Manifeste d’un Veilleur

Tribune libre de Jean de Rouen*

Amis,

Au mois d’avril, la France a vu naître des Veilleurs. Postés en sentinelles, ils veillent sur un dépôt, sur un héritage. Car il est des lois qui ne sont pas légitimes. Lorsque le pouvoir, sous couvert de légalité, ébranle les assises d’une civilisation, bouscule les fondements traditionnels de la société, pour satisfaire des revendications idéologiques et catégorielles, il suscite naturellement un vent de révolte populaire. Nous sommes rentrés en résistance. Une résistance pacifique et résolue, dont rien ne saurait entamer la détermination, et que l’on doit désormais inscrire dans la durée .

Nous défendons le droit d’un enfant à avoir un père et une mère, à ne pas être arraché à ses origines, à pas être privé de racines. Gardiens silencieux d’un trésor qui ne nous appartient pas, nous voulons préserver les lois immuables dont la civilisation est naturellement la protectrice : les lois de la filiation, de la lignée, de l’enracinement. Aux avant-postes, sentinelles en vigie, nous serons des témoins, pacifiques et résolus, d’un héritage que nous refusons de voir disparaître. Parce que nous sommes dépositaires, et non propriétaires, nous avons le devoir de le transmettre, intact, aux futures générations. C’est encore la raison pour laquelle notre résistance actuelle n’est pas un droit : elle est un devoir !

Car il est des lois qui découlent d’un ordre des choses dont l’homme n’est pas l’auteur. Ces lois supérieures ne sont pas écrites, mais elles demeurent gravées dans le cœur de l’homme : nul législateur humain ne peut les transgresser impunément, car c’est à leur respect qu’est suspendu l’équilibre de l’homme. N’est-ce pas précisément l’enseignement de l’Antigone de Sophocle, sous le patronage de laquelle sont placés les Veilleurs ? Sommée de se justifier après avoir bravé l’interdit de la loi promulguée par Créon, loi qui interdisait de sépulture les soldats morts dans les rangs de l’ennemi, elle déclare au roi : “Je ne croyais pas que tes édits eussent tant de pouvoir qu’ils permissent à un mortel de violer les lois divines : lois non écrites, mais intangibles. Elles ne datent ni d’aujourd’hui, ni d’hier : elles sont de toujours. Nul ne sait le jour où elles sont parues. Leur désobéir, n’était-ce point, par lâche respect pour l’autorité d’un homme, encourir la rigueur des dieux ?” Depuis Antigone, les peuples savent que le bien et le mal ne sont pas déterminés par la volonté humaine, fût-elle générale, et que ce qui est légal n’est pas toujours légitime.

A l’intérieur de cet ordre des choses que l’homme n’a pas fait, il y a la nature humaine. Et cette nature humaine est sexuée : c’est-à-dire qu’elle ne se réalise pas en dehors de l’homme et de la femme. Sur cette altérité sexuelle, sur quoi reposent la transmission et l’accueil de la vie, se fonde ainsi la famille : socle sur lequel repose l’édifice social, elle est la condition d’une société pérenne, le fondement objectif d’une société qu’elle inscrit dans le temps en assurant le renouvellement des générations. Construite sur la complémentarité des sexes, la famille organise ainsi la filiation ; elle perpétue une lignée. Mais aujourd’hui le pouvoir préfère diviser l’humanité en homosexuels et en hétérosexuels, plutôt qu’en hommes et en femmes : il nie la différentiation sexuelle qui fonde la société pour lui préférer l’orientation sexuelle dans laquelle il enferme les individus, il substitue finalement à l’objectivité d’une nature sexuée, la subjectivité du désir égoïste. De là, quand la loi, rejetant le réel et ignorant la fonction sociale de la famille, se détourne du bien commun et s’ordonne au contraire à la satisfaction du désir humain, se mettant à son service, quitte à faire demain de l’enfant un dû plutôt qu’un don, quitte à prêter demain au corps de la femme une valeur marchande, alors en toute vérité, elle perd sa raison d’être et, par là, sa légitimité. C’est pourquoi notre conscience nous commande aujourd’hui d’entrer en résistance face à l’arbitraire du législateur.

L’État n’est pas prestataire de service : il n’a pas vocation à reconnaître une multitude de catégories en vue, simplement, de leur associer des droits. La loi ne doit pas être confisquée pour être mise au service des intérêts consuméristes de l’individu, dans une société en perte de sens : sa mission consiste au contraire à poursuivre le bien commun.

L’idéologie des apprentis sorciers au pouvoir, aussi séduisante soit-elle, ne fera jamais plier la réalité : et la réalité, c’est qu’un bébé procède toujours de l’amour d’un papa et d’une maman, et qu’il a besoin des deux pour grandir. Pour se substituer au réel, l’idéologie s’impose donc par la violence. C’est pourquoi la famille est aujourd’hui attaquée de toute part : elle est pourtant le dernier rempart des démunis et des déshérités, là où se vivent et se transmettent, naturellement et au plus près, les liens de solidarité.

Jusqu’à quand résisterons-nous ? La réponse est simple : nous ne lâcherons JAMAIS ! Tant que subsisteront les intérêts aux noms desquels nous nous sommes battus, à savoir l’intérêt de l’enfant, des futures générations, de la France de demain, nous ne nous tairons pas ! Ces intérêts sont-ils devenus caduques au lendemain du vote ? Ont-ils cessé d’exister ? Non seulement ils subsistent, mais ils sont aujourd’hui bien plus menacés qu’hier ! Nous sommes les témoins vigilants d’une civilisation qui se meurt : mais tant que nous veillerons, elle continuera d’exister. Face à la contre-civilisation que les ennemis de la France sont en train de bâtir sur les ruines d’un héritage plusieurs fois millénaire, notre témoignage sera public et permanent. Il a vocation à durer. Pour que l’on oublie pas.

 

*Jean de Rouen est professeur de philosophie et ancien collaborateur de Bruno Gollnisch. Il est l’auteur de La droite parlementaire est-elle encore de droite (l’acheter)

Du même auteur :

>Est-ce une révolte ? Non, c’est une contre-révolution !
Marine Le Pen doit comprendre que les ennemis de la famille sont les ennemis de la nation
Pourquoi la loi n’a pas vocation à reconnaître le « mariage » gay

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • SUCCOJA Michèle , 7 mai 2013 @ 1 h 38 min

    Le 26 mai, tous à Paris, toutes organisations confondues.
    Aux armes citoyens, la France est en danger, nous avons le devoir de défendre nos valeurs.

  • JACKY4546 , 8 mai 2013 @ 16 h 03 min

    Moi, JE LANCE UN APPEL SOLENNEL AUX POLICIERS DE TOUTES CATEGORIES, AUX GENDARMES, ET AUX MILITAIRES qui risquent, eux aussi, de recevoir l’ordre de venir à la rescousse contre les manifestants du 26 mai 2013.

    Contrairement à ce que certains illuminés voudraient faire croire, les Français – et quand je dis Français, je parle des VRAIS, ceux qui ont encore le sens de la Patrie – vous apprécient, vous respectent. C’est avec plaisir et patriotisme qu’ils vous renseignent, autant que possible, lors de vos requêtes, ou de vos enquêtes… Votre présence les rassure et ne dérange absolument pas ceux qui ont précisément la conscience tranquille.

    Quand l’une ou l’un d’entre vous, jeune ou moins jeune, maman ou pas, papa ou pas, tombe sous les coups d’une ordure de quelque race qu’elle soit, les Français sont attristés. Il en est de même lorsqu’un soldat tombe en Afghanistan, au Mali ou ailleurs. Et quand des jeunes soldats – et des civils innocents – sont lâchement assassinés, comme à Toulouse et Montauban, les Français sont effondrés et la haine monte dans leurs cœurs. Ils se mettent à souhaiter le dénouement qui a eu lieu à Toulouse…

    La loi Taubira n’a que le nom de Taubira. Elle a été ordonnée par Hollande. Mais ce n’est pas non plus la loi Hollande. Il s’agit tout simplement de la loi Pierre Berger, celui qui, sur tweeter a appelé impunément, bien sûr, au terrorisme contre la manif du 24 mars. Car ce brave M. Berger sait tellement de « choses » sur Hollande, que les Français ne doivent pas savoir, que Hollande a été obligé d’inclure cette promesse électorale à son programme à la demande de Berger.

    Vous avez tous pu constater d’ailleurs que le président n’est jamais intervenu au cours des débats sur cette loi imbécile; il a méprisé tous ceux qui ont réussi à se faire recevoir pour en discuter avec lui, comme il méprise le peuple en général ; il a balayé d’un revers de main, 700.000 pétitions contre cette loi…

    Qu’a-t-il fait d’autre depuis un an ? RIEN, Sauf :
    Il est allé embrasser son ami Ben Bella hospitalisé à Paris, aux frais de la France.
    Il a chassé les riches de France parce que son cerveau ne lui permet pas de comprendre que 40% de 2, 3, 4 ou 5 donnent plus que 75% de zéro ! Et l’hémorragie continue avec la fuite de nos cerveaux, de nos jeunes talents et des investisseurs étrangers…
    Il a fait le clown sur le tour de France.
    Il en a profité pour aller faire la bise à Chirac.
    Il est allé lécher les babouches de Boutéflika, balayé là aussi d’une poignée de mains repentante le massacre de 156.000 Harkis et leurs familles entre mars et décembre 1962 ; il a implanté une usine Renault alors que Carlos Ghosn vient d’en implanter une au Maroc ; il a proposé la simplification d’obtention des visas pour les jeunes Algériens qui veulent venir travailler en France alors que nos jeunes n’ont pas de travail…( !) .
    Il est allé se promener au Laos d’où il a lancé un appel aux entreprises Françaises à venir s’installer là bas parce que les charges sont bien moins élevées qu’en France…( !)
    Aujourd’hui il est en Chine où il préconise l’implantation des industriels Français…
    Et les derniers hauts-fourneaux vont s’éteindre ; et le nombre de chômeurs augmente…etc…

    LA MANIFESTATION DU 26 MAI 2013 DOIT ETRE UNE REVOLTE, aussi pacifique que possible, mais une révolte. Et le seul moyen pour qu’elle soit une révolte ET pacifique, C’EST QUE VOUS VOUS JOIGNIEZ A NOUS. CAR CETTE REVOLTE EST AUSSI LA VOTRE.

    VOUS NE POUVEZ PAS NOUS COMBATTRE.
    Vous ne pouvez pas continuer à frapper, à gazer, à réprimer vos compatriotes qui se promènent tranquillement, ou qui sont tout simplement vêtus d’un tee-shirt dont le flocage déplait à Taubira ou à Valls.
    VOUS DEVEZ récuser les ordres que vous recevrez de Valls, par l’intermédiaire du préfet dont vous dépendez, ou les ordres de Hollande par l’intermédiaire de vos Officiers Généraux.

    Nous devons renverser ce gouvernement de scélérats qui conduit la France droit dans le mur, et à la ruine, et qui veut la détruire par « vengeance », par haine, comme c’est le cas précisément de Taubira qui veut vider les prisons pour remplacer les noirs et les musulmans par des blancs, bien Français, pour se venger de la « colonisation » – ce sont ses propres termes. Taubira qui considère que le « mur des cons » du syndicat de la magistrature n’est qu’un jeu. Taubira qui estime que dans la liesse qui suit l’élection de son favori on peut brûler le drapeau Français…

    N’OUBLIEZ PAS, amis des forces de l’ordre, que la prochaine loi qui sera à l’ordre du jour sera celle du droit de vote des étrangers…

    N’OUBLIEZ PAS NON PLUS, et çà ce serait plutôt une volonté de Taubira, que dès que la loi sur le mariage homosexuel sera appliquée, les musulmans « de France » exigeront la légalisation de la polygamie. Et si on leur refuse, ils saisiront cette autre bande de scélérats inutiles qui constituent la Cour Européenne des Droits de l’Homme qui feront obtempérer la France.
    Les droits de l’homme appartiennent à la France, et nous ne devons pas accepter que d’autres viennent nous dicter ce que nous avons à faire.
    Par ailleurs, vous ne doutez pas non plus que cette légalisation leur donnera, encore plus, des ailes pour se croire tout permis, et toutes les conséquences que l’on peut imaginer.

    La justice de ce pays bafoue et démolit souvent votre travail. Elle relâche des voyous que vous arrêtez parfois pour la cinquantième fois…etc…Valls se satisfait de 1.200 voitures brûlées au cours de la nuit de la St Sylvestre vous ayant donné l’ordre de « ne pas intervenir pour ne pas envenimer les choses ». Et le premier janvier, il le répète, devant les caméras de télévision, en regardant ses chaussures, comme un vrai faux-cul.

    Et quand je vois les images de cette intervention de police à Pierrefitte, où l’on voit un policier reculer, la main sur son arme qu’il sait très bien ne pas avoir le droit de sortir, devant un grand black armé d’une batte de base-ball…Et quand j’apprends que ces ordures ont instauré, au pied des immeubles, un contrôle d’identité des honnêtes gens qui habitent la cité, et qui n’en peuvent plus…Je suis effaré, effrayé.
    Car un pays comme la France, qui n’est pas capable d’assurer l’ordre sur son sol, est un pays en voie d’extinction.

    Ensuite, il nous faudra bien finir par claquer le beignet de ces « journaleux merdeux », de tout poil, qui se gargarisent avec des mots comme « mouvement homophobe », juste histoire d’attiser la haine des « pour » à l’égard des « contre ». Les Français ne sont pas plus homophobes qu’ils ne sont racistes. Ils sont VICTIMES d’homophobie et de racisme, et non le contraire…Et au moment où a lieu enfin le procès du racisme anti-blanc, Cindy Léoni, la présidente de SOS racisme – qui devrait être interdite – affirme que la discrimination anti-blanc n’existe pas en France. On croit rêver ! Et s’il n’y a d’ailleurs que trois racistes en France, ils s’appellent Désir ( !) Taubira et Léoni – tous les trois, plus ou moins repris de justice -…

    Amis des forces de l’ordre, vous subissez bien plus encore que nous les exactions de ces gouvernements incompétents et successifs. Vous ne pouvez pas ne pas vous révolter avec nous.

    LA FRANCE PEUT ENCORE ET DOIT REDEVENIR LA FRANCE. Il suffit que tous les Français le veuillent.
    S.O.S.

  • Christiane Lapotre , 8 mai 2013 @ 17 h 02 min

    Jacky 4546, comment allez-vous vous y prendre pour que cette lettre soit lue par les gens auxquels vous la destinez ? Il serait très désirable qu’elle soit lue par eux tous.
    Nous attendons avec impatience que le but soit atteint.

  • Loulou , 8 mai 2013 @ 18 h 45 min

    @jacky4546,
    Avis à Nouvelles de France! Je me permet de vous suggèrer de mettre l’excellent post concernant l’appel aux policiers de Jacky, à la Une de votre site et qu’il soit relayé un maximum par tous les sites amis.

  • JACKY4546 , 9 mai 2013 @ 16 h 43 min

    Je ne sais précisément pas comment faire.
    C’est pourquoi je compte le “passer” le plus souvent possible.
    Pouvez-vous m’aider à ce qu’il soit lu de tous ses destinataires ?
    Merci.

  • JACKY4546 , 9 mai 2013 @ 16 h 47 min

    Merci Loulou.
    Je ne m’attendais pas à une telle addhésion, ayant reçu des critiques cinglantes d’un certain “de Sancroise”.
    Mais nous sommes désormais habitués aux sarcasmes de ce Monsieur persuadé d’être seul à avoir raison…

  • Loulou , 9 mai 2013 @ 17 h 09 min

    Je vous suggère d’envoyer un mail (contact) à Nouvelles de France pour demander la possibilité de publier votre post en contribution “à la Une” du site. J’invite les posteurs qui adhèrent à votre post de soutenir votre demande de publication à la une, en envoyant aussi un mail à Nouvelles de France. Ce que perso, je fais de suite :o)

Comments are closed.