Les Hommen VS Hervé Mariton | Béatrice Bourges : «Les Hommen parlent cash et ne sont pas hypocrites»

Alors qu’un visuel des Hommen critiquant Hervé Mariton crée la polémique sur Twitter, Nouvelles de France a posé trois questions à Béatrice Bourges, porte-parole du Printemps français :

En critiquant Hervé Mariton, les Hommen ne vont-ils pas trop loin ?

Hervé Mariton a été le fer de lance politique de l’opposition au mariage gay. Il a donc une responsabilité très grande dans la suite de la mobilisation. En annonçant qu’il célébrera des mariages, il devait bien sûr s’attendre à des réactions. La déception que nous ressentons est proportionnelle à son engagement durant tout le débat. Il donne un signe fort d’abandon, et les Hommen le font remarquer. Notre devise est “On Ne Lâche Rien”. C’est exigeant mais c’est le prix à payer pour la victoire de nos idées. Dès lors qu’on lâche à moitié, c’est qu’on lâche tout. Je rends hommage aux Hommen d’appuyer là où cela fait mal. Ils lèvent les tabous. Ils savaient qu’ils susciteraient des réactions. Ils ont osé. Bravo. Je comprends que cela crée un débat, en revanche, je ne comprends pas la violence de certaines réactions. Décidément, notre pays est bien malade et le « politiquement correct » a fait bien des dégâts… et pas seulement chez nos opposants !

“Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent.”

Quel est le sens de leur message ?

Les Hommen sont très représentatifs de notre jeunesse, fière et courageuse. Ils parlent « cash » et ne sont pas hypocrites. Leur langage passe par l’image. Cela a le mérite d’être clair ! Ce qu’ils cherchent, c’est une cohérence entre les actes et les discours. Un maire qui se bat contre le mariage gay et qui accepte d’en célébrer, pour eux, c’est incohérent. Ils le pensent et ils le disent. De nombreux maires hésitent à franchir le pas de refuser de célébrer des mariages gay. C’est compréhensible car ils prennent des risques pour leur carrière. C’est là que nous allons pouvoir mesurer s’ils sont animés par des ambitions personnelles ou des ambitions au service du Bien commun. C’est un test grandeur nature.

Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas.”

Que pensez vous des maires qui délèguent ?

Pour moi, c’est la même chose. C’est trop facile de se décharger d’une telle responsabilité en la donnant à quelqu’un d’autre. Cette loi n’est pas légitime, il ne faut pas l’appliquer. La désobéissance civile s’impose. Nous demandons à nos hommes politiques d’être des modèles et d’aller au bout de leurs convictions. C’est la seule chose qui permettra que le peuple ait à nouveau confiance en ses élus. C’est aux actes que l’on peut juger celui pour qui l’on va voter, pas aux paroles. Ne soyons pas dans la compromission. Montrons aux les maires ce que nous attendons d’eux, avec fermeté et sérénité. Donnons leur du courage car c’est un acte difficile à poser. Nous qui nous battons depuis des mois, sans relâche, nous attendons que nos élus ne nous abandonnent pas. Ce sera bien sûr un critère majeur dans le choix que nous ferons lors des prochaines élections municipales. Nous saurons reconnaître les maires qui ont été de véritables résistants. ONLR, même et surtout lorsque c’est difficile !

Related Articles

130 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • de Rastouil , 30 juin 2013 @ 14 h 06 min

    Hervé Marmiton fait sa petite soupe de politicien. Je remue à droite, puis je remue à gauche, une pincée de bla-bla et une grosse pincée d’hypocrisie, comme savent le faire ces gens la. L’important pour H. Marmiton, c’est qu’il y ait un maximum de” ….”, faibles d’esprits, qui se régales de ses mensonges en potage. Mais tout ceci, c’est de l’instantané, du lyophilisé, du prêt à consommer républicain. Cela sent la soupe recuite et déjà froide des techniques politicardes pour appâter le quidam égaré.
    Il faut sortir de cette cantine où l’on ne sert que des abats et des discours pas frais, où la cantinière, obèse, porte un bonnet phrygien rouge sang et où les poubelles n’ont pas été vidées depuis plus de 200 ans. Vite le ROI !

  • Christiane , 30 juin 2013 @ 15 h 24 min

    Ne vous préoccupez pas de Mariton ou d’un quelconque député de l’UMP; nous n’avons strictement rien à attendre d’eux. Allez sur le site : ” le citoyen engagé. blog. les juifs ont mis la main sur l’ UMPS”. Vous comprendrez tout; tout est dit.

  • Christiane , 30 juin 2013 @ 15 h 30 min

    Vous l’avez dit : ” c’est de l’absurdité totale “, si à ce stade, malgré tous les indices et preuves à l’appui mises sous votre nez, si vous n’avez toujours pas compris pour qui roule l’ UMPS, en effet, vous avez raison, c’est de l’absurdité totale.

  • C.B. , 30 juin 2013 @ 15 h 49 min

    “le mariage civil n’est qu’une procédure administrative parmi d’autres, que l’on doit faire, parce que c’est la loi.”
    Ah bon? maintenant tout le monde est obligé de se marier?
    Le PACS a été aboli?
    Ah non, vous vouliez dire “on discrimine les catholiques en leur interdisant le PACS et en les contraignant à un mariage civil avant de recevoir le sacrement de mariage; dans peu de temps, il en sera sans doute de même pour l’extrême onction ou pour l’ordre”?

  • C.B. , 30 juin 2013 @ 15 h 58 min

    “le mariage à l’Eglise ne peut s’effectuer que sur justification du mariage préalable en mairie !”
    FAUX
    Il n’y a apparemment qu’en France que c’est comme ça.
    Ce n’est donc pas un élément nécessaire à la validité du sacrement.
    À nous de faire valoir que nous ne voyons pas pourquoi l’état aurait le droit de se mêler de nos affaires religieuses. On doit pouvoir avoir le choix entre
    -sacrement de mariage seul
    -sacrement de mariage avant PACS
    -sacrement de mariage après PACS
    -sacrement de mariage avant mariage civil
    et ne pas être contraint à passer par la case mairie obligatoirement avant de recevoir ce sacrement. Et après, on nous imposera de passer à l’hôpital avant de recevoir le baptême? de passer à la préfecture avant la confirmation? de passer au tribunal avant le sacrement de pénitence???

  • C.B. , 30 juin 2013 @ 16 h 15 min

    Si l’on supprime les diverses allocations et autres avantages récompensant le non-travail, il est assez probable que d’aucuns iront chercher ailleurs des cieux plus accueillants.Faisons savoir qu’il est indispensable d’avoir souscrit une assurance santé mais nullement obligatoire (merci l’Europe) de la souscrire auprès de l’opérateur historique.
    Bataillons pour réduire l’emprise de “l’état-nounou”:
    -privatisation des établissements d’instruction et chèque-éducation pour tous
    -sortie progressive des retraites de réversion

  • eljojo , 30 juin 2013 @ 18 h 08 min

    Et qu’est-ce qui vous dit qu’un roi serait meilleur ?

    Prenez les monarchies voisines, ça ne se passe pas mieux…

Comments are closed.