Du rififi rue de Vaugirard et de ses conséquences

Tribune libre

Tout le monde en convient, ce qu’il se passe à l’UMP est lamentable.

Mes lecteurs savent que je n’ai aucune affinité particulière pour ce parti héritier du gaullisme et du centre c’est à dire de la chèvre et du chou, qui sous l’égide du brillantissime Nicolas S. a conduit le pays dans l’impasse où il se trouve. À sa décharge l’ex-président n’était que l’héritier d’un lourd passé de trahisons successives qui remonte aux origines mêmes du régime.

Privé de prendre les décisions politiques et financières qui pourraient le sortir de l’ornière, puisque vassalisé par l’Union européenne, obligé de constater son envahissement progressif par des cultures qui lui sont étrangères voire complètement antagonistes, écrasé sous la chape de plomb des nouveaux censeurs, transgresseurs d’hier mués en nouvelles grenouilles du bénitier droitdelhommiste, le pays étouffe.

Le pays étouffe et il voit un reflet de lui-même dans ce parti dont les dirigeants s’étripent pour des intérêts personnels sous l’œil ébahi de militants qui n’en peuvent mais et commencent à renvoyer leurs cartes.

Quoi qu’il en soit, commission de recours,  judiciarisation de l’affaire ou pas, le parti UMP est mort en tant que tel. L’effet FN a joué et comme l’avait prédit Marine Le Pen, l’UMP va exploser.

C’est la conséquence  d’un trop grand hiatus entre la base et les instances dirigeantes. La base restant patriote, voire nationaliste, pour une grande partie, alors que les dirigeants et aspirants dirigeants, quels qu’ils soient, sont gagnés à l’idéologie mondialiste .

Je ne fais pas partie des optimistes qui pensent que cela va nécessairement profiter au FN et que la partie droitiste de l’UMP va se mettre automatiquement en orbite autour du FN (entendu sur Radio Courtoisie). L’effet reductio ad Hitlerum n’a pas fini de jouer et de produire ses fruits vénéneux. Ceux qui n’ont pas eu le courage de parler et encore moins d’agir depuis cinquante ans n’auront pas plus le courage immédiat de se rallier à un parti encore marqué du sceau du diable .

Avoir été adhérent de l’UMP, voire du RPR ou de l’UDF, pour les plus anciens des militants et se déclarer demain en plein accord avec la ligne politique du FN, c’est un peu comme de faire son coming out auprès de son épouse à qui on a fait cinq enfants.

Alors quel avenir pour la droite (celle qu’il convenait d’appeler la fausse droite jusqu’à hier) ?

Débarrassée de ses scories centristes qui lui ont fait adopter plus souvent qu’à son tour les positions de ses adversaires de gauche, elle va certes se rapprocher idéologiquement du FN, mais à reculons.

Or tout est une affaire de temps.

Dans peu d’années le vote communautaire musulman, celui qui a déjà fait qu’Hollande est Président, sera déterminant. Le vote musulman, s’annonçant devoir être avant tout un vote apolitique dans le sens où il ne tient aucun compte des orientations de politique générale comme l’appartenance ou pas à l’Union, le rôle de l’euro, les problèmes de société hors l’immigration, se porte dans un premier temps vers la gauche, le maillon faible du système.

Ce vote  se déterminera et se détermine déjà sur des critères très simples et connus de tous :

  • laisser la voie ouverte à l’immigration,
  • subventionner les immigrants,
  • substituer le mode de vie islamique au mode de vie traditionnel de ce pays.

Cela en fait donc un adversaire obligé de la droite patriotique et nationaliste et accessoirement (pas si accessoirement que cela d’ailleurs) un allié objectif des mondialistes.

Dans un pays où le taux de renouvellement des générations de la population blanche de culture gréco-latine est dramatiquement bas, les jeux sont, sauf miracle, quasiment faits.

J’ai toujours pensé que nous avions perdu la guerre en 2002 et tous les jours qui passent confortent cette analyse.

Dieu nous garde des hommes providentiels mais là, j’ai comme l’impression qu’on va quand même en avoir besoin d’un.

Related Articles

34 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • kenwortgg , 24 novembre 2012 @ 7 h 04 min

    mon cher tirebouchon entièrement de ton avis ,je ne comprends pas pourquoi les métropolitains succombent aux sirènes islamistes ?c’est vraiment le suicide d’une nation ,ils ont de la merde dans les yeux ,en tant que pied-noir j’avais pris ma carte au FN le seul parti pour moi conscient de ce qui ne tardera pas à se produire. Une France donnée aux islamistes par ses propre dirigeants ,nous sommes dans une spirale que nous ne pouvons maîtriser cela a commencé avec de gaulle .Maintenant ayant appris que le vice-président du FN Philippot avait déposé une gerbes sur la tombe de de gaulle j’ai renvoyé ma carte, je présume que nombres de pieds-noirs ferons de même ,j’envisage de quitter ce pays que je ne reconnais plus .

  • Lapalice , 24 novembre 2012 @ 7 h 40 min

    On parle de droite, mais je pense que les Français ont la mémoire courte, très courte, il ne faut pas oublier que Mm. Le Pen n’a pas demandé de voter UMP…. donc les FN ont voté Rose, vert. Rouge et écarlate…
    Il faut une droite à droite, une droite forte, Française, juste, honnête et transparente.

  • hector galb. , 24 novembre 2012 @ 11 h 39 min

    Ne pas être petit , c’est être grand ?

    Voilà votre logique.

  • Richard , 24 novembre 2012 @ 14 h 13 min

    M Lepen n’a pas donné les consignes de vote, les gens ont voté ce qu’ils voulaient, ou ne pas voter du tout.il ne faut pas extrapoler non plus.

  • martelentête , 24 novembre 2012 @ 18 h 41 min

    On pourrait rire de votre jeu de mot (j’ai souri quand même, je l’avoue) si la situation n’était pas si dramatique.
    L’UMP est le premier parti de France en nombre d’adhérents, voir éclater ce mouvement me fait de la peine. Finalement je retiendrai ceci : Mitterrand puis Chirac doivent être fier d’avoir fait tomber les caisses de l’Etat dans cet abîme sans fond. Nous n’avons depuis très longtemps plus les moyens de ce “model social” qu’ils ont créé pour l’un et tant vanté pour l’autre. L’UMP est divisé sur les conséquences migratoires, sociales et son changement de société qui ruinent le pays. Marine Le Pen s’en frotte les mains et aura raison. Ce qu’elle dit a toujours été fustigé, méprisé, voire satanisé par l’UMP selon celui qui s’exprime. Îl fallait reprendre ses thèmes comme l’a fait Sarkozy un temps (ça la fait gagner en 2007) sans pour autant les appliquer (ça l’a plombé en 2012). La leçon était claire, pourquoi ne pas la retenir ? Au fond l’UMP se divise pour ça aujourd’hui. Pourquoi tant d’obtination à ne pas regarder les choses en face et faire table rase d’autant de négation devant ce qui ronge le pays ? Les français en on assez d’être humiliés par des repentences sacrilèges et pris pour des vaches à lait pour subvenir aux besoins de toute la misère du Monde venue se réfugier ici.

  • martelentête , 28 novembre 2012 @ 17 h 08 min

    Giscard et Chirac, son premier ministre, sont responsables de cette horreur de regroupement familial. C’est bien la cause du début de la catastrophe des dépenses sociales de notre société, le début de l’invasion de gens qui sont venus pomper notre économie, et la montée progressive de l’islamisme ravageur que nous connaissons aujourd’hui. On ne peut plus continuer à faire rentrer 300 000 mille personnes étrangères par an dans le pays, ils vont mathématiquement gonfler le nombre de chômeurs, et augmenter le déficit des caisses sociales. On en a marre de payer pour acceuillir toute la misère du monde et tous ces gens qui crachent sur notre République laïque.

Comments are closed.