Allahïcité et dhimmitude

Tribune libre d’Aristide Leucate*

Nos hauts magistrats de la Cour de cassation sont vraiment exemplaires.

Ils ont décidé, ce mardi, de censurer l’arrêt de la Cour d’appel de Versailles rendu en octobre 2011, lequel avait confirmé le licenciement, en 2008, d’une employée de crèche (la crèche Baby-Loup située dans un quartier immigré de Chanteloup-les-Vignes, dans les Yvelines) parce qu’elle refusait d’ôter son foulard islamique, alors qu’elle revenait d’un congé parental. Motif ? « Le principe de laïcité instauré par l’article 1er de la Constitution n’est pas applicable aux salariés des employeurs de droit privé qui ne gèrent pas un service public ». De sorte qu’au regard du Code du travail, « les restrictions à la liberté religieuse doivent être justifiées par la nature de la tâche à accomplir, répondre à une exigence professionnelle essentielle et déterminante et proportionnées au but recherché ». En conséquence, concluent les juges, « le licenciement [de Fatima X, épouse Y] prononcé pour un motif discriminatoire, était nul » (1). En revanche, dans un autre arrêt du même jour, de sa Chambre sociale, la Cour estimait, à l’inverse, que « les principes de neutralité et de laïcité du service public sont applicables à l’ensemble des services publics, y compris lorsque ceux-ci sont assurés par des organismes de droit privé et que, si les dispositions du code du travail ont vocation à s’appliquer aux agents des caisses primaires d’assurance maladie, ces derniers sont toutefois soumis à des contraintes spécifiques résultant du fait qu’ils participent à une mission de service public, lesquelles leur interdisent notamment de manifester leurs croyances religieuses par des signes extérieurs, en particulier vestimentaires ». Ce faisant, sur ce motif, elle confirme le licenciement d’une employée de Sécu de Seine-Saint-Denis (2).

En rhétorique, on appelle cela de l’argutie, laquelle confine dangereusement avec le sophisme le plus effronté. La Cour de cassation a consenti d’une main ce qu’elle a repris de l’autre, en forçant d’un distinguo quelque peu artificiel entre des entreprises gérant ou non un « service public ». Outre que cette dernière notion est devenue à géométrie variable, notamment depuis trente ans de démantèlement consciencieux de nos services publics (ce qui entraine, corrélativement, une lente et profonde privatisation de la puissance publique (3)), on observera que la Cour foule littéralement aux pieds un principe de laïcité qui finit par s’user pour avoir trop peu servi, ce pour ménager la chèvre islamique et le chou républicain.

“La Cour de cassation foule littéralement aux pieds un principe de laïcité qui finit par s’user pour avoir trop peu servi, ce pour ménager la chèvre islamique et le chou républicain.”

Ce relativisme mortifère, aux fins de ne pas « stigmatiser » ceux qui sont « chez nous, chez eux », selon la cynique formule de Mitterrand, est la suite logique et irréversible d’un laxisme d’État qui a laisser le voile et aujourd’hui le niqab voir le hijab, envahir peu à peu l’espace public. « Le foulard est ainsi devenu un instrument au service d’une ambition politique, un moyen de tester les capacités de résistance de l’État français », écrivait Rachid Kaci dans La République des lâches – La faillite des politiques d’intégration (Édition des Syrtes, 2003). Dès lors, notre laïcité qui s’est construite, rappelons-le, en opposition violente au catholicisme a dévoilé son vrai visage « d’allahïcité », c’est-à-dire de grande complaisance vis-à-vis de l’ennemi historique de la chrétienté, l’islam. Tariq Ramadan ne s’y trompe pas quand il affirme, d’ailleurs, que « l’islam n’est pas une religion comme le judaïsme ou le christianisme. L’islam investit le champ social. Il ajoute à ce qui est proprement religieux les éléments du mode vie, de la civilisation et de la culture » (4). Dit autrement, l’islam est incompatible avec la laïcité. Tout en étant sa fille naturelle. Car la loi de 1905 portait manifestement en germe cet instrument effroyable d’écrasement de tout ce qui pouvait, nolens volens, rattacher notre peuple, croyant ou non, à sa longue histoire inséparable, depuis Clovis, de celle de sa première (et longtemps unique) religion. On conchie le pape, on détruit nos églises non entretenues mais on laisse s’ériger des mosquées, tandis que nos centres urbains et péri-urbains sont de plus envahis par des sandwicheries « kébabs », des boucheries islamiques, des magasins de téléphonie, des salons de coiffure communautaires et autres supérettes du même tabac.

La Cour de cassation, comme le Conseil d’État en son temps, accompagnent d’un même pas délibéré masochiste et suicidaire, nos élites de l’oligarchie politico-médiatique, vers la soumission de nos peuples à cet islam en France qui est loin d’avoir tombé le masque, tant que son implantation sur notre sol n’aura pas atteint un haut degré d’irréversibilité. La taqiyya (ou dissimulation) des mahométans « français », conjuguée à une stratégie de victimisation savamment entretenue, sert l’accomplissement d’une totale dhimmitude des Français et des Européens.

Dans un article confié à Boulevard Voltaire qui nous opposait à Alain de Benoist (5), nous rappelions que la Cour de Cassation avait rendu, il y a quelques années, un arrêt qui faisait application de la Charia et des principes coraniques, par préférence aux règles de notre droit civil (6). En d’autres temps, on aurait sanctionné ces robins pour forfaiture. Aujourd’hui, nous devons nous contenter des fausses larmes de crocodiles du ministre Manuel Valls qui, hypocritement, se lamente sur les conséquences dont il chérit les causes.


1. http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/chambre_sociale_576/536_19_25762.html
2. http://www.courdecassation.fr/jurisprudence_2/chambre_sociale_576/537_19_25763.html
3. Voir La privatisation de l’Etat, Frédéric Rouvillois et Michel Degoffe (dir.), CNRS Editions, 2012.
4. Les musulmans dans la laïcité, Editions Tawhid, 1994.
5. http://www.bvoltaire.fr/aristideleucate/islam-ce-qualain-de-benoist-ne-veut-pas-voir,14130
6. http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000007052172&fastReqId=83664755&fastPos=1

*Aristide Leucate est Docteur en droit, journaliste et essayiste.

Related Articles

63 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 21 mars 2013 @ 18 h 40 min

    @TIARD Martine
    Taratata!! rendez à César ce qui lui appartient.
    Le regroupement familial, décret du 29/04/1976, est promulgué par Valéry Giscard d’Estaing et son premier ministre Jacques Chirac.

  • Hugues , 21 mars 2013 @ 18 h 42 min

    Excellent rappel historique, Frédérique…

  • jeremie , 21 mars 2013 @ 20 h 08 min

    Ce n’est pas l’éructation d’un délinquant des banlieues qui va nous faire sourciller.
    Nous connaissons l’Islam depuis les croisades et nous l’avons éradiqué.
    Si aujourd’hui, certains leur permettent de croire qu’ils vont nous imposer la charia, ils rêvent !
    J’ai des fourmis dans mon épée comme le disait Hughes de Payns fondateur des templiers, nous les avons écrasés à Lépante à Vienne, et ailleurs, nous les écraserons comme une babouche écrase un scorpion.
    Haut les coeurs mes amis, je sens l’ivresse de la victoire nous envahir face à ce ramassis de loquedus.
    Souvenez vous de Suez en 1956, nous avons fait une collection de babouches phénoménale.

  • Parole , 21 mars 2013 @ 21 h 25 min

    Elle a payer combien pour que la loi ne soit pas appliqué ????

  • Bernard , 22 mars 2013 @ 8 h 35 min

    QUE VOULEZ VOUS DIRE PAROLE ??? Cette loi est bien appliquée ( regroupement familial ) mais de plus on les naturalise et leur fournissons de quoi bien vivre chez nous ! Je suis surpris de ne voir aucune réaction concernant le ” traitement ” appliqué aux françaises, par rapport aux femmes étrangères ! SI vous trouvez cette ” injustice ” normale, …. c’est grave ! Les pompes aspirantes d’immigration fonctionnent à plein régime ! QUAND à se faire traîter de ” racistes “, faites donc un tour dans leurs pays et dites moi qui le sont réellement ! Les français sont des idiots, aveugles et obtus qui ne réfléchissent pas ! CHARITE bien ordonnée commence par soi même !!!

  • C.B. , 22 mars 2013 @ 9 h 52 min

    Néo, quelle représentation avez-vous de l’accessoire vestimentaire nommé “foulard islamique”? C’est beaucoup plus ostentatoire que le voile des religieuses de la plupart des congrégations catholiques, et très éloigné d’un “carré Hermès”.
    Une femme en “foulard islamique” ressemble beaucoup plus à Belphégor qu’à Grace Kelly en visite sur une hauteur monégasque protégeant ses mèches d’un vent décoiffant.

  • Bernard , 22 mars 2013 @ 15 h 12 min

    C’est à vomir ! ! !
    > > >
    > > >
    > Vote unanime du conseil municipal Parisien pour donner le nom du jeune Tunisien immolé à un lieu de Paris..Le Conseil de Paris a voté, mardi 8 février 2011, à l’unanimité, l’attribution à un lieu parisien du nom de “Mohamed Bouazizi”, en hommage au jeune Tunisien dont l’immolation a déclenché la vague de manifestations qui a abouti à la chute du régime Ben Ali. A ce jour, 62 de nos jeunes sont morts en Afghanistan !
    > > >
    > > >
    > Eux sont morts pour la France.
    > Est-ce qu’un lieu de Paris porte le nom d’un seul d’entre eux ? ? ?

    > LAMENTABLE ! ! ! ! !

    > Pour info, monsieur le Maire de PARIS, voici la liste de NOS JEUNES, MORTS POUR LA FRANCE ! ! !
    L’attribution à un lieu parisien d’un de ces noms serait très certainement un plus grand hommage rendu à la France et à son Armée –
    > > >
    > >> Caporal Murat YAGCI 20 ans C.O.S./1er R.P.I.Ma. – Mort à Kaboul le 31.08.2004 –
    >>> Maréchal des logis Simah KINGUE EITHEL ABRAHAM 22 ans – 3ème R. H. – Mort à Kaboul le 21.10.2004
    > > > – 1ère classe Thierry JEAN BAPTISTE 24 ans -3ème R. H. – Mort à Kaboul le 11.02.2005
    > > > – Caporal Alan KARSANOV – 2ème REI – Mort à Kaboul le 18.09.2005
    > > > – Caporal Chef Cédric CRUPEL – 28 ans C.O.S./1er R.P.I.Ma. – Mort à Spin Bolak le 04.03.2006
    > > > – Premier Maître Loïc LE PAGE – 30 ans C.O.S./Commando TREPEL – Mort Vallée de Maruf le 15.05.2006
    > > > – 1ère Classe Kamel ELWARD – 22 ans – 17ème R.G.P. – Mort à Kaboul le 20.05.2006
    > > > – Adjudant Joël GAZEAU – 35 ans – COS/1er R.P.I.Ma. – Mort à Kandahar
    > > > – Caporal Chef David POULAIN – 36 ans C.O.S./1er R.P..I.Ma. – Mort à Kandahar le 25.08.2006
    > > > – Caporal Chef Sébastien PLANELLES – 28 ans C.O.S./C.P.A. 10 – Mort à Laghman
    > > > – Premier Maître (Infirmier) Frédéric PARE – 34 ans – FORFUSCO – Mort à Laghman le 25.07.2007
    > > > – Adjudant Chef Pascal CORREIA – 40 ans – 1er R.C.P./O.M.L.T. – Mort à Wardak le 23.08.2007
    > > > Brigadier Chef Stéphane RIEUX – 30 ans – 1er R.H.P. – Mort à Kaboul le 21.09.2007
    > > > – Adjudant Chef Laurent PICAN – 34 ans – 13ème B.C.A. – Mort à Kaboul le 18.08.2009
    > > > – Adjudant Sébastien DEVEZ – 29 ans – 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
    > > > – Sergent Damien BUIL – 31 ans – 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
    > > > – Sergent Rodolphe PENON – 40 ans – 2ème R.E.P. – Mort à Uzbeen
    > > > – Caporal Chef Nicolas GRÉGOIRE – 25 ans – 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
    > > > – Caporal Melam BAOUMA – 22 ans R.M.T. – Mort à Uzbeen
    > > > – Caporal Kévin CHASSAING – 19 ans – – 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
    > > > – Caporal Damien GAILLET – 20 ans – 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
    > > > – Caporal Julien LE PAHUN – 20 ans – 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
    > > > – Caporal Anthony RIVIERE – 21 ans – 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
    > > > – Caporal Alexis TAANI – 20 ans – 8ème R.P.I..Ma. – Mort à Uzbeen le 22.11.2008
    > > > – Adjudant Chef Nicolas REY – 32 ans – 3ème R.G. – Mort à Darulaman le 11.02.2009
    > > > – Capitaine Patrice SONZOGNI – 45 ans – 35ème R..A.P. – Mort à Deh-a-Manakah le 14.03.2009
    > > > – Caporal Chef Nicolas BELDA – 23 ans – 27ème B.C.A. – Mort le à Alasay le 25.05.2009
    > Caporal Chef Guillaume BARATEAU – 31 ans – 9ème C.C.T / 9ème B.L..B.Ma – Mort Camp Dubs le 04.08.2009
    > – Caporal Anthony BODIN – 22 ans – 3ème R.I.Ma. – Mort à Ghayne Pain le 04.09..2009
    > > > – Sergent Chef Johann HIVIN-GÉRARD – 29 ans – 3ème R.I.Ma. – Mort route Nijrab-Bagram
    > > > – Sergent Thomas ROUSSELLE – 30 ans – 3ème R.I.Ma. – Mort route Nijrab-Bagram
    > > > – Caporal Chef Johan NAGUIN – 24 ans – 3ème R.I.Ma. – Mort route Nijrab-Bagram le 27.09.2009
    > > >
    > – Adjudant Chef Yann HERTACH – 38 ans – C.O.S./13ème R.D.P. – Mort vallée dAfghanya
    > > > – Brigadier Chef Gabriel POIRIER – 23 ans C.O.S./13ème R.D.P. – Mort vallée dAfghanya
    > > > – Caporal Chef Ihor CHECHULIN – 34 ans – – 2ème R.E.I. – Mort le route Kaboul-Tora
    > > > – Caporal Kévin LEMOINE – 20 ans – 3ème R.I.Ma. – Mort vallée dAfghanya 11.01.2010
    > > > – Capitaine Fabrice ROULLIER – 39 ans – 1er B.M. – Mort vallée dAlasay
    > > > – Sergent Chef Mathieu TOINETTE – 27 ans – 402ème R.A. – Mort vallée dAlasay 13.01.2010
    > > > – Sergent Harouna DIOP – 40 ans – 517ème R.T. – Mort route Nijrab-Bagram le 09.02.2010
    > > > – Soldat 1ère Classe Enguerrand LIBAERT – 20 ans – 13ème B.C..A. – Mort à Tatarkhel le 08.04.2010
    > > > – Légionnaire 1ère Classe Robert HUTNIK – 23 ans – 2ème R.E.P. – Mort sud de la Kapissa le 22.05.2010
    > > > – Capitaine Christophe BAREK-DELIGNY – 38 ans – 3ème R.G. – Mort à Tatarkhel le 07..06.2010
    > > > – Sergent Konrad RYGIEL – 28 ans – 2ème R.E.P. – Mort à Payendakhel le 18.06.2010
    > > > – Brigadier Steeve COCOL – 29 ans – 1er R.H.P. – Mort à Kaboul le 06.07.2010
    > > > – Sergent Chef Laurent MOSIC – 38 ans – 13ème R.G. – Mort à Cherkhel le 10.08.2010
    > > > – Soldat 1ère Classe Antoine MAURY – 21 ans – 1er Régiment Médical – Mort le à Kaboul le 23.08.2010
    > > > – Lieutenant Lorenzo MEZZASALMA – 43 ans – 21ème R.I.Ma. – Mort vallée de Bedraou
    > > > – Caporal Jean-Nicolas PANEZYCK – 25 ans – 21ème R.I.Ma. – Mort vallée de Bedraou le 30.08..2010
    > > > – Adjudant Hervé ENAUX – 35 ans – 35ème R.I.- Mort vallée dUzbeen le 15.10.2010
    > > > – Adjudant Chef (infirmier Cl Sup) Thibault MILOCHE – 39 ans – 126ème R.I.. – Mort à Kaboul le 17…12.2010
    > > > – Capitaine Benoît DUPIN – 34 ans – 2ème R.E.G. – Mort vallée dAlassai le 18.12.2010
    > > > – Second- Maître Jonathan LEFORT – 28 ans – Commando Trepel – Mort vallée de Bedraou le 08.01.2011
    > > > – Caporal Chef Hervé GUINAUD – 42 ans – R.I.C.M. – Mort sud de la Kapisa (zone de Tagab) le 19.02.2011
    > > > – Chasseur 1ère Cl. Clément CHAMARIER – 19 ans – 7ème B.C.A. – Mort route Tagab à Nijrab le 20.04.2011
    > > > – Caporal Alexandre RIVIERE 23 ans 2ème R.I.Ma – Mort en Kapiza le 10.05.2011
    > > > – 1ere classe Loïc Roperh – 24 ans – 13ème RG – mort en Kapiza le 18.05.2011
    > > > – 1re classe Cyril Louaisil – 24 ans – 2ème RIma – Mort en Kapiza le 01.06.2011
    > > > – Caporal-chef Guillaume Nunes-Patego – 30 ans – 17e RGP – Mort vallée dAlassai

    c’EST UNE QUESTION D HONNEUR !!!!

Comments are closed.