Serge Abad-Gallardo : quand un franc-maçon rejoint l’Eglise et se convertit

“Ce n’est pas moi qui me suis éloigné ! C’est toi qui t’éloignes de moi !”. Nous sommes en 2005 et Serge Abad-Gallardo est Maître de la loge maçonnique du Droit humain, une émanation du Grand Orient de France à laquelle il est rattaché depuis longtemps. Depuis une rencontre très forte à Antibes avec un frère franciscain trois ans plus tôt, ce père de famille initié à la franc-maçonnerie chemine entre sa quête spirituelle personnelle jusqu’au rivage de la foi catholique. En cette cathédrale de Narbonne où il se recueille quelques instants, cette nouvelle expérience forte de Dieu le conduit à prendre le chemin de l’Eglise. S’ensuit un parcours riche qui le fera définitivement quitter la franc-maçonnerie en 2013 et avoir le bonheur de croire en Dieu Père, Fils et Saint Esprit.

Source : “Un Coeur qui écoute” du 27/04/2015, KTO

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Clovis , 3 mai 2015 @ 16 h 43 min

    Que VA lui ait remis le chapeau de cardinal ( ce n’est pas une barrette) n’implique pas du tout qu’il ait été “nommé” par lui comme vous dites. D’ailleurs nommé à quoi?? Vous dites n’importe quoi.

  • Clovis , 3 mai 2015 @ 16 h 47 min

    Merci d’avoir, comme moi, les yeux ouverts et le cerveau actif! Je vais de ce pas à la messe dominicale prier en chantant le grégorien pour tous, sachant que ” Dieu fait briller son soleil sur les bons comme sur les mauvais”.

  • Hiram , 3 mai 2015 @ 19 h 13 min

    Je suis franc maçon et croyant
    Et croyez moi je ne sert qu’un seul maître : moi

  • Papilou , 3 mai 2015 @ 19 h 17 min

    Incompatibilité totale !! Lire son livre et l’écouter pendant des heures! C’est évident et lumineux à supposer qu’il faille m’en convaincre!

  • Fleur de Lys , 3 mai 2015 @ 19 h 46 min

    oui!!

    ou la GLNF…

    parce que Droit Humain avec son invasion de femmes ( 70% de femmes)

    si vous connaissez le chateau d’ Anet, les initiales de Diane et Henri font croire a Droit Humain

    tout comme les carrelages en damier de l’ entrée

  • remigius , 3 mai 2015 @ 21 h 41 min

    Eric-p, vous avez tout à fait raison. Enfin une parole sensée !
    S’il fallait nous appuyer sur des apparitions pour nous forger une idée sur les graves sujets de l’Eglise et du monde, c’est que nous serions tombés bien bas, surtout du point de vue psychologique !
    D’autant plus, qu’il s’agit de la plus vaste supercherie chrétienne du XXème siècle ! Car qui possède un peu de bon sens, ne peut aujourd’hui considérer les événements de Fatima en 1917, comme d’authentiques apparitions…

  • eric-p , 3 mai 2015 @ 23 h 15 min

    Des pseudo-informations ????
    Dites-moi plutôt quelles sont les vôtres !!!
    Quant au fait de monopoliser les commentaires, c’est vous qui le dites.
    Chacun a le droit de s’exprimer sur ce forum.

    Contrairement à ce que vous dites, le fait d’avoir un imposteur à la tête de l’église catholique n’est pas une “pseudo information sans intérêt”.
    La meilleure preuve, c’est que vous n’êtes pas capable d’y répondre rationnellement et vous préférez botter en touche pour sauver vos
    pseudo-certitudes.

    Après tout libre à vous mais attention aux prochaines déconvenues;
    avec antipape François, nous ne sommes pas au bout de nos surprises !

Comments are closed.