Pour Najat Vallaud-Belkacem, le mariage forcé concerne aussi les familles catholiques…

Alors que, dans “Dimanche +”, Anne-Sophie Lapix abordait ce 17 mars sur Canal + la question des deux projets de loi du Gouvernement pour lutter contre “un phénomène qui concerne des familles musulmanes”, “le mariage forcé”, Najat Vallaud-Belkacem la reprend : “Alors, d’abord, ça ne concerne pas que les sociétés musulmanes, vous voyez. C’est aussi de ce point de vue là qu’il faut, je pense, arrêter les amalgames ou la stigmatisation : le mariage forcé, ça peut concerner des sociétés catholiques.” Le Concile de Trente ? Le catéchisme de l’Église ? Connaît (manifestement) pas. Devant l’air sceptique de la présentatrice, la porte-parole du Gouvernement admet : “C’est vrai que ça concerne, on va le dire autrement, plus souvent des étrangères.” Y a pas à dire, elle est mignonne, mais qu’est-ce qu’elle est… !!!

Related Articles

180 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • [email protected] , 19 mars 2013 @ 23 h 48 min

    Excusez-moi Gratien (Gratianus) c’est l”ombre du minaret de Tataouine qui a assombrit mes neurones au point que j”ai confondu Lucuis avec Gratianus.
    Méfiez-vous quand même de Maxime, au singulier comme au pluriel !

  • degabesatataouine , 20 mars 2013 @ 1 h 25 min

    Sacré Banro.Vous voilà jaloux parce que je me tape une anisette à l’ombre du minaret de Tataouine.

  • ghislain , 20 mars 2013 @ 11 h 16 min

    Christine vous allez avoir un choc… quand on conjugue au passé… on parle du passé :)
    J’ai juste dit que c’était possible qu’une société catholique encourage ou ferme les yeux sur ça… et que ça relève d’une grande niaiserie que de dire que notre sainte mère l’Eglise est parfaite sur le sujet. Je ne suis pas un expert mais je pense que dans certains pays catholiques les mariages forcés existent toujours (notamment dans le tiers monde)…

  • Hugues , 20 mars 2013 @ 12 h 25 min

    Certes, sous les monarchies, il y eut des mariages “arrangés”, voire forcés. Mais c’était dans l’intérêt de l’Etat, bien que la méthode et les raisons soient discutables.

    Or, nous savons tous, que ce dont il s’agit, ce ne sont pas les mariages arrangés ou forcés de cette époque, mais de ceux qui sont pratiqués aujourd’hui, par des communautés étrangères…

  • christine62 , 20 mars 2013 @ 16 h 52 min

    Ghislain

    Dans le sujet, on parle d une loi concernant la France et des familles vivant à notre époque.
    Pourquoi dans ce cas parler de pays du tiers monde et du passé ???

  • Sandrine , 21 mars 2013 @ 7 h 17 min

    Oui, mais il ne faudrait pas qu’il y en ai trop.
    Parce que lorsque qu’un texte de loi est passé, allez l’annuler après!

  • alfalain , 21 mars 2013 @ 19 h 24 min

    Bonjour.
    Je n’ai pas lu tous les commentaires, mais personne n’a pensé à nos amis “caravaniers du voyage” qui sont chrétiens il me semble…..
    Entre autres faits divers il y a 2-3 ans : une fille vendue en mariage ( en France ) contre un repas au Mc Do à tout la famille…..
    Donc : pas que les musulmans…..effectivement….même si bien sûr on sait bien que….

Comments are closed.