Selon Christiane Taubira, “Alain Finkielkraut a cessé de penser”

Interrogée dans “Le Supplément politique” de Canal + le 29 juin 2014 sur le nouvel immortel, Christiane Taubira déclare : “J’ai beaucoup aimé Alain Finkielkraut, au point que j’achetais systématiquement en cinq exemplaires tous ses livres, parce que j’en offrais un à chacun de mes enfants.” La présentatrice Maïtena Biraben lui demande alors ce qu’elle pense de son dernier livre, L’identité malheureuse. Réponse sèche du Garde des Sceaux : “Il a cessé de penser, il a cessé de penser. Il est en état de marcescence. C’est-à-dire qu’il tient encore debout mais qu’il se dessèche…”

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Bzs , 2 juillet 2014 @ 12 h 39 min

    Pour mon dessert, une bonne banane ! ……

  • Voyageur , 2 juillet 2014 @ 12 h 43 min

    Chers amis, il faut pourtant se réjouir que l’imbécilité sans fond de cette politicienne, prosélyte de la grande “partouze de la tolérance”, serve, par on ne sait par quel mystérieux ressort de la Providence, à ouvrir les yeux de ceux qui n’acceptent pas de voir les idées universalistes aboutir à la destruction des solidarités chrétiennes. Vous me direz, Finkielkraut est de confession juive, et à ce titre il peut être soupçonné de double-langage, mais permettez-moi de vous demander de lui accorder le bénéfice du doute. Car lorsqu’une ancienne militante communiste et indépendantiste de la Guyane qui confond “mâle et femelle” prêche la tolérance indifférenciée dont le pseudo-mariage «homosexuel» est à la fois l’effigie la plus pâle et la plus absurde, Finkielkraut peut prétendre à notre indulgence pour ses ambigüités.

  • clovis , 2 juillet 2014 @ 12 h 49 min

    L’auteur du Mécontemporain a droit non seulement au bénéfice du doute mais aux plus vifs éloges de ceux qui puisent en Charles Péguy les meilleures raisons de leur patriotisme.

  • savoyard , 2 juillet 2014 @ 12 h 57 min

    Comment un ministre de la justice , non médecin, peut faire des commentaires sanitaires, hors commentaire juridique.
    Voilà pourquoi notre pays va à la dérive. Tout le monde sait tout et s’ occupe de tout…
    Le ministre des affaires étrangères s’ occupe de la guerre au Mali …
    On envoie un petit penseur ,à la chemise blanche, en Lybie , où il y a guerre ???
    Où sont les compétants ?

  • Français désabusé , 2 juillet 2014 @ 13 h 14 min

    Finkielkraut est un pourri qui a compris que le vent tournait légèrement, d’où son dernier livre qui n’a pas un minimum de sincérité ! Concernant Mme Taubira, je ne ferai aucun commentaire… Par politesse!

  • Austrasien , 2 juillet 2014 @ 13 h 34 min

    Cette femme transpire la haine de l’homme blanc par tous les pores.

  • Baudouin , 2 juillet 2014 @ 14 h 20 min

    Oui.
    C’est Hollande l’ennemi de la France.
    Le 14 juillet, démission !
    https://www.facebook.com/events/700123400007722/

Comments are closed.