Affaire Morano : le système tente de relativiser les propos du Général de Gaulle

Nadine Morano affirme à raison que les propos qu’elle a tenus à propos de la race blanche et qui ont choqué jusque dans sa famille politique, ont également été utilisés par le général de Gaulle. Ils ont en fait été rapportés par Alain Peyrefitte dans son livre C’était de Gaulle, à partir de notes personnelles, ce qui permet à certains, aujourd’hui, de mettre en cause leur réalité. “Cela reflétait une culture de la France au XIXe siècle et jusqu’à la fin de l’entre-deux-guerres. C’est vrai qu’on parlait comme ça. Aujourd’hui, on est dans une autre culture, dans une autre époque”, explique Alain Duhamel, éditorialiste politique :

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • enguerrand , 2 octobre 2015 @ 16 h 30 min

    Là tu surestimes un peu de Gaulle.
    Il a été très opportuniste pendant la 2ème guerre mondiale (illégal au début), il serait resté un pantin sans pouvoir sans l’assassinat de Darlan à Alger en 1942, qui était préféré des alliés, qui se méfiaient de De Gaulle.
    Son plus grand mérite malgré tout a été de permettre à la France de rentrer in extremis dans le camp des vainqueurs et de juguler (de manière relative) le communisme en 1944 et 1945. La suite on la connaît (les + : le non-alignement ; les – : les harkis et la trahison en Algérie..)

  • enguerrand , 2 octobre 2015 @ 16 h 32 min

    C’est bien que cette polémique de référence à de Gaulle remonte dans les médias. Cela remue un peu la M.e.r.d.e.
    Quant au commentaire de Duhamel, à hurler de rire (dictature du relativisme dans le domaine politique).

  • enguerrand , 2 octobre 2015 @ 16 h 34 min

    Quant on lit le 1er § …. on a l’impression de lire de Villiers, dont le retour sur la scène médiatique nous fera du bien j’espère.

  • Trahi , 2 octobre 2015 @ 21 h 21 min

    Attention au coup fourré en politique. Ils sont tous contre elle, en espérant qu’elle ralie des partisans FN perdu par l’UMP ces derniers temps…ATTENTION, puisque filipopo l’a déjà exclu, peut être un peu vite, sans lui permettre un quelconque rapprochement avec le FN ce qui favorise un mouvenent nouveau à la droite de l’UMP surtout pour les indécits qui n’ont rien compris.

  • Vic , 2 octobre 2015 @ 23 h 09 min

    Un aveugle un malvoyant, un sourd un malentendant, un nain une personne de petite taille etc etc …

  • perlon , 3 octobre 2015 @ 12 h 23 min

    De gaulle restera la pire cochonnerie que la France ait connu. Devant même Mitterrand, hollande et Giscard.

  • Albatros , 4 octobre 2015 @ 19 h 40 min

    Arrêtons cette polémique à propos de race blanche !!
    En fait Nadine a utilisé la déclaration de degaulle(entre tant d’autres, bien plus raides contre l’islam) pour contrer la déclaration du nain au karcher quand il dit (voir la video sur youtube)
    “La multiculturalité est O-BLI-GA-TOIRE ! il faudra vous y faire !! C’est une obligation sinon il faudra prendre des mesures (et quoi donc: rendre l’adhésion au CFCM et UOIF, ses amis, obligatoire ??)
    Voila donc le message de Nadine; en fait elle mettait Degaulle en opposition avec ce que déclarait l’islamophile sarko !
    Et elle a parfaitement raison, car si cet ignoble passait en 2017 cela irait plus vite qu’avec Hollande. Hollande est un imbécile incompétent et de gauche, mais sarko est ISLAMOPHILE. J’ai voté pour lui en 2007, abstenu en 2012, mais si il y a hollande/sarko en 2017 je voterais pour Hollande. Là au moins on aura la révolution tant attendue, et la Saint barthémoktar espérée par tous les patriotes !!

Comments are closed.