Selon Christiane Taubira, “Alain Finkielkraut a cessé de penser”

Interrogée dans “Le Supplément politique” de Canal + le 29 juin 2014 sur le nouvel immortel, Christiane Taubira déclare : “J’ai beaucoup aimé Alain Finkielkraut, au point que j’achetais systématiquement en cinq exemplaires tous ses livres, parce que j’en offrais un à chacun de mes enfants.” La présentatrice Maïtena Biraben lui demande alors ce qu’elle pense de son dernier livre, L’identité malheureuse. Réponse sèche du Garde des Sceaux : “Il a cessé de penser, il a cessé de penser. Il est en état de marcescence. C’est-à-dire qu’il tient encore debout mais qu’il se dessèche…”

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • zézé , 2 juillet 2014 @ 15 h 10 min

    Je ne voudrais en aucun cas me réveiller dans le même espace que cette vipère (femme du serpent dans ce cas uniquement) car vraiment cela doit PUER ! entre manuel-le-chimiste et cette femelle les désodorisants de toutes sortes n’ont aucun pouvoir ! seule l’EAU BENITE !

  • Martine , 2 juillet 2014 @ 17 h 20 min

    Non seulement elle ose parler mais encore il faut qu’elle utilise un mot “savant” qui, si il avait été dit par une personne réellement intelligente, n’aurait pas été suivi de sa définition. Mais “la culture c’est comme la confiture, moins on en a et plus on l’étale”, n’est-ce pas ?
    En tous cas, mieux vaudrait dix Finkielkraut au gouvernement qu’une seule Guadeloupéenne. M. Finkielkraut est un homme qui aime la France et les Français, qui est lucide et intelligent, qui pense et essaie de trouver des solutions. toutes choses qu’ignore cette femelle étrangère.

  • adamastor , 2 juillet 2014 @ 17 h 21 min

    Elle veut toujours étaler sa pseudo-science celle-là. Dans le cas présent elle aurait mieux fait de s’abstenir car,
    Chez ces espèces, (le chêne, le châtaignier, le hêtre… la marcescence est plutôt une marque de jeunesse ; les grands arbres conservent rarement leur feuillage flétri.

  • Robert , 2 juillet 2014 @ 18 h 34 min

    Comment cette hystérique peut-elle le savoir, elle qui n’a visiblement jamais commencé à penser ?

  • ostrogone , 2 juillet 2014 @ 19 h 14 min

    comment dit-on déjà?
    “… l’hôpital qui se fout de la charité …”!
    déjà qu’elle est ministre de la justice comme Raminagrobis serait président du syndicat des souris …!
    comme disait Marchais : “Taisez-vous Taubira”

  • Seule contre tous , 2 juillet 2014 @ 19 h 54 min

    Chaque médaille a son revers, le savoir n’y peut rien…

  • pierremartin , 2 juillet 2014 @ 21 h 04 min

    elle ose critiquer ce Monsieur académicien! mais elle n e lui arrivera jamais à la semelle!!!!!!quel mépris ont ces gauchos pour des gens bien pensant mais ne pensant comme eux!!!!

Comments are closed.