Éric Zemmour : l’élection américaine ou la défaite de l’Amérique blanche

Le vendredi, c’est Zemmour. “On se souvient que Bill Clinton s’était moqué de son adversaire George Bush, vaincu à la présidentielle de 1992 alors qu’il était pourtant auréolé de sa glorieuse campagne militaire en Irak par un sarcastique, ‘L’économie, stupide !’

Vingt ans après, Barack Obama pourrait paraphraser son ami démocrate en lançant à son adversaire malheureux : ‘La démographie, imbécile !’

Jamais l’Amérique n’a été aussi coupée en deux, jamais une élection américaine n’a été aussi communautariste; on pourrait presque dire racialiste. 93% des Noirs ont voté pour leur candidat, 71% des Latinos ont fait de même. En revanche, les Blancs ont voté massivement pour Romney, surtout les hommes blancs qui n’ont été que 25% à donner leur suffrage au Président sortant.

Les seuls à transgresser cet enfermement communautaire furent les jeunes éduqués et surtout les femmes célibataires, très nombreuses dans les grandes villes de la côte est, qui ont sanctionné les Républicains qui défendaient trop vivement à leurs yeux la famille traditionnelle.

Cette alliance des minorités et des femmes seules est hautement symbolique : la défaite de Romney est la défaite de l’Amérique blanche, rurale, patriarcale, l’Amérique de Reagan et de John Wayne, celle qui a historiquement fait et dirigé l’Amérique.

Les Républicains ne l’ont pas volé : depuis les années 1980, le Big Business a favorisé une immigration massive pour améliorer ses profits. Il a gagné toujours plus d’argent mais a perdu l’Amérique, son Amérique. Car l’immigration appelle l’immigration. Jadis, l’immigrant rêvait de fermer la porte derrière lui pour mieux s’assimiler. Désormais, il souhaite que sa famille, au sens toujours plus large, vienne le rejoindre pour continuer à vivre comme là-bas, pour faire nombre, pour faire peuple…

“Jamais l’Amérique n’a été aussi coupée en deux, jamais une élection américaine n’a été aussi communautariste; on pourrait presque dire racialiste.”

Pour les Latinos, l’immigration est le moyen d’une revanche historique sur ces colons venus du Nord de l’Europe qui leur avaient arraché au XIXe siècle la Californie, le Texas, etc. La revanche du catholicisme sur le protestantisme, qui est en train de changer l’Amérique en lui imposant une culture moins individualiste, plus solidaire diront les optimistes, une mentalité d’assistés, a décrété rudement durant la campagne Mitt Romney.

En France, la ligne stratégique qui a permis à Obama d’être réélu a été théorisé il y a quelques années déjà par le cercle de réflexion de Terra Nova. Hollande a, lui aussi, bénéficié d’une coalition de jeunes des universités, de femmes et d’enfants de l’immigration, les musulmans votant selon un sondage Sofres à 93% pour lui.

On comprend pourquoi de nombreux élus socialistes sont favorables au droit de vote des étrangers et pourquoi, Manuel Valls, qui voit plus loin et plus haut, a remis en marche la machine à naturaliser qu’avait un peu enrayé Claude Guéant.

Mais la France n’est pas l’Amérique. Depuis la victoire d’Obama, une double image est largement reprise sur tous les réseaux sociaux : on y voit une jeunesse américaine bigarrée se réjouir de la victoire de son champion, dansant au milieu des bannières étoilées. Dans l’autre moitié de la page, on reconnaît les jeunes gens qui célébrèrent à la Bastille l’élection de François Hollande, arborant fièrement des drapeaux marocains, sénégalais, algériens, égyptiens ou encore palestiniens.

La question posée est d’une redoutable simplicité : où sont les drapeaux français ?”

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Alice , 11 novembre 2012 @ 0 h 39 min

    ” les citoyens de civilisation africaine sont des étranger séparatistes, comme les indiens et que le droit de vote ne peut ainsi plus leur être accordé.”

    J’espère que vous mesurez à quel point vos propos sont stupides. Comme vous le dites, ce sont des citoyens, dès lors, ils ont le droit de voter, c’est un état de droit, leur retirer ce droit de voter serait une forme de discrimination.
    “étrangers séparatistes”? Sérieusement? Ce pays leur appartient autant qu’aux WASP, donc vos mots me semblent dénués de sens. S’ils votent pour Obama pour sa couleur de peau, ce n’est certes, certainement pas la bonne raison, mais ce n’est pas un argument pour qu’ils se voient retirer leur droit de voter.
    Revoyez vos livres d’histoire et apprenez, vous en avez grandement besoin

  • tintin , 11 novembre 2012 @ 1 h 06 min

    @Aaron :

    L’individu ne peut en aucun cas être réduit à sa race ou à sa couleur de peau.

    Défendre comme vous le faites un régime d’apartheid racial, est non seulement criminel, mais aussi autodestructeur.

    Séparer les individus avec des frontières est nécessaire, lorsque les individus vivent en déséquilibres d’évolutions, ou lorsqu’ils n’atteignent pas tous le même idéal de civilisation.

    Ceci est nécessaire pour que la civilisation progresse et ne soit pas au contraire, submergée par la barbarie.

    La séparation, l’apartheid, doit donc être instauré, pas sur des critères raciaux ou ethniques, mais sur des critères de civilisation.

    @Aaron, dans pareil cas et puisque vous soutenez une ségrégation raciale, vous seriez alors compté en dehors du mur, parmi ceux qui ne sont pas civilisés et qui ne peuvent donc pas jouir de tous les droits de la cité…

  • tintin , 11 novembre 2012 @ 18 h 35 min

    @Alice :

    J’aimerais que vous mesuriez votre propre manque d’humilité, car vous ne comprenez pas mon commentaire, puisque vous employez le terme “WASP”.

    “WASP” veut dire “blanc anglo-saxon protestant”.

    C’est un terme raciste.

    C’est un terme qui suppose que les blancs sont anglo-saxon et protestant !

    C’est un terme qui uni une couleur de peau avec une civilisation et une religion !

    Vous tenez ainsi le même discours que tous ces fascistes et racistes au pouvoir en France, en Europe, aux USA et en Occident, vous tenez le même discours que Zemmour et les gauchistes.

    Laissez-moi vous redire ce qui est pourtant clair :

    Tous les blancs ne sont pas de civilisation anglo-saxonne !
    Tous les blancs ne sont pas protestant !

    Tous les noirs ne sont pas de civilisation africaine-américaine !
    Tous les noirs ne sont pas animistes !

    Tous les hispaniques ne sont pas de civilisation latine !
    Tous les hispaniques ne sont pas catholique !

    Tous les asiatiques ne sont pas de civilisation confucéenne !
    Tous les asiatiques ne sont pas polythéistes !

    Et sont on considère la France on peut ajouter la chose suivante :

    Tous les blancs gaulois ne sont pas de civilisation latine !
    Tous les blancs gaulois ne sont pas catholique !

    Tous les arabes ne sont pas de civilisation orientale !
    Tous les arabes ne sont pas musulman !

    Tous les noirs ne sont pas de civilisation subsaharienne !
    Tous les noirs ne sont pas animistes !

    Et ainsi de suite.

    Cela veut donc dire que les individus de civilisation occidentale aux USA, qui sont de toutes les couleurs de peaux, sont donc mis en esclavage par l’union des civilisations hispaniques, africaine-américaine et latine, qui eux-aussi sont de toutes les couleurs de peaux.

    J’espère qu’avec moins d’orgueil vous comprendrez donc ces dissociations essentielles entre racisme et civilisation.

    La seconde étape consiste à comprendre que toutes les civilisations ne se valent pas, qu’il y a des civilisations inférieures et supérieures.

    La civilisation anglo-saxonne est une civilisation supérieure sur toutes les autres aux USA, comme en France la civilisation latine est supérieure à la civilisation islamo-orientale.

    La pseudo démocratie qui consiste à asservir les civilisations supérieures par les civilisations inférieures, est donc un acte de guerre.

    Acte de guerre qui dans un premier temps va mener à la sécession des anglo-saxon :

    https://petitions.whitehouse.gov/petition/peacefully-grant-state-louisiana-withdraw-united-states-america-and-create-its-own-new-government/1wrvtngl

    Et dans un deuxième temps à la mise sous tutelle de toutes les autres populations.

  • tintin , 11 novembre 2012 @ 18 h 52 min

    @Rougé :

    Je suis très blessé par votre commentaire et je vois qu’il y a de lourdes incompréhensions ou méprises, alors je souhaites vous répondre :

    Si nous étions tous de la même couleur de peau, si sur terre nous étions tous blanc ou tous noir ou tous arabe ou tous asiatique, cela ne changerait rien au problème.

    La situation serait exactement la même.

    Si sur terre nous étions tous des clones la situation serait exactement la même, les injures raciales existeraient de la même manière et l’incapacité des individus à vivre ensemble serait exactement la même.

    Donc, il vaut évacuer la question raciale, il ne faut pas tout mélanger.

    Lorsque vous dites « la grand miséricorde des blancs ? » vous nourrissez le racisme.

    Prenons les choses différemment :

    Les Turcs sont des blancs, de race blanche, des caucasiens, comme les Albanais ou les Bosniaques.

    Les juifs isréaliens sont de race sémite, tout comme ceux qu’on appel les palestiniens !

    Pourtant le problème demeure entier.

    Il ne s’agit donc pas d’un problème de couleur de peau ou de caractéristiques physique, c’est ridicule.

    Il s’agit d’un problème de civilisation, de religion, d’inconscient, de codes sociaux, de mœurs, de rectitude, de valeurs etc.

    Laissez-moi vous dire ce que, non pas les blancs, mais les individus de civilisation occidentales exigent, non pas des noirs ou des arabes, mais de tous ceux qui vivent en Occident :

    Une apostasie des civilisations d’origine de l’individu, une adhésion à la civilisation occidentale et une rupture avec le désir de défendre contre la civilisation occidentale, la civilisation d’origine.

    Ce n’est donc pas une question de physique ou de couleur de peau, mais d’appartenances.

    Pourquoi ?

    Parce que objectivement toutes les civilisations ne se valent pas.

    La civilisation musulmane est inférieure, erroné de fait, comme l’animisme, comme certaines autres civilisations.

    Il n’est donc pas possible de laisser ces civilisations prendre la civilisation occidentale, car ces civilisations erronés mènent à l’abolition des libertés, à l’abolition de la paix et de la prospérité.

  • Marie Genko , 11 novembre 2012 @ 22 h 18 min

    @tintin

    Pourquoi, et sur quels critères, avez-vous décidé que toutes les civilisations ne se valent pas?

    Les civilisations sont différentes!
    Mais expliquez donc à un chinois que la civilisation occidentale est supérieure à la civilisation chinoise!!!

    Il ne vous rira peut-être pas au nez, mais il n’en pensera pas moins.

    Si nous voulons que nos enfants survivent sur cette planète, il serait temps d’apprendre à respecter les civilisations différentes de la notre!

    Il serait temps de convaincre non à l’aide de la violence, qui n’a jamais convaincu personne, mais par l’exemple de nos valeurs!

  • Marie Genko , 11 novembre 2012 @ 22 h 25 min

    @Tintin,

    Vous avez été traumatisé par la lecture de 1984 de George Orwell!

    Simplemement George Orwell dénonce des horreurs que vous semblez vouloir instaurer….

  • verdad , 12 novembre 2012 @ 9 h 56 min

    Pourquoi ignorer les quelques cinquante mille esclaves BLANCS libérés à Alger par les soldats laboureurs de Charles X en 1830 et ceux; qui par le <fait de Napoleon III,(( Senatus Consulte de 1865)) devinrent <français ! Ils ne bénéficient pas du statut
    d'Immigrés ni volontaires, ne involontaires; ils sont Français mais eux, ils connaissent les
    {{ bienfaits }} imaginaires de l'<islam.

Comments are closed.