Christianophobie – Les attaques contre les catholiques français vues de l’étranger

En Pologne, un pays où plus de 90 % des habitants se considèrent comme catholiques et où plus de 40 % des habitants vont à la messe tous les dimanches, le quotidien conservateur Gazeta Polska Codziennie publiait vendredi un article sous le titre «Barbarie anticatholique en France». Un article du journaliste Aleksander Kłos dont voici la traduction :

Les médias locaux informent de plus en plus souvent de nouveaux actes de vandalisme visant des édifices religieux catholiques, des cimetières et des statuettes de saints.

Il y a quelques jours à Agnières, dans le nord de la France, un groupe de lycéens a saccagé une chapelle catholique. Les vandales ont fracassé des statuettes et en ont jeté les morceaux autour de l’édifice. Dans la paroisse de Saint-Vincent-en-Lyonnais à Chaussan, dans le département du Rhônes, des inconnus ont barbouillé de peinture bleue l’intérieur de l’église.

Les profanations d’hosties sont aussi de plus en plus fréquentes. C’est ce qui est arrivé entre autres à Naintré dans le département de la Vienne, où le tabernacle a été ouvert, des hosties volées et d’autres jetées par terre. La croix qui se trouvait à côté à également été cassée. De telles dégradations, profanations et tentatives d’incendie criminel ont eu lieu ces derniers temps dans de nombreuses églises françaises, entre autres à Hauture, Martigues et Fos-sur-Mer. Les vandales n’épargnent pas non plus les cimetières. Au cimetière Saint-Claude à Besançon, plusieurs dizaines de tombes civiles et militaires ont été profanées. C’était la troisième fois que des dégradations volontaires avaient lieu ces derniers temps dans ce cimetière.

Malheureusement, les pouvoirs publics ne réagissent pas. Dans cette situation, le petit groupe de jeunes musulmans qui a agressé le père Grégoire de la communauté Saint-Jean à Avignon pouvait avoir un sentiment d’impunité. Les frères du père Grégoire l’ont retrouvé inconscient. «Quand une tombe juive est dégradée ou quand une tête de cochon est jetée devant une mosquée, on en parle partout. Mais quand la violence est dirigée contre des chrétiens, c’est considéré comme du petit vandalisme. Il y a un moment où je dis ‘ça suffit !’», a clamé l’archevêque d’Avignon, le cardinal Jean-Pierre Cattenoz.

De notre correspondant permanent en Pologne.

Related Articles

58 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • diego , 20 mai 2013 @ 14 h 13 min

    Les journaleux sont anti catholiques par principe car pour eux cathos = réacs , homophobes, anti partouze, anti IVG etc toutes ces choses pour lesquelles ils ont le plus grand respect et les politique étant la plus part issus des loges sont christianophobes par idéologie, car pour eux le christianisme est l’obscurantisme absolu donc à abattre.

  • champoiseau , 20 mai 2013 @ 14 h 20 min

    Que connaissez-vous des catholiques??? Lâcheté??? Qu’êtes-vous donc? Montrez-nous vos exploits!!!Montrez-nous vos faits de guerre, de résistance! Vous devez être une fidèle de la 1, la 2 , de canal plus de m….! De France (dés)info. et ne devez pas connaître ce qui se fait, quelles sont les résistances qui conduisent bien souvent à la mort. Etes-vous capable de donner votre vie pour le Christ?; Ou bien êtes-vous une simple râleuse de salon coincée entre deux coussins moelleux!

  • Yohann , 20 mai 2013 @ 15 h 07 min

    Pourquoi les dirigeants ne ferment -t’ils pas les églises dans la journée , ou alors faire comme les autres lieux de cultes avoir des responsables à l’entrée et à l’intérieur

  • jejomau , 20 mai 2013 @ 16 h 04 min

    On peut envoyer cet article ici :

    https://www.abrogertaubira.com/

    Histoire d’arriver à faire comprendre à “certains” pourquoi on ne cédera plus sur rien et pourquoi les Français ont décidé de prendre eux-mêmes leur destin en mains !

  • Sully , 20 mai 2013 @ 16 h 46 min

    Moi , j’en connais quand même un petit rayon , voyez-vous … “Baptisé” à deux jours . 10 ans de collège jésuite , ce qui m’a beaucoup apporté . Agnosicisme pendant environ 20 ans . retour la foi vers 40 ans . Mais la foi chrétienne , certes , mais où aller ? Dès mon retour chez les ktos du coin , je suis parti en courant , il avaient remplacé le symbole de la foi par une chansonnette . Plainte à l’évêque (Starsbourg , année 88 ou 89 ). il me dit que je n’ai as tort , mais il botte en touche . En voilà une , de lâcheté . Le phénomène était général et a duré tout au long de la décennie 90 . Les gens qui osaient l’ouvrir étaient mis à mort moralement .Tiens , autre chose : réunion d’information” pour mieux “connaître” l’islam . J’ai été le seul à contester le discours anesthésiant , sourate de mon coran à l’appui . C’était en 87 . Et savez vous quels étaient les plus agités contre moi ? 3 petits curés de merde .J’ai fréquenté le Renouveau , dit “charismatique” . 4 ou 5 ans (Emmanuel , Béatitudes) . J’ai fini par larguer : trop de mensonges et de manipulations psychologiques , sans compter le dolorisme et la haine du corps ), avant que , aux Béatitudes l’affaire de pédophilie du “frère” Pierre-Etienne n’éclate au grand jour . J’ai un garçon de ma famille dont les tendances homosexuelles latentes ont été activées par les abus dont il a été victime , par le responsable des enfants de chœur , un laïc certes , mais qui avait la confiance de l’église et celle des parents de ce garçon . Sa vie est fichue . Vous en voulez d’autres ? Alors , arrêtez de pousser des cris d’orfraie . Après avoir longuement étudié l’histoire de l’Eglise , je me suis rapproché de l’orthodoxie , tout en me passionnant pour les racines juives du “christianisme” .

    Sur les lâchetés , Maxime a raison . Depuis 30 ans , au moins , tout l’appareil kto , du haut en bas de l’échelle , a systématiquement pris fait et cause pour l’immigration musulmane (“nos frères muslmans”) . lls ont aujourd’hui les conséquences . Quant à l’homosexualité , en dehors du fait que pas mal de clercs en sont , on a essayé d’amadouer les zomos avec un groupe comme “David et Jonathan” en ne disant jamais la vérité sur le problème . Je citerai seulement Rm 2 , 25 , si ma mémoire est bonne .Là aussi , nous avons les conséquences . L’appareil kto a trahi .

    P.S.: pour les cons : je ne suis pas chez Lefebvre , pas question d’aller ds une secte antisémite (je connais aussi , et de près ) .

  • Hope , 20 mai 2013 @ 16 h 54 min

    Je lis les différents commentaires postés ici et je ne sais quoi penser .. Malheureusement. Je choisi donc cet article pour m’exprimer.
    Toutes ces belle déclarations qui m’on fait croire en notre pays, la France, comme étant un pays d’égalité, de liberté et de fraternité ne seraient-elles que de belles paroles?
    Allons droit au but: des actes inadmissibles ont été perpétrés à l’encontre de la communauté catholique. Tant d’irrespect envers une religion me semble parfois incroyable, il est vrai. De même je reconnais qu’il arrive que ces crimes ne soient pas autant médiatisés que ceux perpétrés à l’encontre de juifs ou encore des musulmans.
    CEPENDANT, quand d’autres pêchent, quand d’autres trahissent les promesses de paix et de tolérance, faut il faire de même ?
    A quoi rimes ces accusations infondées sur la communauté musulmane ? Parce que certains vandales, sont soit disant de cette confession, il faut en vouloir à TOUS les musulmans ? Pensez vous qu’ils aient voulus ces crimes ? Serait il possible de se mettre à la place de l’autre ne serait ce qu’une seconde. Nous sommes tous de hommes, vivant sur la même Terre, le même pays. Nous avons les mêmes volonté: vivre en paix, ne pas avoir peur du lendemain ou encore pouvoir aimer celui que l’on aura choisi.
    Mes amis, ceux qui penserons ainsi, sans jeter toujours la pierre au voisin seront les vrais hommes de cette planète, et ses véritables défenseurs également.
    Socrate a dit un jour qu’il valait mieux subit l’injustice que de la commettre. J’y crois.

  • Sully , 20 mai 2013 @ 17 h 14 min

    Votre problème , c’est de ne pas avoir lu le Coran . Ou alors , vous pratiquez la Taqquiah , le mensonge tactique. Les musulmans qui désapprouveraient les agressions ou les profanations antichrétiennes sont peut-être de bonne foi , car ils suivent encore leur conscience , mais ce ne sont pas de bons musulmans , car ,ce faisant , ils se désolidarisent de ceux qui font le djihad , et ils n’appliquent pas les recommandations , les ordres “du” “prophète” , comme ils disent …

Comments are closed.