Selon Christiane Taubira, “Alain Finkielkraut a cessé de penser”

Interrogée dans “Le Supplément politique” de Canal + le 29 juin 2014 sur le nouvel immortel, Christiane Taubira déclare : “J’ai beaucoup aimé Alain Finkielkraut, au point que j’achetais systématiquement en cinq exemplaires tous ses livres, parce que j’en offrais un à chacun de mes enfants.” La présentatrice Maïtena Biraben lui demande alors ce qu’elle pense de son dernier livre, L’identité malheureuse. Réponse sèche du Garde des Sceaux : “Il a cessé de penser, il a cessé de penser. Il est en état de marcescence. C’est-à-dire qu’il tient encore debout mais qu’il se dessèche…”

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 2 juillet 2014 @ 23 h 45 min

    5 livres …..3 bicycles ….tut petit patrimoine … c’est louche …. bientôt la garde à vue et la mise en examen ! C’est comme la confesse ! Chacun son tour !

  • Français désabusé , 3 juillet 2014 @ 1 h 22 min

    Vus pensez, que Finkielkraut à sa place à l’académie?

  • Pesneau , 3 juillet 2014 @ 12 h 59 min

    Taubira n’est pas une femme comme tout le monde. A voir ce qu’elle a pondu depuis deux ans, on doute qu’elle ait une cervelle.

  • Daniel D , 4 juillet 2014 @ 7 h 55 min

    Avant de comprendre on ne sait pas qu’on a encore rien compris. Et c’est sans fin.
    C’est pour cela que la RESPONSABILITÉ individuelle, personnelle, est le seul moyen de rendre prudents les prétentieux en leur faisant craindre un retour de bâton qu’ils n’avaient pas prévu. Le devoir devient naturellement la solution.
    Mais le “Droit” et ses statuts protecteurs est là pour permettre aux immatures d’accéder aux postes de pouvoirs et pratiquer des crimes de masses légalisés.
    Un Nazisme ou un autre peut en sortir. Le second a profité des erreurs du premier et sera

  • Daniel D , 4 juillet 2014 @ 9 h 07 min

    Avant de comprendre on ne sait pas qu’on a encore rien compris. Et c’est sans fin.

    C’est pour cela que la RESPONSABILITÉ individuelle, personnelle, est le seul moyen de rendre prudents les prétentieux en leur faisant craindre un retour de bâton qu’ils n’avaient pas prévu. Face à un tel risque, le Devoir (notion chrétienne, mais aussi art de vivre ensemble) devient naturellement la solution. Le Devoir a comme conséquence d’intégrer à ses pensées l’autre comme un autre soi même.

    Mais le “Droit” et ses statuts protecteurs est là pour permettre aux immatures d’accéder aux postes de pouvoirs et pratiquer des crimes de masses légalisés. Voir à ce sujet les statuts des “élites” européennes qui prévoient que leur responsabilité personnelle ne peut être mise en cause pour aucun vol ou crime.
    Un Nazisme ou un autre peut en sortir. Le second, l’actuel, a profité des erreurs du premier et s’installe dans une violence feutrée mais selon les mêmes règles de base et les mêmes principes de manipulation. Il sera plus difficile à déloger puisqu’il n’est même pas encore nommé et analysé comme tel.
    Hitler aimait l’Islam parce qu’il choisissait la violence pour imposer ses limites. Observons qui aujourd’hui introduit l’Islam pour exploiter ce qu’il a de pire.

  • borphi , 4 juillet 2014 @ 19 h 27 min

    Manifestement Madame Taubira rencontre quelque limite dans ses explorations scientiste !

    Enfin bref , elle n’est pas prête de découvrir l’eau chaude!

    Qu’elle sache donc que la pratique méditative, propre à toute créature dotée de spiritualité,consiste à cesser toute pensée pour se laisser habiter par l’Esprit.

    En l’occurrence , Alain Finkelkraut , de par sa richesse intellectuelle avère qu’il doit fréquemment s’adonner à la pratique méditative.

Comments are closed.