Christianophobie – Les attaques contre les catholiques français vues de l’étranger

En Pologne, un pays où plus de 90 % des habitants se considèrent comme catholiques et où plus de 40 % des habitants vont à la messe tous les dimanches, le quotidien conservateur Gazeta Polska Codziennie publiait vendredi un article sous le titre «Barbarie anticatholique en France». Un article du journaliste Aleksander Kłos dont voici la traduction :

Les médias locaux informent de plus en plus souvent de nouveaux actes de vandalisme visant des édifices religieux catholiques, des cimetières et des statuettes de saints.

Il y a quelques jours à Agnières, dans le nord de la France, un groupe de lycéens a saccagé une chapelle catholique. Les vandales ont fracassé des statuettes et en ont jeté les morceaux autour de l’édifice. Dans la paroisse de Saint-Vincent-en-Lyonnais à Chaussan, dans le département du Rhônes, des inconnus ont barbouillé de peinture bleue l’intérieur de l’église.

Les profanations d’hosties sont aussi de plus en plus fréquentes. C’est ce qui est arrivé entre autres à Naintré dans le département de la Vienne, où le tabernacle a été ouvert, des hosties volées et d’autres jetées par terre. La croix qui se trouvait à côté à également été cassée. De telles dégradations, profanations et tentatives d’incendie criminel ont eu lieu ces derniers temps dans de nombreuses églises françaises, entre autres à Hauture, Martigues et Fos-sur-Mer. Les vandales n’épargnent pas non plus les cimetières. Au cimetière Saint-Claude à Besançon, plusieurs dizaines de tombes civiles et militaires ont été profanées. C’était la troisième fois que des dégradations volontaires avaient lieu ces derniers temps dans ce cimetière.

Malheureusement, les pouvoirs publics ne réagissent pas. Dans cette situation, le petit groupe de jeunes musulmans qui a agressé le père Grégoire de la communauté Saint-Jean à Avignon pouvait avoir un sentiment d’impunité. Les frères du père Grégoire l’ont retrouvé inconscient. «Quand une tombe juive est dégradée ou quand une tête de cochon est jetée devant une mosquée, on en parle partout. Mais quand la violence est dirigée contre des chrétiens, c’est considéré comme du petit vandalisme. Il y a un moment où je dis ‘ça suffit !’», a clamé l’archevêque d’Avignon, le cardinal Jean-Pierre Cattenoz.

De notre correspondant permanent en Pologne.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • boucan , 20 mai 2013 @ 23 h 00 min

    Visiblement le diable se déchaine !

    C’est sans doute bon signe, la résistance des catholiques le déconcerte !

    La fille aînée de l’Eglise n’est visiblement pas agonisante !

    C’est une véritable espérance de voir tant de monde se révolter alors qu’on croyait la France finie !

    Il va y avoir beaucoup de pleurs et de grincements de dents, beaucoup de justes périront mais à la fin mon coeur triomphera, c’est une déclaration de la Sainte Vierge !

    Alors courage tenons bon.

    Pes meus stetit in directo.

    Mon pied tient dans le chemin.

    Courage mes amis, ne lâchons rien et continuons imperturbablement !

  • feeloo , 21 mai 2013 @ 0 h 14 min

    … En ce qui concerne les “racines juives” du christianisme, voir l’incontournable de Douglas Reed en ligne sur le net : “La Controverse de Sion”. Extrêmement éclairant.

  • pnfo , 21 mai 2013 @ 1 h 01 min

    Bonjour
    Je ne dois pas avoir les mêmes évangiles que ces catholiques.

    Car dans les miens, je ne vois pas notre Maître parlez de christianophobie. Il ne se révolte pas devant tout ce qu’on lui fait subir. Et qui plus est, Il pardonne à ceux là-même qui lui veulent du mal.

    Et pourquoi cela ? Pourquoi ce Dieu tout puissant n’est-il pas capable d’empêcher ces insultes… ? Tout simplement parce qu’Il l’accepte. Comme disait Jean-Paul II, Il accepte d’être jugé par sa créature. S’Il l’accepte, c’est parce qu’Il sait que d’un mal Il peut en tirer un bien.

    Pour vous en convaincre, vous n’avez qu’à lire ce très beau livre “Pardonne moi Natacha”. Est-ce que ce bourreau aurait-il pu se convertir si ces chrétiens auraient crier à la christianophobie ? Certes pour accepter ce que ces chrétiens russes ont subit, il faut avoir une foi profonde en Dieu.
    Bien à vous.

  • Eric Martin , 21 mai 2013 @ 1 h 53 min

    Nouvelles de France n’est pas un site confessionnel.

  • Pat64 , 21 mai 2013 @ 8 h 20 min

    Exact ! Mais le texte initiant le débat implique une réponse confessionnelle ! Me trompe-je ?

  • Tirebouchon , 21 mai 2013 @ 9 h 00 min

    Cela s’est passé à Perpignan.

    Ce genre “d incident” semble prendre de plus en plus d’ampleur. Mais “circulez il n’y a rien à voir ! “.

    Ces ” faits divers sont diffusés localement donc minimisés. Bravo à notre ministre de l’intérieur, ses consignes sont bien appliquées…..

    Cela s’est passé à Perpignan, deux jeunes hommes de 26 et 28 ans marchaient tranquillement lorsqu’un groupe d’une dizaine de racailles a surgi et les a lâchement attaqués. Ils ont été plaqués au sol et menacés. En effet, le “chef” de la bande leur aurait déclaré “Soit vous criez “Allah Akbar” soit je vous liquide, bande de sales sous-chiens de blancs!” Au début les jeunes auraient protesté mais le chef de la bande aurait hurlé “Enculés de Français! Dites 3llah Akbar” ou je vous arrache les burnes et je vous les fourre dans la bouche pour vous étouffer avec!” Les autres jeunes auraient sorti des couteaux et les auraient relevé les deux jeunes au sol pour les faire s’agenouiller et puis leur auraient mis littéralement le couteau sous la gorge. appeurés, ils auraient donc crié à tue-tête “Allah Akbar!” Les jeunes musulmans contents d’avoir fait peur à de pauvres jeunes hommes, leur auraient enlevé leurs vêtements et leur auraient craché dessus aux cris de “sale chien de français! suce ma ****! Ta mère est une p***!” Après s’être amusés les jeunes sont partis en emportant les effets personnels des deux victimes qui ont immédiatement porté plainte. Les agresseurs ont été tous identifiés, il s’agit en fait d’un groupe de 16 personnes de 12 à 22 ans (tous musulmans) parmi ces 16 personnes se trouvaient 5 filles (elles aussi musulmanes, bien entendu)…..Ils auraient été mis à la disposition du parquet, mais nous ne savons pas la suite donnée à cette affaire….

    Les chrétiens de notre pays ont déja tendu leurs deux joues….que doivent-ils encore offrir aux barbares dont les applications sont laissé à la discrétion de nos politiques dont un catalan nommé Valls qui a dit-on la double nationalité et peut-être trois, vu son attachement viscéral à Israël…..

  • ranguin , 21 mai 2013 @ 9 h 05 min

    Y-a-t’il encore beaucoup de bi nationaux dans notre gouvernement ?
    Il faut qu’ils choisissent. Pour être au gouvernement français il faut être Français.

Comments are closed.