Christianophobie – Les attaques contre les catholiques français vues de l’étranger

En Pologne, un pays où plus de 90 % des habitants se considèrent comme catholiques et où plus de 40 % des habitants vont à la messe tous les dimanches, le quotidien conservateur Gazeta Polska Codziennie publiait vendredi un article sous le titre «Barbarie anticatholique en France». Un article du journaliste Aleksander Kłos dont voici la traduction :

Les médias locaux informent de plus en plus souvent de nouveaux actes de vandalisme visant des édifices religieux catholiques, des cimetières et des statuettes de saints.

Il y a quelques jours à Agnières, dans le nord de la France, un groupe de lycéens a saccagé une chapelle catholique. Les vandales ont fracassé des statuettes et en ont jeté les morceaux autour de l’édifice. Dans la paroisse de Saint-Vincent-en-Lyonnais à Chaussan, dans le département du Rhônes, des inconnus ont barbouillé de peinture bleue l’intérieur de l’église.

Les profanations d’hosties sont aussi de plus en plus fréquentes. C’est ce qui est arrivé entre autres à Naintré dans le département de la Vienne, où le tabernacle a été ouvert, des hosties volées et d’autres jetées par terre. La croix qui se trouvait à côté à également été cassée. De telles dégradations, profanations et tentatives d’incendie criminel ont eu lieu ces derniers temps dans de nombreuses églises françaises, entre autres à Hauture, Martigues et Fos-sur-Mer. Les vandales n’épargnent pas non plus les cimetières. Au cimetière Saint-Claude à Besançon, plusieurs dizaines de tombes civiles et militaires ont été profanées. C’était la troisième fois que des dégradations volontaires avaient lieu ces derniers temps dans ce cimetière.

Malheureusement, les pouvoirs publics ne réagissent pas. Dans cette situation, le petit groupe de jeunes musulmans qui a agressé le père Grégoire de la communauté Saint-Jean à Avignon pouvait avoir un sentiment d’impunité. Les frères du père Grégoire l’ont retrouvé inconscient. «Quand une tombe juive est dégradée ou quand une tête de cochon est jetée devant une mosquée, on en parle partout. Mais quand la violence est dirigée contre des chrétiens, c’est considéré comme du petit vandalisme. Il y a un moment où je dis ‘ça suffit !’», a clamé l’archevêque d’Avignon, le cardinal Jean-Pierre Cattenoz.

De notre correspondant permanent en Pologne.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • E.T , 20 mai 2013 @ 18 h 16 min

    Tendre la joue ne veut pas dire se laisser faire! cela signifie tu peut toujours taper tu ne m’impressionne pas! mais sache qu’il y a un temps pour tous, un temps pour la paix et un temps pour la guerre!

  • jejomau , 20 mai 2013 @ 18 h 38 min

    LES combattre , c’est aussi les attaquer sur tous les fronts. Et parfois on rencontre de grandes batailles en réussissant là où ils ont baissé la garde parce qu’il croyaient l’avoir emporté depuis longtemps .

    il faut RECUEILLIR 1 millions de signatures avant le 1er novembre 2013 dans au moins 7 Etats européens avoir la possibilité de faire reculer les “PRO-MORT”. Chaque pays doit dépasser un certain quota pour que l’Initiative soit agréée : ainsi la France qui vient de rejoindre le projet doit-elle franchir le seuil des 60 000 Signatures. En cas de succès, l’Initiative « One of us » obligera le Parlement européen à examiner la requête de ses organisateurs en audition publique et la Commission européenne à reconsidérer l’orientation de sa politique de recherche impliquant la destruction d’embryons humains

    FAITES CIRCULER ET IMPLIQUEZ-VOUS : http://www.undenous.fr/

  • champoiseau , 20 mai 2013 @ 19 h 22 min

    Heureuse d’avoir eu votre réponse. Vous avez eu un parcours difficile. Je suis dans la tradition, totalement, pour moi le choix est la Messe tridentine et la doctrine selon le Concile de Trente. L’islam: jamais! Les Juifs: le Christ est né juif ainsi que la Vierge Marie sa mère toute pure donc je ne puis haïr les Juifs. J’ai plusieurs membres de ma famille qui sont juifs. Cependant il m’est impossible d’accepter la judeo-maçonnerie qui a pour but la domination mondiale et donc la destruction du catholicisme. J’étudie depuis des années tout ce dont je parle. Oui j’apprécie beaucoup les cérémonies orthodoxes, la Russie aidera surement à la conversion du monde car elle garde les fondamentaux de la morale et a une très grande foi soutenue par le président Poutine. Tout à fait d’accord quant à la trahison de nombreux membres du clergé en France.Et ailleurs!
    La pédophilie: une horreur, mais allez voir les pédophiles rabbins et immams sur google Ce n’est pas très beau. Suivre mon choix dans la sérénité et en pleine conscience des horreurs qui se passent . Agissons et Dieu et la Vierge feront le reste.Amicalement.

  • JohNS , 20 mai 2013 @ 20 h 48 min

    Les masques tombent.

    Oui l’immigration est la seule façon que la gôche a trouvé pour renouveler son electorat et rester aux affaires. Et peu importe les conséquences pour la population:

    http://fboizard.blogspot.fr/2013/05/immigrationnisme-pour-repondre-aux.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+LaLime+%28La+lime%29&utm_content=Google+Reader

  • Dofiar , 20 mai 2013 @ 21 h 37 min

    Cela fait 200 ans que la république apprend à l’école à nos enfants la haine des catholiques. La cathophobie est institutionnelle. Tous ceux qui soutiennent la république soutiennent en même temps la cathophobie. C’est un pack. Quand les Français seront-ils cohérents entre foi et politique ? Il faut rappeler le Roi sur le trône de France ! Voilà la vérité ! La république est la pieuvre qui nous étouffe dans ses tentacules de mort.

  • JSG , 20 mai 2013 @ 22 h 06 min

    Les réactions de l’Épiscopat doivent être trop molles, car si elles étaient à la hauteur des faits ça se saurait ! Les autres arrogants de l’ÉLYSÉE-MATIGNON, blindés derrières leurs stupides certitudes, adopteraient un profil plus bas !

  • LUC+ , 20 mai 2013 @ 22 h 58 min

    ‘Vous serez persécutés à cause de mon nom’ ‘ Mon Royaume n’est pas de ce monde ‘ Ce sont les paroles de JESUS mes amis ! Souvenons nous aussi des paroles de Louis xvi avant d’ètre assassiné par les tenants de la terreur révolutionnaire ! ‘ Je prie pour que mon sang versé ne retombe jamais sur la France ‘ Voilà un véritable patriote Chrétien ! Alors où commence la Foi et où fini la politique ?

Comments are closed.