La Nouvelle-Zélande a enfin son église Pastafari!

https://www.youtube.com/watch?v=9DwjOq7QILg

Une Néo-Zélandaise vient d’être reconnue officiellement comme la première membre de l’Eglise du monstre de spaghettis volant habilitée à célébrer les mariages dans son pays.

1599665_937631176327891_4500328168745901212_o

(…) Karen Martyn a été ordonnée “ministeroni”, c’est-à-dire officiante chargée de célébrer les mariages. Elle a démenti que l’Eglise du monstre de spaghettis volant soit une parodie de religion, expliquant qu’elle offrait à ses adeptes les mêmes opportunités que les autres religions. “

(…) Le dieu vénéré par les fidèles est décrit sur le site de l’Eglise comme “un tas de membres en spaghettis avec deux boulettes de viande et une paire d’yeux”. “Nous croyions fermement qu’on doit rire de nous-même et rire de tout le monde”, a-t-elle ajouté. “Rien n’est sacré. Il n’y a pas de dogme. Nous avons nos croyances mais nous reconnaissons que toutes les croyances peuvent être mises en doute”.

Les pâtes sont “le principal repas saint” des fidèles et la passoire leur couvre-chef traditionnel. Le mouvement est né voici une dizaine d’années aux Etats-Unis pour, selon les apparences, dénoncer les dogmes religieux et le créationnisme. Il a largement essaimé et est aujourd’hui présent dans de nombreux pays.

Source

netherlands2

Devenez Pastafarien!

Le pastafarisme explique les imperfections de la planète par une chose : l’alcool
La question que tous les non-croyants se posent c’est : “Oui mais s’il y a un Dieu, pourquoi c’est de la merde la terre ? Pourquoi il y a des guerres, des viols et Julien Courbet ?”. La réponse n’est jamais claire. Mais le pastafarisme lui a une réponse. Si tout n’est pas parfait, c’est tout simplement parce que lorsque le Monstre spaghetti volant a crée la terre , il était complètement pété. Ça en vaut bien une autre…
Le paradis pastafarien comporte une usine à strip-teaseur/se et un volcan à bière
C’est quand même autre chose que des petits angelots chelous avec du bide qui n’ont pas de sexe. Le pastafarianisme est comme les autres, il ne vous promet pas grand chose durant votre très court passage sur terre, par contre après vous décrochez la timbale. Si vraiment vous déconnez, sachez que l’enfer est à peu près similaire,” sauf que la bière est éventée et que les strip-teaseurs/euses ont des infections sexuellement transmissibles”. Vous pourrez vous en remettre…
Ils n’ont pas de commandements, mais des “Ce serait mieux que vous ne fassiez pas”
Dont la plupart sont assez pertinents, on citera le 6 : Il serait peut-être mieux que vous ne dépensiez pas une tonne de pognon pour vos églises/temples/mosquées et que vous mettiez ce blé pour au choix :
– Lutter contre la faim dans le monde
– Guérir les maladies
– Vivre dans la paix, l’amour, et aussi réduire le prix de l’abonnement internet

Les pastafariens vénèrent les pirates
Qu’ils considèrent être les “premiers êtres divins de l’humanité”. La vision que l’on a des pirates en tant que “brigands” est, selon eux, le résultat de la propagande chrétienne. En vrai, les pirates “donnaient des bonbons aux enfants”. Le boss de la religion pastafarienne, Bobby Henderson, souligne même que le réchauffement climatique n’est du qu’à la baisse du nombre de pirates dans nos eaux (et il le prouve en chiffre voir graphique). Il veut par la même, un tout petit peu se foutre de la gueule des chrétiens extrémistes qui soutiennent que l’augmentation des catastrophes naturelles de ces dernières années est du à la décroissance de la religion.
1024px-PiratesVsTemp-fr.svg

Le monstre spaghetti volant a crée l’univers en quatre jours, donc les week-end sont de trois jours
Oui, vu qu’il a fait le taf bourré, il a fait ça assez vite et il avait besoin de repos. Du coup, dans le pastafarianisme tous les weekend font trois jours. Réfléchissez, si cette religion devient une religion d’état, les weekend de trois jours deviendront obligatoires. Ah tout de suite, ça change tout…
Ils font le “Ramendan”

C’est presque comme le ramadan, sauf qu’au lieu de jeûner quand il fait jour, ils se contentent de s’empiffrer de Ramen instantanée en sachet pendant trois jours non-stop. Pour les pastafariens, l’expérience a pour but de se rappeler de la galère des années étudiantes. Pour la Paque juive (Pessa’h qui se dit Passover en anglais), les pastafariens célèbrent Pastover, fête à laquelle ils bouffent des spaghettis en honneur de leur Dieu. Sans oublier, le “Talk like a Pirate’s day” où les gens se fringuent et parlent comme des pirates. Bref, ils savent se marrer.
Happy Ramendan
source photo : cryhavok

Chez les pastafariens, on ne se met pas à genoux devant dieu
Ni allongé d’ailleurs. Pour montrer votre respect au dieu spaghetti vous devez :
Etape 1 : Baisser la tête
Etape 2 : Fermer les yeux
Etape 3 : Mettre les paumes de vos mains sur vos oreilles
Etape 4 : Dire “LALALALALALA !!!!”, d’une voix monotone et forte, jusqu’à ce que votre gorge vous fasse mal.
Aucune guerre n’a été faite en leur nom…
Enfin à vérifier. Euh…attendez, voilà, oui on vient de vérifier, c’est bien aucune.

Source

1599665_937631176327891_4500328168745901212_o

Les Pastafaris ont même une page Facebook!

Related Articles