Pour Najat Vallaud-Belkacem, le mariage forcé concerne aussi les familles catholiques…

Alors que, dans “Dimanche +”, Anne-Sophie Lapix abordait ce 17 mars sur Canal + la question des deux projets de loi du Gouvernement pour lutter contre “un phénomène qui concerne des familles musulmanes”, “le mariage forcé”, Najat Vallaud-Belkacem la reprend : “Alors, d’abord, ça ne concerne pas que les sociétés musulmanes, vous voyez. C’est aussi de ce point de vue là qu’il faut, je pense, arrêter les amalgames ou la stigmatisation : le mariage forcé, ça peut concerner des sociétés catholiques.” Le Concile de Trente ? Le catéchisme de l’Église ? Connaît (manifestement) pas. Devant l’air sceptique de la présentatrice, la porte-parole du Gouvernement admet : “C’est vrai que ça concerne, on va le dire autrement, plus souvent des étrangères.” Y a pas à dire, elle est mignonne, mais qu’est-ce qu’elle est… !!!

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hugues , 21 mars 2013 @ 19 h 36 min

    Très bien. Mais lesquels ? Il y a les protestants, apostats, et les catholiques.

    Que l’on mette à disposition des aires pour les catholiques, c’est normal. Que les protestants aillent s’installer dans les pays scandinaves. Désolé s’ils sont rejetés. Nous n’avons pas à fournir de confort à des gens qui détruisent notre religion.

    La France est catholique, même si la pratique est en constante baisse, ce qui d’ailleurs n’est pas de la faute des fidèles, mais de la “ripoublique” laïque…

  • Noëlle , 27 août 2014 @ 12 h 46 min

    “”elle est mignonne, mais qu’est-ce qu’elle est…””

    Comment peut-on écrire encore de telles choses de nos jours ? Cela arrive t-il quand c’est un homme ? “il est mignon, mais qu’est ce qu’il est…”
    Trouvez d’autres arguments un peu plus respectueux et concrets, quelles que soient les propos des femmes. Elles vous en remercient !

Comments are closed.