaillé , 2 septembre 2014 @ 15 h 15 min

    Bon. Les Français pensent que TOUS LES PARTIS sont inutiles, parce que pourris de toutes les façons…Ça, c’est le côté négatif. Mais qu’espèrent-ils côté positif ?
    Et c’est là qu’on les attend, ou plutôt que JE les attends.
    Pour ma part, je suis arrivé en France à 20 ans, chassé d’Algérie par un traitre et un menteur appelé Charles Degaulle, donc pas seul dans mon cas puisqu’il a menti à tout le monde depuis toujours…Mais aussi, si j’ai dû m’exiler, c’est également à cause des quelque
    80 ou 90 % de Français qui ont répondu OUI à son referendum.
    Or, quelque temps auparavant ce même chef d’état avait dit des Français qu’ils étaient “DES VEAUX”, et cela il l’a dit devant de nombreux témoins ! Donc, pour une fois, je suis obligé de dire qu’il avait raison : LES CHIFFRES DONNÉS ICI LE DÉMONTRENT.
    Alors quoi ? qu’est-ce-que ces chiffres démontrent ?….Eh bien tout simplement
    que la France n’a ABSOLUMENT AUCUNE CHANCE de s’en sortir.
    Et ces chiffres, ce n’est pas moi qui fantasme, c’est ce journal qui les donne !

  • acacia , 2 septembre 2014 @ 15 h 17 min

    On ose nous faire commenter un sondage à la con qui n’a ni queue ni tête, alors qu’aujourd’hui le ministère de l’Education Nationale , le plus important , est tenu par une Marocaine, la Justice par une noire indépendantiste qui transpire la haine de la France, la vice-Présidente du Sénat par une Algérienne et il ne manque plus que l’Intérieur , le soit par un Burkina-Fasso quelconque et tous les postes régaliens seront bien pourvus.
    Pauvre France et pauvre Français, la honte ne nous atteindra jamais.
    Mais par contre c’est très bon pour l’essor du FN …

  • acacia , 2 septembre 2014 @ 15 h 42 min

    Simple petite erreur historique, si vous avez quitté l’Algérie à 20 ans, j’y étais et pour vous défendre, dans la DBFM et nous étions solidaire de l’OAS.
    Quand nous avons quitté Mers el Kébir , les Russes y entraient avec la bénédiction des Américains.
    Ce qui autorise la volonté farouche de posséder la force atomique de la part de De Gaulle pour négocier à armes égales avec les deux Impérialistes qui le sont toujours d’ailleurs.
    Ce qui m’a permis entr’autres analyses politiques de reconnaître , que le Grand Charles ne vous déplaise , a fait ce qu’il a pu pour sauver les meubles de la France dans cette triste histoire où la responsabilité des pieds noirs est d’une évidence biblique.
    Je ne suis pas un fan de De Gaulle mais je lui reconnaît d’être le premier des Français.
    Comme la majorité de vos contemporains , vous êtes évidemment au FN parce que vous avez cédé à une haine primaire et peu justifiée , qui a su être exploitée par Jean-Marie mais par contre sa fille est nulle et vous aurez une nouvelle déception …

  • Hyperion , 2 septembre 2014 @ 15 h 57 min

    L’erreur fondamentale est croire que la mission des partis est de traduire les attentes des Français.

    Non, les partis sont des machines électorales au service de l’ambition et surtout du carrièrisme d’une minorité ou d’un chef. L’UMP et le PS sont à cet égard emblématiques notamment avec Chirac et Mitterrand. Les programmes ne sont que des miettes de pain jetées aux pigeons. Rien d’autre !

  • acacia , 2 septembre 2014 @ 15 h 59 min

    Le NOM est le rêve de toutes les religions mais au bout il y a les hommes qui ne sont que des barbares assoupis.
    Les juifs attendent le Messie depuis plus de 5000 ans dont le NOM est la première caractéristique sociétale de l’enseignement.
    Ils ont pensé qu’avec le Dieu argent ils pourraient arriver à leur fin.
    Les Chrétiens ont pensé qu’avec le Dieu Amour ils pourraient atteindre les mêmes rivages .
    Les Bouddhistes par la non violence et les Islamistes par la guerre.
    L’Homme est le Diable personnifié et rien n’y pourra rien changer .
    Ce qui est sûr et certain, c’est que pas un seul bébé nait aujourd’hui ne connaîtra au bout de sa vie un monde d’Amour et de Paix rêvé par les tenants du NOM .

  • marie france , 2 septembre 2014 @ 16 h 25 min

    ne vous en déplaise Acacia,je vote FN depuis belle lurette et ce n’est pas nous qui avons placé le nain pour le”faux mou,ils se valent tous les deux pour l’un laissé des milliards de dettes et l’autre pour en rajouter,quand au FN les ump veulent lui faire la peau ils y arriveront avec la fange ps,verts fdg ,et la vous serez pleinement satisfaîte

  • Français désabusé , 2 septembre 2014 @ 17 h 16 min

    Vous avez parfaitement raison, les Français sont très cons pour la plupart et le résultat du FN dans ce pseudo-sondage, est dû à la propagande incessante d’un système UMPS-Médias pour garder le pouvoir ad vitam aerternam (pour toujours) et visiblement, ça fonctionne ! De plus, l’objectif de ce sondage est simple, c’est que les gens voient que le FN n’est pas une alternative ! Malheureusement, beaucoup ne comprendront pas ce stratagème ! Car pour le PS et l’UMP, ça n’a aucune valeur, puisqu’ils contrôlent la France depuis des décennies et ce n’est pas prêt de changer… Sauve qui peut !

Comments are closed.