Affaire Morano : le système tente de relativiser les propos du Général de Gaulle

Nadine Morano affirme à raison que les propos qu’elle a tenus à propos de la race blanche et qui ont choqué jusque dans sa famille politique, ont également été utilisés par le général de Gaulle. Ils ont en fait été rapportés par Alain Peyrefitte dans son livre C’était de Gaulle, à partir de notes personnelles, ce qui permet à certains, aujourd’hui, de mettre en cause leur réalité. “Cela reflétait une culture de la France au XIXe siècle et jusqu’à la fin de l’entre-deux-guerres. C’est vrai qu’on parlait comme ça. Aujourd’hui, on est dans une autre culture, dans une autre époque”, explique Alain Duhamel, éditorialiste politique :

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Olivier84 , 2 octobre 2015 @ 4 h 53 min

    Moi j’aimerai que l’on me dise en quoi dire d’un pays est de “race blanche” ça fait tellement de bruit ? Est ce un jugement de valeur ? A-t-il été dit que la “race blanche” était supérieure ? A-t-on proposé de gazer tous ceux qui n’étaient pas de “race blanche” ? A-t-on dit qu’ils étaient des “sous-hommes” ? Non, le mot race est un constat tout simple de la différenciation de l’espèce humaine. Pour d’autres animaux à race, entend-on les charolaises s’offusquer lorsqu’on parle de montbéliardes ? Non et pourtant elles sont différentes, elles ont des caractéristiques qui les différencient mais ce sont des vaches tout simplement. Et bien les hommes c’est pareil. Désolé mais je n’arrive pas à effacer la couleur lorsque je vois devant moi un individu de “race noire”. Quel serait l’interet et surtout de quel droit je lui renierai sa spécificité ? Pourquoi la “race noire” ce serait un gros mot ? Ce n’est pas bien ? Ceux qui critiquent l’utilisation du mot race se croyent ils à ce point supérieurs au point d’être finalement eux mêmes les plus racistes ?

  • Parole , 2 octobre 2015 @ 9 h 03 min

    Sarko s’étale en publique ……..jambes en l’air , pour essayer de garder quelques voix de plus le fou !

  • Droal , 2 octobre 2015 @ 9 h 18 min

    « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une PETITE MINORITE. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! » affirmait De Gaulle à Peyrefitte.

    Dans le 93, tous les Français sont noirs ou bruns à hauteur de 90%. Ce n’est plus une petite minorité.

    La France n’est plus la France, qu’on le veuille ou non.

  • François2 , 2 octobre 2015 @ 9 h 44 min

    Malheureusement le gaullisme n’est pas une valeur. De Gaulle est le plus grand menteur de toute l’histoire de France (confirmé par Alain Duhamel). Or le mensonge est essentiellement une valeur de gauche : doit et devoir de mentir.
    De Gaulle a fait renvoyer les européens l’Algérie, mais il n’a pas renvoyé les Algériens de France. Tous nos malheurs présents et à venir ont commencé là. C’est effrayant : on sait aujourd’hui grâce aux statistiques de dépistage de la drépanocytose que DANS 10 ANS, 50 % des naissances en France seront de souche extra-européennes. La suite sera alors inéluctable : les Français de souche européenne (pas besoin de parler de race) seront une minorité qui s’affaiblira au fil des ans.
    Un jour il faudra passer à la VIe république. Toute la Ve république est basée, en continuité, sur le mensonge. Mais la première condition devra être de changer la devise de la république en ajoutant le mot vérité. Ce serait : “vérité, liberté, égalité, fraternité”.
    C’est repris dans le petit livre “Les politiques doivent sauver la France” (tapez), qualifié par un journal… québecois, Le Harfang, de “livre choc”.

  • Bardamu , 2 octobre 2015 @ 10 h 32 min

    Comment nous a-t-on coupé la parole ? Lire à ce propos cet ouvrage remarquable: http://www.amazon.fr/La-t%C3%AAte-coup%C3%A9e-parole-politique/dp/2868391966

  • baldag , 2 octobre 2015 @ 11 h 03 min

    Il y en a assez de tous ces travestisseurs de la vérité et de l’histoire! A présent, c’est Alain Peyrefitte qui a affabulé! Rien que cela! Qu’ils continuent comme cela, ces socialos qui sont la honte de la France, et ce n’est pas la première fois,n et ils vont provoquer une véritable scission du pays ou même une guerre civile à court terme!

  • SAGIL , 2 octobre 2015 @ 12 h 39 min

    Ben voyons! Pour tuer Morano tuons De Gaulle!!

Comments are closed.