Les Français ne veulent plus du PS, du FN et de l’UMP

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Journal du Dimanche 30 août, les trois grands partis politiques français sont détestés des Français. Sans surprise, le Parti socialiste est le parti le plus impopulaire de France (27% de « très mauvaise opinion », 48% de « plutôt mauvaise », 22% de « plutôt bonne » et 2% de « très bonne »), suivi de près par le Front national (48% de « très mauvaise opinion », 26% de « plutôt mauvaise », 5% de « très bonne » et 20% de « plutôt bonne ») et l’UMP (23% de « très mauvaises opinions », 44% de « plutôt mauvaises », 23% de « plutôt bonnes » et 2% de « très bonnes »). En général, 62% des sondés estiment que les partis politiques ne sont « pas utiles », 37% pensent qu’ils le sont. 85% des Français considèrent qu’ils ne sont pas « proches des réalités quotidiennes des Français », 82% qu’ils ne sont pas « adaptés à la situation actuelle du pays » et 75% qu’ils ne sont pas « capables de se réformer ».

Related Articles

73 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Boutté , 2 septembre 2014 @ 12 h 05 min

    Voila pourquoi la Gauche chante à tous :
    “Il n’existe pas d’homme providentiel” … de femme non plus ?

  • lepitt , 2 septembre 2014 @ 12 h 22 min

    Quel crédit peut-on encore accorder au journal du dimanche et à ses sondages du dimanche. Et comment peut-on désavouer un parti politique, en l’occurrence le FN, dont il est bon de rappeler qu’il n’a jamais été aux affaires et qu’il n’a, par conséquent, aucune responsabilité dans l’état de délitement actuel de la France…

  • Boutté , 2 septembre 2014 @ 12 h 32 min

    pour un légitimiste uniquement !

  • Boutté , 2 septembre 2014 @ 12 h 34 min

    plus d’immigration du tout ? C’est ce que demandait G.Marchais dans un article de l’ Huma de d”but 81 . Il avait quand même du bon sens .

  • champar , 2 septembre 2014 @ 12 h 58 min

    @ Charles
    Très bien votre analyse des chiffres et votre rappel que ce qui compte se sont les votes.
    Lorsque l’on met en correspondance ce “sondage” avec le résultat des dernières élections (qui contredisait très largement les sondages faits une semaine auparavant) on se rend bien compte que pour les sondages “qui paye décide” …
    Je crois que ce type de sondage est la preuve de la panique du politiquement correct qui truque tout (les mots, les statistiques, les comptes), je ne sais pas quelle étincelle va provoquer le refus généralisé mais la poudrière est là.

  • domremy , 2 septembre 2014 @ 13 h 42 min

    A CAP 2006, je suis très agé et avant j étais heureux et je considére que nous étions gouvernés par des politiques responsables, qui avait le sens du devoir:
    dans ma petite jeunesse j ai appris qu il fallais être honnete travailleur et savoir dépendre de sois-même, je l ai toujours fais , sans rien demander aux autres
    je ne vois pas pourqu oi ce serais a moi de me réformer, mais a nos politiques de se réformer eux-mêmes, ce sont des opportunistes, qui ne vois que leurs intérêts,
    je n ai demander ni l europe ,ni la mondialisation ( on peut très bien être avec tous sans tout melanger,sans tout changer, juste pour dire qu ils font quelque chose, et ressembler aux autres)

  • hibiscus , 2 septembre 2014 @ 14 h 03 min

    hum!, le travail de sape a commencé, décrédibiliser le FN.

    – faux sondages

    – ragots des journalistes

    – amplifier les petits dérapages de Marine

    Mais que veulent les Français???? Que l’on devienne tous un mélange de blanc de noir
    et de jaune, une sous race?????

Comments are closed.