Manifeste d’un Veilleur

Tribune libre de Jean de Rouen*

Amis,

Au mois d’avril, la France a vu naître des Veilleurs. Postés en sentinelles, ils veillent sur un dépôt, sur un héritage. Car il est des lois qui ne sont pas légitimes. Lorsque le pouvoir, sous couvert de légalité, ébranle les assises d’une civilisation, bouscule les fondements traditionnels de la société, pour satisfaire des revendications idéologiques et catégorielles, il suscite naturellement un vent de révolte populaire. Nous sommes rentrés en résistance. Une résistance pacifique et résolue, dont rien ne saurait entamer la détermination, et que l’on doit désormais inscrire dans la durée .

Nous défendons le droit d’un enfant à avoir un père et une mère, à ne pas être arraché à ses origines, à pas être privé de racines. Gardiens silencieux d’un trésor qui ne nous appartient pas, nous voulons préserver les lois immuables dont la civilisation est naturellement la protectrice : les lois de la filiation, de la lignée, de l’enracinement. Aux avant-postes, sentinelles en vigie, nous serons des témoins, pacifiques et résolus, d’un héritage que nous refusons de voir disparaître. Parce que nous sommes dépositaires, et non propriétaires, nous avons le devoir de le transmettre, intact, aux futures générations. C’est encore la raison pour laquelle notre résistance actuelle n’est pas un droit : elle est un devoir !

Car il est des lois qui découlent d’un ordre des choses dont l’homme n’est pas l’auteur. Ces lois supérieures ne sont pas écrites, mais elles demeurent gravées dans le cœur de l’homme : nul législateur humain ne peut les transgresser impunément, car c’est à leur respect qu’est suspendu l’équilibre de l’homme. N’est-ce pas précisément l’enseignement de l’Antigone de Sophocle, sous le patronage de laquelle sont placés les Veilleurs ? Sommée de se justifier après avoir bravé l’interdit de la loi promulguée par Créon, loi qui interdisait de sépulture les soldats morts dans les rangs de l’ennemi, elle déclare au roi : “Je ne croyais pas que tes édits eussent tant de pouvoir qu’ils permissent à un mortel de violer les lois divines : lois non écrites, mais intangibles. Elles ne datent ni d’aujourd’hui, ni d’hier : elles sont de toujours. Nul ne sait le jour où elles sont parues. Leur désobéir, n’était-ce point, par lâche respect pour l’autorité d’un homme, encourir la rigueur des dieux ?” Depuis Antigone, les peuples savent que le bien et le mal ne sont pas déterminés par la volonté humaine, fût-elle générale, et que ce qui est légal n’est pas toujours légitime.

A l’intérieur de cet ordre des choses que l’homme n’a pas fait, il y a la nature humaine. Et cette nature humaine est sexuée : c’est-à-dire qu’elle ne se réalise pas en dehors de l’homme et de la femme. Sur cette altérité sexuelle, sur quoi reposent la transmission et l’accueil de la vie, se fonde ainsi la famille : socle sur lequel repose l’édifice social, elle est la condition d’une société pérenne, le fondement objectif d’une société qu’elle inscrit dans le temps en assurant le renouvellement des générations. Construite sur la complémentarité des sexes, la famille organise ainsi la filiation ; elle perpétue une lignée. Mais aujourd’hui le pouvoir préfère diviser l’humanité en homosexuels et en hétérosexuels, plutôt qu’en hommes et en femmes : il nie la différentiation sexuelle qui fonde la société pour lui préférer l’orientation sexuelle dans laquelle il enferme les individus, il substitue finalement à l’objectivité d’une nature sexuée, la subjectivité du désir égoïste. De là, quand la loi, rejetant le réel et ignorant la fonction sociale de la famille, se détourne du bien commun et s’ordonne au contraire à la satisfaction du désir humain, se mettant à son service, quitte à faire demain de l’enfant un dû plutôt qu’un don, quitte à prêter demain au corps de la femme une valeur marchande, alors en toute vérité, elle perd sa raison d’être et, par là, sa légitimité. C’est pourquoi notre conscience nous commande aujourd’hui d’entrer en résistance face à l’arbitraire du législateur.

L’État n’est pas prestataire de service : il n’a pas vocation à reconnaître une multitude de catégories en vue, simplement, de leur associer des droits. La loi ne doit pas être confisquée pour être mise au service des intérêts consuméristes de l’individu, dans une société en perte de sens : sa mission consiste au contraire à poursuivre le bien commun.

L’idéologie des apprentis sorciers au pouvoir, aussi séduisante soit-elle, ne fera jamais plier la réalité : et la réalité, c’est qu’un bébé procède toujours de l’amour d’un papa et d’une maman, et qu’il a besoin des deux pour grandir. Pour se substituer au réel, l’idéologie s’impose donc par la violence. C’est pourquoi la famille est aujourd’hui attaquée de toute part : elle est pourtant le dernier rempart des démunis et des déshérités, là où se vivent et se transmettent, naturellement et au plus près, les liens de solidarité.

Jusqu’à quand résisterons-nous ? La réponse est simple : nous ne lâcherons JAMAIS ! Tant que subsisteront les intérêts aux noms desquels nous nous sommes battus, à savoir l’intérêt de l’enfant, des futures générations, de la France de demain, nous ne nous tairons pas ! Ces intérêts sont-ils devenus caduques au lendemain du vote ? Ont-ils cessé d’exister ? Non seulement ils subsistent, mais ils sont aujourd’hui bien plus menacés qu’hier ! Nous sommes les témoins vigilants d’une civilisation qui se meurt : mais tant que nous veillerons, elle continuera d’exister. Face à la contre-civilisation que les ennemis de la France sont en train de bâtir sur les ruines d’un héritage plusieurs fois millénaire, notre témoignage sera public et permanent. Il a vocation à durer. Pour que l’on oublie pas.

 

*Jean de Rouen est professeur de philosophie et ancien collaborateur de Bruno Gollnisch. Il est l’auteur de La droite parlementaire est-elle encore de droite (l’acheter)

Du même auteur :

>Est-ce une révolte ? Non, c’est une contre-révolution !
Marine Le Pen doit comprendre que les ennemis de la famille sont les ennemis de la nation
Pourquoi la loi n’a pas vocation à reconnaître le « mariage » gay

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Brisset Claude , 3 mai 2013 @ 20 h 51 min

    êtes vous sûr que l’on peut encore les considérer comme étant les héritiers des lumières.

    N’ont-ils pas renoncé à cet esprit de rationalité dont ils se réclamaient lorsqu’ils contestaient dogmes et autres obscurantismes dont ils se font les chantres aujourd’hui ( gender, laïcité considérée comme une nouvelle religion etc….)

    Moi je crois que l’on assiste à une dégénérescence du socialisme ( voir cette proposition d’un député socialiste suédois d’interdire aux hommes d’uriner debout, ou cette députée française qui veut débaptiser les écoles maternelles parce que le nom serai sexiste et discriminatoire envers l’homme )

    Le problème qui se posent et de savoir comment se soustraire efficacement à cette dégénérescence ou tout du moins s’en protéger et maintenir vivace les vertus sur lesquelles pourront s’appuyer ceux à qui se présenteront les opportunités du redressement moral indispensable.

    C’est pourquoi quelques bonnets phrygiens ne vont pas affaiblir ou brouiller le discours de la résistance.

    Et puis peut être n’est-ce qu’une façade car il ne faut pas oublier que convaincre c’est avant tout attirer.

    Et une symbolique par trop marquée du sceau de la rupture d’avec l’institution républicaine, qui est la réalité institutionnelle de la France pour le moment pourrait fort bien avoir un effet de repoussoir.

    Veut-on attirer de plus en plus de monde ou au contraire refouler …….?

  • Pat64 , 3 mai 2013 @ 22 h 19 min

    @ scaltrans

    D’accord,je retire ce que j’ai dit : vous n’êtes pas un “troll”…. Mais dans le cas qui nous intéresse , le bonnet phrygien , je suis comme vous non adepte de la RV..mais ici il s’agit de démontrer au pouvoir en place que si il maintient cette loi inique du mariage homo…….ça sera la révolution.

    Ne soyez pas comme l’imbécile qui regarde le doigt quand on lui indique la lune !

  • DESABUSE , 3 mai 2013 @ 23 h 59 min

    Bravo! ne lachez rien
    Quelle satisfaction de savourer votre engagement pour cette noble cause. Je viens de visionner une video intitulée “Duteil-mariage pour tous”.Une magnifique chanson titrée “jesuis contre le mariage pour tous”(je ne suis pas sûr quelle soit réellement de Duteil)..
    Vous pourriez reprendre en coeur cette chanson, lors de de vos sitting, ce srait formidable.

    Nota: Je suis un vieux bonhomme néophite dans l’utilisation du WEB et je n’ai pas réussi à joindre le fichier de cette video à ce message. Quelqu’un aurait-il la gentilesse de m’expliquer le méthode pour le faire, en sachant qu’un “copier coller” ne marche pas..

  • PAD , 4 mai 2013 @ 0 h 12 min

    Cher monsieur Rouen, cher compatriote, permettez moi de donner un point de vue différent qui pourra peut-être remettre certaines pendules à l’heure.

    1) le premier problème est que les monothéistes chrétiens, juifs ou musulmans considèrent l’homosexualité comme une tare. Or dans 90% des cas c’est d’origine biologique, donc il faudrait considérer les hétéro comme des tarés aussi puisque dans 90% ils le sont par origine biologique.

    La haine qu’ont certains homos vis-à-vis des catho est issue du fait qu’ils ont été diabolisés par 2000 ans de christianisme: Oscard Wild fut emprisonné sous le puritanisme britannique et pendant la première guerre mondiale, tout homo découvert dans l’armée était fusillé. Le grand Lyautey que beaucoup de catho-monarchistes aiment été homo et pour cela excommunié pendant toute sa vie!

    Donc maintenant que le christianisme est affaibli, on ne peut en vouloir à certains de lui renvoyer la rame dans la tronche.

    2) Pourquoi le mariage gay est une aberration née en Occident (parfois encore chrétien où il est passé comme une lettre à la poste dans certains états des US ou en Espagne) et pas ailleurs? Tout simplement par ce que c’est le christianisme qui a inventé le mariage d’amour. Dans l’antiquité et dans le reste du monde on se marie pour procréer et transmettre le patrimoine, pas par amour, ce sentiment futile qui varie selon le taux de phéromones! Sinon les gays peuvent aussi se marier puisqu’ils s’aiment vraiment!

    En Inde, l’homosexualité est respectée par contre toute personne qui veut se marier ne le peut qu’avec le sexe opposé car l’objet est la procréation et l’éducation des enfants et non l’amour qui peut être une cause de l’union mais pas l’objet central!

    3) “les femmes peuvent louer leur ventre comme les ouvrier louent leur bras” cf.Pierre Bergé. La loi Taubira est donc la partie émergée de l’iceberg du Système capitaliste; donc en plus de manifester il serait peut être bien de penser une sortie du Système. En effet car ne sommes nous pas, catho bourgeois des villes les ouvriers de pierre bergé, nous qui allons à l’Église le dimanche pour nous donner bonne conscience mais qui voulons que notre aîné devienne un financier diplômé d’HEC, que la seconde soit une brillante avocate d’affaire, etc..?

    Choisir des métiers moins reconnus socialement mais qui ne sont pas dans la logique du Système capitaliste tel maçon ( cela paye très bien tellement qu’ils en manquent), militaire, artisan, etc. ne serait-il une bonne chose pour sortir du Système de la marchandise qui ne cesse de détruire toutes les valeurs? Le jour ou nous l’aurons compris, ce site ne sera plus “libéral-conservateur” puis qu’ayant compris que le premier détruit le second

    4) Tremper nos fesses dans du gazons en récitant du Peguy, est très agréable, je le fais parfois, mais devrait pas nous faire oublier que ce sont des actions plus musclées, sans tomber dans la violence, qui permettront de gagner!

    Les britanniques sont partis de l’Inde parce que celle-ci les ruinait et non pas à cause de la non-violence de Gandhi qui n’ rien pu faire contre la partition de l’Inde qui provoqua des millions de morts et déplacés. La paix n’est pas un moyen mais une fin, et c’est la force utilisée à bon escient qui l’engendre. L’épée est l’axe du monde disait De Gaulle, l’oublier provoque le chaos!

  • A. , 4 mai 2013 @ 9 h 46 min

    Dixit: “Moi je crois que l’on assiste à une dégénérescence du socialisme ( voir cette proposition d’un député socialiste suédois d’interdire aux hommes d’uriner debout, ou cette députée française qui veut débaptiser les écoles maternelles parce que le nom serai sexiste et discriminatoire envers l’homme).”
    ***
    Moi, je crois que nous sommes rentrés dans une nouvelle ère politique, à la fois post-bourgeoise et post-marxiste.
    Parce que les bourges sont des dégénérés amoraux, qui ont trahi la France et viennent de trahir la famille et le mariage.
    Parce que les marxistes prêchent l’anti-France, et veulent remplacer le peuple français par du magma ethnique.
    Les bourges et les marxistes sont plus ou moins alliés dans leur folie destructrice et décadente.
    Ils disparaîtront ensemble.

  • Travers JL , 4 mai 2013 @ 10 h 20 min

    En dehors de toute question religieuse, le paradoxe du mariage pour tous dans ses conséquences sur la filiation est qu’il conduit à supprimer la “traçabilité” de l’être humain, alors que l’accent est mis sur cette traçabilité pour les choses matérielles. Cette traçabilité est déjà mise à mal par les autorisations d’accouchement sous x, par la PMA et, pour ceux qui y ont recours à l’étranger, par les mères porteuses. Pourtant cette traçabilité est indispensable tout simplement parce-qu’ il est indispensable d’éviter qu’un demi-frère épouse sa demi-sœur et fasse des enfants qui peuvent avoir de ce fait de graves problèmes génétiques (origine du tabou et de l’illégalité de l’inceste). Comment éviter ce risque si l’on supprime aux enfants le droit de connaître leurs parents biologiques? Faudra-t-il rendre les tests ADN obligatoires avant toute union procréatrice? Mais comment faire alors pour ceux qui, à l’exemple du président, choisissent de faire des enfants en dehors de toute alliance “légalisée”? Les jeunes gens devront-ils être soumis à l’obligation systématique d’un test ADN dès lors qu’ils auront conçu?
    Oui, il ne faut rien lâcher!!

  • Christiane Lapotre , 4 mai 2013 @ 11 h 57 min

    Tintin, j’espère que vos idées se répandront et qu’elles seront suivies.

    Ce sera un avertissement pour tous ces traîtres de l’ UMPS et une indication qu’il est désormais inutile de continuer à mentir aux Français qui voient de plus en plus clair dans leurs manipulations.

Comments are closed.