Éric Zemmour : Pour le Qatar, la France est une terre d’islam comme une autre

Le Zemmour du mardi. “Les socialistes ont un goût prononcé pour la feuille de vigne. La participation française pour le fonds qatari pour les banlieues et le prétendu élargissement aux zones rurales relèvent d’un art consommé de la tartufferie. Pendant la campagne présidentielle, les amis de François Hollande n’avaient pourtant pas eu de mots assez durs à l’égard de la passion de Nicolas Sarkozy pour le Qatar. Celle-ci se révèle contagieuse : Hollande met ses pas dans ceux de son prédécesseur. Cela devient une habitude dangereuse.

Car ce n’est pas tant le dynamisme entrepreneurial de ces jeunes de banlieue qui a séduit l’émir du Qatar que la religion de ceux qui sollicitaient sa bourse. Après les plus grands palaces français, le Paris Saint-Germain, une partie de l’avenue des Champs-Élysées, on est passé à un autre stade. Après les murs, les populations… Le comportement de l’émir du Qatar est sans doute cohérent avec les principes islamiques de l’Oumma, la communauté mondiale des croyants qui ne connaît ni État ni frontière. Mais c’est le Gouvernement français qui ne respecte guère les principes républicains de la souveraineté de l’État-nation.

“Dans l’Histoire de France, on a déjà connu semblable situation. Au XVIe siècle, les Espagnols finançaient les catholiques et les Anglais aidaient les protestants. Ils finirent par envoyer des armes et des troupes pour aider leurs coreligionnaires dans la guerre de religion qui ensanglantait la France.”

Le Qatar ne remplace nullement un État défaillant comme le suggère une propagande insistante. La politique de la Ville est depuis trente ans un tonneau des Danaïdes où un budget déficitaire a englouti des sommes considérables en pure perte. Le Plan Borloo a encore récemment dépensé en pure perte 40 milliards d’euros pour réhabiliter des logements dégradés. Les populations banlieusardes sont certes plus pauvres que les habitants des grandes villes qu’ils côtoient mais leur proximité géographique avec ces métropoles mondialisées est un atout économique exceptionnel par rapport aux vraies terres déshéritées : Lozère, Corrèze, Cévennes… où ne brûlent pourtant ni voiture ni école. La Seine-Saint-Denis est un des départements les plus riches de France. Cette proximité explique d’ailleurs le boom du trafic de drogues qui détourne bien des jeunes hommes d’un emploi traditionnel mais moins rémunérateur.

Non, dans l’Histoire de France, on a déjà connu semblable situation. Au XVIe siècle, les Espagnols finançaient les catholiques et les Anglais aidaient les protestants. Ils finirent par envoyer des armes et des troupes pour aider leurs coreligionnaires dans la guerre de religion qui ensanglantait la France. C’était le parti de l’étranger. Bien sûr, on n’en est pas là mais avec la chaîne satellitaire Al Jazeera, le Qatar influence déjà idéologiquement des populations immigrées branchées sur la parabole. Depuis le début des Printemps arabes, en Tunisie, Égypte, Libye, Syrie, jusqu’au Mali, partout le Qatar finance et arme si nécessaire islamistes, salafistes dans leur combat contre les dictatures laïques pour imposer la Charia. Le Qatar veut y remplacer l’Arabie Saoudite comme parrain d’une bourgeoisie islamiste mais en plus moderne, ouverte au business. Sans doute, la France est-elle à ses yeux une terre d’islam comme une autre.”

Related Articles

35 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • sandrine , 26 septembre 2012 @ 13 h 58 min

    croyez moi monsieur votre haine nest pas representatif et cest en tant que “gauloise” je parles la france a changer mon ami et va falloir sy faire regarder devant pas derriere , vous suinté la haine ils sont chez eux et y resterons que vous le vouliez ou non ou si vous ne voulais pas les voir alors quitter la france pour lantartique ou je ne sais en tout cas vos reflexion et en totale contradiction avec la realite mais bon comme on dit faut de tous pour faire un monde y compris des cons..

  • Lach-Comte , 26 septembre 2012 @ 14 h 17 min

    je ne sais pas comment on en sortira, nous, mais vous, vous n’en sortez pas grandi de votre étrange charabia à peine compréhensible. J’en arriverais (au conditionnel, si vous connaissez) bien à vous plaindre.

  • Lach-Comte , 26 septembre 2012 @ 14 h 24 min

    tout ce qui est républicain n’est pas démocratique (URSS, Chie etc) et tout ce qui est démocratique n’est pas républicain (Angleterre, Espagne, pays-Bas, Suède etc).
    Il est dommage qu’on ait à le répéter car il semblerait qu’en France beaucoup de Français, même cultivés et intelligets, confondent Démocratie avec République et République française avec France. Je suis prêt à parier que si la France n’était pas une république, elle serait plus démocratique.

  • kenwortgg , 26 septembre 2012 @ 18 h 45 min

    je réponds à Sandrine qui se dit gauloise ? peut être mais elle n’a pas plus de cervelle qu’un mégot ,elle ne se rend pas compte de ce qui ce passe en France ? je crois qu’elle doit être bien jeune , dans moins de 10 ans soit c’est une guerre civil soit nous sommes tous musulmans .

  • C.B. , 26 septembre 2012 @ 18 h 47 min

    À l’attention de Sandrine.
    Je ne sais pas depuis combien de générations vos aïeux ont contribué au développement de la France, combien de temps vous avez séjourné en France, ni si vous y avez fréquenté l’école de la République, mais il semble que vous ayez de singuliers soucis avec la langue française.
    Un des grands hommes de lettres de notre patrimoine a justement remarqué que “ce qui se conçoit bien s’énonce clairement”: j’espère pour vous que vous comprenez ce que vous pensez, mais le moins qu’on puisse dire c’est que vos lecteurs auront du mal à recevoir votre message (et dans ces temps où tout le monde est pressé, ils s’empresseront de passer au commentaire suivant).
    Sachez en tout cas que la “réalité” est éphémère, et que “le sens de l’histoire” peut être versatile.

  • BUREAU , 26 septembre 2012 @ 19 h 17 min

    Bonjour,
    M.ZEMMOUR, c’est réconfortant de voir un journaliste de votre qualité dire bien haut ce que beaucoup de français ressentent. Les journalistes ont la langue de bois et les politiques de droite restent muets et ne pensent qu’à une chose : reprendre le pouvoir !! Qui pourra empêcher l’islamisation de la France ?
    Bien cordialement

  • BUREAU , 26 septembre 2012 @ 19 h 28 min

    Bonjour Sandrine,

    M.ZEMMOUR n’a aucune haine, il ne fait que constater les faits, comme une majorité de français silencieux . Il est réconfortant pour notre patrie qu’il existe encore en France quelques journaliste nous rappelant l’histoire sans crainte des représailles.
    Cordialement

Comments are closed.