Pétition contre la présence de groupes haineux au Hellfest

“Provocs Hellfest, ça suffit.”, un collectif “apolitique” et “aconfessionnel” constitué pour lutter “contre toutes les provocations violentes et haineuses”, a lancé jeudi matin une pétition à destination des partenaires du Hellfest (le département de Loire-Atlantique, la région des Pays-de-la-Loire, la ville de Clisson, les brasseries Kronenbourg, Breizh Cola…). Le festival accueille cette année, comme les précédentes, des groupes violemment antichrétiens : Mayhem, Belphegor, Triptykon. Le collectif réclame entre autres “la non programmation de tout groupe et/ou chanson incitant à la haine contre quelque communauté que ce soit”.

Deux groupes antisémites, Satanic Warmaster et Anal Cunt, ont déjà été déprogrammés cet hiver, le second à la demande de la Fédération nationale des déportés et internés résistants et patriotes qui regroupe les anciens déportés et internés des camps de concentrations nazis.

Samedi matin, plus de 1 000 personnes avaient signé la pétition, a pu constater Nouvelles de France.

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Métalleux perplexe , 31 décembre 2011 @ 21 h 32 min

    Pour autant que je sache, quand une communauté s’attaque à une autre, et vu les reportages et les nouvelles télévisuelles, je n’en aie jamais vu aucune d’entre elles revendiquée ses agressions, de Motorhead, Slayer, Sodom, Tantrum, …… En général, corrigez-moi si je me trompes, les raisons sont souvent les mêmes depuis des siècles, la religion n’est pas la bonne (musulmans et chrétiens au cours du 12e siècle à nos jours, ex-yougoslavie, etc), la couleur de peau est inadéquate (le sud américain, l’apartheid en afrique du sud, etc), le territoire (Palestine-Israel, Kurdistan, Timor, Cachemir, et j’en oublie surement), là aussi, personne ne légitime son action sous la bannière d’un de ces groupes haineux de musique bruyante et satanique.
    Le métal n’a pas très bon goût, c’est sûr, pas très classe, j’en conviens, mais c’est juste de la musique, elle ne plait pas à tout le monde, bien, alors n’écoutez pas. Je ne demande pas la déprogrammation de Wagner quand un opéra ou un orchestre l’inscrit à son répertoire, sous prétexte que les nazis l’adoraient, ou la messe le dimanche matin sur le service public au nom de la laïcité.
    Depuis 6 ans, le hellfest a lieu à Clisson, pas de massacre d’habitants, de maisons brûlés, de hordes assoiffés de violence dévastant la campagne. Mr le curé est toujours vivant, dépité certes, mais ni agressé, ni violenté, je crois. Des incidents, oui, 60 000 personnes sur trois jours et 10 000 litres d’alcool, je ne suis pas naïf. Mais pensez à Wacken, Allemagne, 80 groupes, 80 000 festivaliers, des stands d’alcool, de merchandising, de nourriture, et ça dure depuis 21 ans!!!
    De la christianophobie, bien que ce mot soit un non sens, est à chercher ailleurs, les métalleux se moquent de l’église, des rites, du système hiérarchique du Vatican, de l’obscurantisme religieux, de façon brutal, mais c’est le style qui le veut. Beaucoup de chanteurs de métal ont la foi en Dieu, de métalleux aussi, mais c’est une question privé.
    Vous êtes indignés, je le respecte, mais la Bible enseigne le pardon.

Comments are closed.