Serge Abad-Gallardo : quand un franc-maçon rejoint l’Eglise et se convertit

“Ce n’est pas moi qui me suis éloigné ! C’est toi qui t’éloignes de moi !”. Nous sommes en 2005 et Serge Abad-Gallardo est Maître de la loge maçonnique du Droit humain, une émanation du Grand Orient de France à laquelle il est rattaché depuis longtemps. Depuis une rencontre très forte à Antibes avec un frère franciscain trois ans plus tôt, ce père de famille initié à la franc-maçonnerie chemine entre sa quête spirituelle personnelle jusqu’au rivage de la foi catholique. En cette cathédrale de Narbonne où il se recueille quelques instants, cette nouvelle expérience forte de Dieu le conduit à prendre le chemin de l’Eglise. S’ensuit un parcours riche qui le fera définitivement quitter la franc-maçonnerie en 2013 et avoir le bonheur de croire en Dieu Père, Fils et Saint Esprit.

Source : “Un Coeur qui écoute” du 27/04/2015, KTO

Related Articles

50 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • alaindebonnefoi , 3 mai 2015 @ 10 h 36 min

    Ce Franc Maçon n’avait pas choisi la bonne voie. Il y a des obédiences , dont la sienne pourtant, où on prête serment sur la Bible, où voit-on une incompatibilité avec la religion chrétienne ? Je n’ai jamais compris cette laïcité qui ressemble à du sectarisme .
    Je conseillerais à ceux que la FM intéresse, de se rapprocher plutôt d’une obédience pratiquant le Rite Ecossais Ancien et Accepté, du style GLDF et je lui souhaite bon vent .

  • eric-p , 3 mai 2015 @ 11 h 41 min

    Il a été nommé cardinal par Vincent Auriol au nom d’un ancien privilège de la France.
    Tout ce que j’affirme est vrai; vous n’avez qu’à vérifier…

  • PINPIN , 3 mai 2015 @ 12 h 25 min

    j’ai assisté à une conférence de ce monsieur, je suis persuadé qu’il est toujours fromac. Démo il nous dit : il y a 10% de magouilleur ( bon bof comme partout quoi !) il y a 10% d’anti calotte ( bof vous savez c’est dans la tradition ) ca implique que 80% sont de fort braves gens. Il est chargé de nous endormir, circulez il n’y a rien à voir … On apprends strictement rien sur les fromacs dans sa conférence et cet interview

  • JMT , 3 mai 2015 @ 14 h 53 min

    OUI…lire ce livre…xx.

  • Templier , 3 mai 2015 @ 15 h 42 min

    En effet, il reçu la barrette de cardinal de la main du Président Auriol qui se servant d’un ancien privilège des Rois de France en eu l’accord du Vatican pour lui remettre à la Nonciature. Mgr. Roncalli était à ce moment Nonce Apostolique pour la France. Mais sa nomination de Cardinal fut le fait du Pape Pie XII, comme il est normal.

  • champar , 3 mai 2015 @ 15 h 58 min

    @ Clovis
    Bine d’accord avec vous, eric-p monopolise les commentaires pour des pseudo-informations sans intérêt et pour tenter de semer le doute concernant la franc-maçonnerie (les frères … sont très actifs lorsqu’il est question d’eux dans un article de NdF).

  • frannot , 3 mai 2015 @ 16 h 27 min

    @eric-p4
    Tout ceci me semble délirant….
    En attendant, les évêques ne sont pas nommés par le président de la RF, mais par le pape (sur 3 propositions du nonce – après enquête) avec l’accord du président après enquête des RG.

Comments are closed.